vincentvvm2 Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 Bonjour à tlm , je viens d'acquérir ma 4 ème imprimante , une cr -10 s et m'appercois qu'après 20 h d'utilisations ...j'ai une sorte de peluche ou poussière provenant des roulettes ... es ce normal selon vous ou de l'usure ? avez vous svp constater le même problème ?
fdorful Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 Il y a 3 heures, vincentvvm2 a dit : ... es ce normal selon vous ou de l'usure ? avez vous svp constater le même problème ? Si tu trouves des pneus de bagnole qui ne s'usent pas en roulant, tu me communiques l'adresse Sinon la réponse est oui à tes deux questions. Il faut régulièrement nettoyer les rails et vérifier que cette usure n'a pas modifié la géométrie des axes. 1
Bosco2509 Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 +1 C'est normal ! Les roues sont en carbone... et au bout d'un vingtaines d'heures, y trouver du carbone est signe que les roulements qui s'usent et du carbone s'échappe, c'est tout à fait normal. Comme l'a indiqué @fdorful, c'est de ne pas en trouver qui ne serait pas normal. Il suffit de nettoyer les rails et de temps en temps contrôler (comme sur les voitures) que l'usure est "uniforme"... dans le cas contraire, cela aura des effets sur l'aspect de l'impression. Et comme pour tout roulements... et comme les pneus de voiture... quand les roulements seront trop usés, il faudra les remplacer. C'est l'heure de l'astuce du jour : Pour éviter que ces poussières/peluches sur les roues n'apparaissent trop vite, de l'huile 3 en 1 appliqués sur les roues et les profilés, éviteront une usure trop rapide des roulements. Cela permettra aux roulements de glisser... plutot que de rouler... et en conséquence, s'useront moins vite.
pascal_lb Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit : Cela permettra aux roulements de glisser... plutot que de rouler... et en conséquence, s'useront moins vite. ben pas trop d'accord avec ça, si il y a glissement même avec de l'huile, il y a frottement donc usure... si il y a rotation il y a juste contact entre la roue et le profilé donc moins d'usure...
jmevrd Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 Il faut aussi vérifier que les roulettes ne sont pas trop serrées sur les rails (réglage avec excentrique). Le chariot doit pouvoir bouger sans avoir de jeu, ni forcer.
fatbasse Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Il y a 9 heures, Bosco2509 a dit : +1 C'est normal ! Les roues sont en carbone... et au bout d'un vingtaines d'heures, y trouver du carbone est signe que les roulements qui s'usent et du carbone s'échappe, c'est tout à fait normal. Les roues ne sont pas en carbone loin de là, elle sont en Polyoxyméthylène aussi appelé Delrin, Acétal ou POM. D’ailleurs heureusement que ce n’est pas du carbone car on aurait plein de cas de profile aluminium transpercé par des roulettes trop serrées
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