Aller au contenu

GO Print


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je relance une nouvelle série de 50 modules convertisseur PWM vers ventilateur DC.

Ils sont bien sûr compatibles en :

  • 24V PWM vers 12V continu
  • 24V PWM vers 24V continu (en réalité la tension de sortie maxi sera d'environ 23.3V)
  • 12V PWM vers 12V continu

Ils sont proposés comme auparavant soit en kit soit câblés aux prix respectifs de 10€ et 15€ port compris.

J'en ai profité pour refaire le design du PCB. Le connecteur JST "fan out" est à présent dans le bon sens. les pin du BC547B ont été écartées pour faciliter la soudure ét éviter les court-circuits.

La sérigraphie du bornier à vis a été rendue plus claire pour le raccordement du GND. Les pads  qui sont  raccordés au plan de masse le sont par 4 "spokes" à 45° pour faciliter la soudure (moins de masse cuivrée à chauffer).

1170762211_NouveauPCB.thumb.jpg.5d24132686c013e4f8883677cb2c5e55.jpg

image.thumb.png.5713456d9110216068b0dac4dbd24c48.png 

Ci-dessous le tableau des pré-réservations mis à jour le 13/04/2019.

 

1627234008_Nouveaumodule24to12.thumb.jpg.c0ceb0efc5d2e9ca0674eaca9341faf6.jpg

Les commandes se font uniquement par MP et les paiements exclusivement avec paypal.

 

Merci de votre confiance

Jean-Paul

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Janpolanton a dit :

Je touches du bois pour que mes problèmes de vue se stabilisent au stade actuel et que la situation n'empire pas.

ha bah c'est rassurant... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je devrais recevoir les PCB gravés en fin de semaine (ils sont aux douanes de Roissy).

image.thumb.png.acdba3289f7fafefc940982e54246549.png

J'attends encore le livraison des borniers à vis (ils viennent à pied par la chine apparemment) et je pourrai commencer le câblage des modules et l'envoi (modules et kits) j'espère courant semaine prochaine...

A plus

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu les PCB aujourd'hui.

Pour m'avancer, je vais commencer le tri des kits et le câblage des modules. Les envois se feront dès que j'aurai reçu ces satané borniers chinois.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai câblé quelques modules cet après-midi. ils ne sont pas encore prêts à l'envoi car je suis toujours en attente des borniers à vis.

En comparatif, je vous ai mis un ancien module

A plus

JP

@bigtweety tu as ton modèle pour t'inspirer pour le câblage des 2 kits que tu m'as commandés (et l'ancien module, c'est le tien que j'ai dépanné...😉)

image.thumb.png.801adbafe4873802c6e4f83d552eca79.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 at 19:19, Janpolanton a dit :

Bonjour à tous,

J'ai câblé quelques modules cet après-midi. ils ne sont pas encore prêts à l'envoi car je suis toujours en attente des borniers à vis.

En comparatif, je vous ai mis un ancien module

A plus

JP

@bigtweety tu as ton modèle pour t'inspirer pour le câblage des 2 kits que tu m'as commandés (et l'ancien module, c'est le tien que j'ai dépanné...😉)

image.thumb.png.801adbafe4873802c6e4f83d552eca79.png

👏

Le 07/03/2019 at 12:38, Janpolanton a dit :

 

J'attends encore le livraison des borniers à vis (ils viennent à pied par la chine apparemment) et je pourrai commencer le câblage des modules et l'envoi (modules et kits) j'espère courant semaine prochaine...

c'est un peu le Pekin (pas) Express des composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j'ai enfin tous les composants pour terminer les kits ainsi que les modules câblés en commande.

J'ai été obligé de commander les borniers manquants chez TME car ceux en provenance de chine sont toujours dans la nature.

Les paquets partiront au courrier de ce soir et peut-être que les plus chanceux les auront demain dans leur boîte à lettre.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau des commandes au 15/03/2019.
850296848_Nouveaumodule24to12.jpg.d2598d639ede7ebe6ae6ea9dca3702fe.jpg
[mention=3421]fran6p[/mention] [mention=15414]danetco[/mention] [mention=17496]adriredbull[/mention]
Les PCB hotend n'étant pas encore arrivés, ils feront l'objet d'un envoi séparé ultérieur.

Cc. N’oublie pas car je vois que je ne suis pas noté mais moi c’est un 24v. Par avance merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Janpolanton a dit :

[...] J'ai été obligé de commander les borniers manquants chez TME [...]

C'est sérieux comme entreprise? J'étais partis pour prendre une alimentation Meanwell LRS-150-24 chez Digikey mais ils sont moins cher. Avec tous les fake qui inonde le marché, notamment chinois, je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous avez reçu (ou les recevoir prochainement) les modules en kit.

Suite à quelques questions qui me sont parvenues par MP, je vous ai fait un petit résumé afin de mener à bien le câblage du kit.

Employer de préférence un fer à souder à panne fine réglé sur 350°C et de la soudure Ø 0.5mm

Ne vous trompez pas lors de l'implantation car après soudure, les erreurs sont très difficiles à rattraper. Donc prenez votre temps et vérifier plutôt 2 fois qu'une.

  • Suivre la sérigraphie du PCB.
  • image.thumb.png.e194932c4f6de39bf47af49ff1b60664.png
  • Commencer par implanter les résistances (mesurer leur valeur avant soudure , le code de couleurs des Chinois est assez fantaisiste)
  • Implanter les diodes en respectant le sens. Pour les versions 12V --> 12V et 24V --> 24V, la Zener ne sera pas implantée et ne sera pas remplacée par un strap
  • Implanter le BD131 (BD135 pour certains) en respectant le sens (écriture sur le composants visible)
  • Implanter le BC547 (A ou B) en respectant le sens sur la sérigraphie. Vérifier l'absence de court-circuit à l'ohmmètre après soudure.
  • Pour les condensateurs, le plus fin (le blanc) sera placé au centre de préférence pour une raison d'encombrement. Ils ne sont pas polarisés
  • Implanter le LM311 (N ou P) en vérifiant le sens repère de la patte 1 en haut à gauche et si vous en avez la possibilité, employer un support 8 broches DIP8.
  • Implanter le connecteur JST (attention au sens).
  • Implanter le bornier à vis en respectant son sens d'implantation.
  • Une petite photo pour vous aider (le bornier à vis est absent sur ce module)

image.png.e547e8aceef0903308f5237903e0fc70.png

image.png.0796713b7bd1fb769108852e3645c646.png

Merci de votre attention et bonne bricole...😉

Jean-Paul.

 

Erratum!

Le dessin de la sérigraphie ci-dessus (Rev 1.5) ne correspond pas à la sérigraphie du PCB que vous avez (Rev 1.4).

Il faut suivre la sérigraphie du PCB car les valeurs des résistances ne correspondent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 at 20:51, danetco a dit :

Bonsoir à tous. Je viens vous poser une question: quelqu'un a t il modélisé un boitier pour ce petit module pour son intégration dans nos imprimantes?

Lol, je crois que le silence en réponse est un indice que "non"... 🙂

Je pense peut-être en faire un, mais je ne sais pas quand.

Je reviendrai ici poster le lien thingiverse si je le fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 at 20:51, danetco a dit :

Bonsoir à tous. Je viens vous poser une question: quelqu'un a t il modélisé un boitier pour ce petit module pour son intégration dans nos imprimantes?

Et oui, c'est noël en Mars.

Voici le support que j'ai fait pour le module https://www.thingiverse.com/thing:3525327

Si suffisamment de personnes souhaite une version boitier, je verrai pour ajouter un couvercle, mais pour l'instant, ça me convient tel quel.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...