Firezeus Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Salut à tous, J'ai une petite question, et j’espère que vous saurai me guider. Je vais prochainement changer ma carte mère pour une SKR 1.3, et par la même occasion je vais passer en 24V. Je me doute que la cartouche chauffante et les ventilateur seront à passer en 24v. Mais pour les moteur, je n'arrive pas a trouver d'information sur les tension max de fonctionnement.A savoir si je peux conserver les moteurs cr-10 avec du 24V? Merci par avance
fran6p Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Il y a 3 heures, Firezeus a dit : A savoir si je peux conserver les moteurs cr-10 avec du 24V? Oui, tu peux. Ils fonctionneraient même avec une alimentation 36V . Ton lit chauffant tu ne pourras pas le brancher directement sur ton alimentation 24V, d'origine c'est un 12V non modifiable. Donc soit tu le change par un 24V soit tu l'alimentes via ton ancienne alimentation 12V soit tu fais le grand saut et tu passes au 220V via relai SSR.
Firezeus Posté(e) Juin 1, 2019 Auteur Posté(e) Juin 1, 2019 Merci pour cette précieuse information, et j'ai déjà fait le grand saut avec le bed 220V ^^ Je me pose une dernière question, je ne sais pas si tu connais la SKR 1.3 de Bigtreetech, mais je me demandais, voyant que certaines carte mère le font, si celle ci pouvais sortir en 12v sur les ventilateur malgré l'alimentation 24V. J'ai beau chercher une information claire, j'ai du mal a trouver ma réponse.
fran6p Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Il y a 18 heures, Firezeus a dit : mais je me demandais, voyant que certaines carte mère le font, si celle ci pouvais sortir en 12v sur les ventilateur malgré l'alimentation 24V. D'après leur documentation, si l'alimentation est en 12V, les ventilateurs sont en 12V; si elle est en 24V, les ventilateurs doivent être en 24V. La seule solution pour utiliser des ventilateurs 12V sur une carte alimentée en 24V, c'est de passer par un dispositif électronique comme celui de @Janpolanton, voir >>> ici <<< (pour le ventilateur de refroidissement du filament donc pour ventilateur réglable en intensité de souffle (PWM)). Si le ventilateur que tu veux utiliser fonctionne en tout ou rien (souffle tout le temps / jamais) comme ceux qui refroidissent le boitier électronique ou le radiateur de la tête, tu peux passer par des convertisseurs 24V-12V comme par exemple celui-ci ou encore ceux-là. Il y a 18 heures, Firezeus a dit : Merci pour cette précieuse information De rien. C'est le principe du forum: aider quand on le peut Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 1
Poisson21 Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Après pour la skr 1.3 t'es pas obligé de passer en 24v , tu peux rester en 12v.
fran6p Posté(e) Juin 4, 2019 Posté(e) Juin 4, 2019 @Poisson21 Certes. Mais s'il compte mettre des TMC (2130, 2208,...), ils fonctionnent bien mieux en 24V . 1
Poisson21 Posté(e) Juin 4, 2019 Posté(e) Juin 4, 2019 @fran6p j'avais absolument aucune idee que les drivers moteurs fonctionnaient mieux en 24 V.
Firezeus Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Encore merci pour vos réponses, et effectivement j'avais visé le 24v pour des drivers en TMC 2208. Tu m'a apporté vraiment une grande aide, et juste pour dernière information la doc est disponible ou?
fran6p Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Il y a 6 heures, Firezeus a dit : et juste pour dernière information la doc est disponible ou? Sur le github de Bigtreetech : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3 En bonus, une chtite vidéo sur cette CM et l'installation de TMC (2130 / 2208) en mode SPI / UART 1
Messages recommandés