Aller au contenu

Filament ABS

divers

impression risquée

Messages recommandés

Avec un angle de seulement 17° sur une longueur de 150 mm dans le vide (le tout sans support) le résultat est correcte.

Je l'ai tenté mais franchement, j'avais de gros doutes. Depuis c'est la huitième pièce identique que j'imprime avec le même résultat.

Pas vilain la Prusa MK3 s

Matière le PLA Prusa ordinaire, même pas du Prusament.  réglage: 0,20 mm speed

IMG_4685.thumb.JPG.7de83a16362d58b9589de387a3286fba.JPG

IMG_4683.thumb.jpg.aa6d971724f76b4587d587e5df269b60.jpg

 

IMG_4683.thumb.jpg.aa6d971724f76b4587d587e5df269b60.jpg

 

IMG_4689.thumb.jpg.532f2e903913c777648fbd1468faf0e2.jpg

Modifié (le) par divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! J'avais déjà tenté des pièces à 35-40° mais jamais en dessous. Je pense que de plus petites pièces seraient moins bien sorties à cause de leur souplesse.

Et quelle est donc cette pièce mystérieuse dont tu as besoin en nombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont des supports bobines pour le MMU2s.

Je monte deux rangées de bobines sur un panneau vertical. comme cela ça ne me prend pas de place. J'équipe la première machine et si je suis satisfait j'en mettrais quatre.

Donc 5 couleurs plus un emplacement de réserve le tout quatre fois. Cela fait un paquet de support (j'ai déjà imprimé les 3/4 des supports).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois bien tu l'installeras telle qu'elle se présente sur le plateau et ton porte-à-faux à 17° sera en traction. On voit déjà quelque défauts de collage entre les couches sur cette partie. Autant ça peut tenir tel quel, autant ça peut se séparer au premier choc. C'est le genre de pièce ou j'aurais mis une tige filetée noyée à l'intérieur pour assurer.

Ceci dit, la qualité du porte-à-faux est impressionnante surtout en 0.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, j'ai mis vingt kg en bout et il ne se passe rien.

Je n'ai pas essayé avec une charge supérieure car en final je mets une bobine d'un kg donc aucune crainte, ça va résister.

Le défaut que tu vois est uniquement sur la pointe en dessous donc environ 2 mm de large, si tu ramènes cela à la section de la poutre c'est négligeable.

Il y a une astuce pour que cela fonctionne, le dessous de la poutre est en vé (voir coupe ). S'il était plat ça ne fonctionnerait pas avec 17°.

image.png.25fb7976ac28e9967b90d9e67ef8f387.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...