Aller au contenu

Filament ABS

mickey27800

Problème de pièce qui ne tient pas sur le plateau alfawise

Messages recommandés

Bonsoir 

Et oui encore moi, cette machine va me rendre fou, tout fonctionné à peu prés bien, et la d'un coup, plus aucun de mes modèles ne tient sur le plateau. Aucun changement de programme, toujours la même bobine, plateau réglé x fois

Rien à faire, après les 1ère couches, la buse embarqué tout l'ensemble. 

On voit le plastique qui se décolle, sur la photo celui de gauche, je l'ai maintenu avec la spatule au début.... 

J'ai même essayé avec de la laqué... 

Merci d'avance pour votre aide 

15593254071155563208686061265236.jpg

Il y a 3 heures, mickey27800 a dit :

On voit le plastique qui se décolle

peut être que ton plateau est un peu gras, parfois on a un peu les doigts gras après avoir bricolé sur la machine et on ne fait pas attention... un coup d'alcool ménagé et ça repart...

dans les deux loupés de droite, on voit que la buse est repassé a des endroit deja imprimé et a retiré le plastique. Ca m'arrive quand j'ai foiré le leveling perso, ça décroche la piece a coup sur.

Ton plateau est il plat ? comment fait tu le leveling ?

Modifié (le) par ethanfel

Bonjour 

J'ai bien nettoyer le plateau et refait un leveling et c'est reparti. Je le fais avec une feuille A4, et non mon plateau n'est pas super droit, mais j'ai pas trop envie de tester les miroirs de chez ikea, vu que cela ne fonctionne pas du tout côté miroir de mon plateau. 

Merci pour ces réponses 

j'utilise 3 type support. 

Le premier c'est un support magnetique, les deux autres c'est des miroirs ikea. Le premier poncé ça marche super bien et 3 miroirs avec de la laque contenant du VA/Crotonate/Vinyl c'est top.

les miroirs ikea c'est une petite dépense pour de bon résultat je trouve

Ton plateau n'est probablement pas droit non plus c'est pour ça que ça fonctionne pas 😄

Modifié (le) par ethanfel

Salut, essaye d’ajuster le raccordement de la tige de l’axe Z.

Sur ma U30, j’ai eu un moment le même problème que toi. La buse ne semblait pas monter après le seconde couche et saccageait ce qu’elle venait juste d’imprimer. Depuis c’est bon.