Éros Posté(e) Juin 4, 2019 Posté(e) Juin 4, 2019 Bonjour à tous, Je suis occupé de configurer Marlin 1.1.9 via le tuto de CR10.fr http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch…/ Le tuto étant réalisé sous Marlin 1.1.8, quelques différences sont présentes. La capture est tirée du tuto, ou les valeurs sont définies à 20/260/20/270 Dans ma version 1.1.9, j'ai la formule : (X_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE). X_BED_SIZE, étant la taille du bed, c'est 300 MIN_PROBE_EDGE est défini plus haut dans Marlin à 10 Soit (300 - 10) = 290, pour l'axe X et Y, à voir sur la deuxième capture. Je laisse ces valeurs ? Où je modifie ? Au cas où, les valeurs de mes offsets sont : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -43 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2 // Z offset: -below +above [the nozzle] D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer la dessus
Éros Posté(e) Juin 6, 2019 Auteur Posté(e) Juin 6, 2019 (modifié) Bonjour à tous, en attendant une réponse à la question du dessus, voici la suite : Le Bl-Touch fait bien la mesure des points avant l'impression, mais il imprime quelques centimètres au dessus du plateau, je me suis trompé dans le Z offset ? Ailleurs ? Sur le site CR10.fr dans le tuto il est indiqué : Citation Attention, la distance en Z conseillée pour le Bltouch est de 2mm. Je suis bon pourtant là, non ? Je vous mets ici une copie du fichier Configuration.h : https://pastebin.com/icMa5dJD Et une vidéo avec le problème… Modifié (le) Juin 6, 2019 par Éros
netcubik Posté(e) Aout 11, 2019 Posté(e) Aout 11, 2019 (modifié) bonjour tu as résolu ton pb car j'ai exactement le même pb que toi et je ne trouve pas la solution? merci Modifié (le) Aout 11, 2019 par netcubik
Éros Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 Bonjour @netcubik, oui j'ai résolu le problème, voici la solution : Dans mon fichier Configuration.h, j'ai passé la valeur de la ligne 767 (767 dans mon cas, sur ma version de Marlin) #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2 // Z offset: -below +above [the nozzle] de 2 à 0. Il y avait du mieux, mais la buse était toujours trop haute par rapport au plateau Vidéo du résultat Il faut régler l'OffSet Z en passant par https://www.pronterface.com/ (c'est possible via d'autres logiciels, mais celui-ci est simple). La procédure en ligne de code est la suivante: (Opération à réalisée avec l'imprimante allumée et branchée en USB à l'ordinateur) - G28 - M851 Z0 - G28 - G1 Z0 - En utilisant la fonction déplacer l'axe Z en 0,1mm et une feuille de papier, faites la buse frottée sur la feuille de papier, quand c'est fait, récupérer la valeur indiquée à l'écran - M851 Z"la valeur relevée" (Par exemple M851 Z-1.1) (La valeur ici doit toujours être négative) - M500 Explications : La commande G28 correspond à un retour à 0 de tous les axes. La commande M851 permet de définir la nouvelle valeur de l'OffSet Z. La commande G1 demande à l'imprimante de mettre la buse à la valeur choisie (en Z0 dans notre cas). La commande M500 permet d'enregistrer la nouvelle configuration. J'espère avoir été assez clair Si besoin voici une vidéo explication pour utiliser pronterface, il faut juste choisir les bons paramètres en haut à gauche, et faire les commandes en bas à droite.
fran6p Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 @Éros Tu es bien certain que la distance de la pointe rétractée de ton BLtouch et de la buse est de 2mm? La hauteur de la pointe de la buse jusqu'au filetage fait 8 mm, sur la vidéo mais je me trompe peut-être (ou ma vue n'est plus aussi bonne qu'à mes 20 ans ) on dirait bien qu'il y a plus que 2 mm. Quand la pointe du BLtouch se rétracte après avoir touché le plateau, la buse ne semble pas très proche du plateau. 1
Éros Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 Je ne sais plus, la vidéo date d'il y a 2 mois, mais je pense que oui, vu les rondelles plates présentent pour ajuster la hauteur. Je les ai remplacé depuis par une entretoise https://www.amazon.fr/gp/product/B015PN9EIA/, et je n'ai plus eu de souci de nivellement depuis...
Pierrot31 Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Le 12/08/2019 at 17:48, fran6p a dit : @Éros Tu es bien certain que la distance de la pointe rétractée de ton BLtouch et de la buse est de 2mm? La hauteur de la pointe de la buse jusqu'au filetage fait 8 mm, sur la vidéo mais je me trompe peut-être (ou ma vue n'est plus aussi bonne qu'à mes 20 ans ) on dirait bien qu'il y a plus que 2 mm. Quand la pointe du BLtouch se rétracte après avoir touché le plateau, la buse ne semble pas très proche du plateau. Bonjour @fran6p je suis d'accord avec toi quand on regarde le touch du milieu on dirait qu'i y a au moins 5mm. Bonne journée a tous Cordialement Pierrot
Éros Posté(e) Septembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2019 Le 12/08/2019 at 22:12, Éros a dit : Je ne sais plus, la vidéo date d'il y a 2 mois, mais je pense que oui, vu les rondelles plates présentent pour ajuster la hauteur. Je les ai remplacé depuis par une entretoise https://www.amazon.fr/gp/product/B015PN9EIA/, et je n'ai plus eu de souci de nivellement depuis... @Pierrot31 j'ai répondu y a 1 mois
Pierrot31 Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Il y a 2 heures, Éros a dit : @Pierrot31 j'ai répondu y a 1 mois @Éros je suis tellement débutant que je n'avais pas vu la date , cela ne change rien a ce que j'ai dit . Bonne journée à toi. Cordialement Pierrot. 1
Messages recommandés