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Éros

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À propos de Éros

  • Date de naissance 19/11/1989

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Berchem-Sainte-Agathe
  • Intérêts
    Objets connectés, Impression 3D
  • Imprimantes
    Creality CR10S

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  1. C'est fonctionnel en mode LCD. Du coup je continue à chercher ce qui coince, il faut modifier au début du fichier Configuration.h les ports en -1 et 0. // @section machine /** * Select the serial port on the board to use for communication with the host. * This allows the connection of wireless adapters (for instance) to non-default port pins. * Serial port -1 is the USB emulated serial port, if available. * Note: The first serial port (-1 or 0) will always be used by the Arduino bootloader. * * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7] */ #define SERIAL_PORT -1 /** * Select a secondary serial port on the board to use for communication with the host. * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7] */ #define SERIAL_PORT_2 0 Ce qui règle le problème de connexion, on passe au souci suivant
  2. Oui mais ça l'est déjà SKR Turbo : /** * This setting determines the communication speed of the printer. * * 250000 works in most cases, but you might try a lower speed if * you commonly experience drop-outs during host printing. * You may try up to 1000000 to speed up SD file transfer. * * :[2400, 9600, 19200, 38400, 57600, 115200, 250000, 500000, 1000000] */ #define BAUDRATE 115200 Ecran : #### Baudrate # Options: [2400: 0, 9600: 1, 19200: 2, 38400: 3, 57600: 4, 115200: 5, 250000: 6, 500000: 7, 1000000: 8] # baudrate:5 Je vais testé le mode non tactile
  3. Ah précis, merci beaucoup, oui l'extrudeur d'origine, j'ai pensé à le changé, mais n'ayant pas de souci avec pour les filaments imprimés actuellement, y a pas de raison de le changer... (?) Petite question supplémentaire, lorsqu'on annule une impression, pour que la buse se lève et retourne au home, c'est une option dans marlin ? Je ne mets pas la mains dessus. Je trouve juste park_head_on_pause pour la pause, mais pas pour l'annulation Je cherche depuis hier en anglais et c'est en cherchant la question en français que je tombe sur un sujet anglais donnant la réponse #define EVENT_GCODE_SD_ABORT "G28XY" // G-code to run on SD Abort Print (e.g., "G28XY" or "G27") Plus qu'à trouver pourquoi l'écran m'indique "Aucune imprimante connectée" j'ai du louper un truc en configurant le firmware de l'écran. Je croyais avoir trouvé sur le forum Ligne 1911 à décommentée dans la conf.h de marlin #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER Mais c'est déjà décommenté L'imprimante communiquait bien avec l'écran avant la mise à jour, du coup ça doit venir d'une configuration et pas du câblage
  4. Merci @fran6p Merci pour le 1er lien, je ne l'avais pas, pour le 2ème effectivement je suis tombé dessus hier et il m'a dirigé vers le configurateur. Je suis aussi tombé je ne sais plus via quel site, sur le calculateur de prusa https://blog.prusaprinters.org/calculator_3416/ je ne sais pas s'il peut m'être utile par contre, je ne sais pas si je suis changé les infos pour les stepper moteurs ou l'accélération J'imagine que ça sera précisé dans le tuto du 1er lien. Pour l'anglais ça devrait passer, mais pour l'espagnol je ne le parle pas, j'ai essayé de suivre le configurateur, mais pas possible... Pour voir la version de marlin, c'est juste la ligne //#define SHORT_BUILD_VERSION "2.0.6.1" dans Version.h ? Si oui la version de marlin fournie sur le github de BTT pour la SKR 1.4 est la 2.0.6.1 Du coup je vais récupérer la 2.7.0.2 sur le site de marlin
  5. Bonjour à tous, Je suis en pleine transformation de ma CR10S avec BL-Touch, pour cela je me suis muni d'une carte BTT SKR V1.4 Turbo (avec TMC 2209) et d'un écran BTT TFT35 E3 V3.0. J'essaye de m'y retrouver dans marlin. Autant j'ai patiné mais réussi avec la version 1.1.9 lors de l'installation du BL-Touch. Autant là avec la version 2, pour les réglages de la carte, des TMC2209, de l'écran, je suis perdu... Un firmware "Plug&Play" ça serait cool... Mais j'aurais toujours ni compris ni appris à le faire moi même... J'ai trouvé pas mal d'infos, en français, ici sur le forum et ailleurs (FB, etc), en anglais (Reddit, etc), un peu en espagnol. Mais trop d'infos tue l'info, et on s'y perd... J'ai regardé des vidéos sur youtube aussi, mais rien de clair ou me concernant vraiment. J'ai eu le "bonheur" de trouver le configurateur pour marlin espagnol : https://3dwork.io/marlin/ Malheureusement qui n'est qu'en espagnol ... (même si on peut choisir la langue de marlin qui sera affichée à l'écran de l'imprimante.) Connaissez-vous un bon tuto FR pour marlin 2 ? Merci d'avance
  6. Apparemment la commande M206 est prise en compte, mais ça ne change rien pour le centrage quand je fais un home J'ai testé une commande M503 dont voici le résultat, si ça peut aider >>> M503 SENDING:M503 echo: G21 ; Units in mm (mm) echo: M149 C ; Units in Celsius echo:; Filament settings: Disabled echo: M200 S0 D1.75 echo:; Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E93.00 echo:; Maximum feedrates (units/s): echo: M203 X500.00 Y500.00 Z5.00 E25.00 echo:; Maximum Acceleration (units/s2): echo: M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E1000.00 echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel> echo: M204 P500.00 R500.00 T1000.00 echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk> echo: M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00 echo:; Home offset: echo: M206 X10.00 Y0.00 Z0.00 echo:; Auto Bed Leveling: echo: M420 S0 Z0.00 echo:; Material heatup parameters: echo: M145 S0 H200 B60 F0 echo: M145 S1 H230 B70 F0 echo:; PID settings: echo: M301 P28.72 I2.62 D78.81 echo: M304 P462.10 I85.47 D624.59 echo:; Power-Loss Recovery: echo: M413 S0 echo:; Z-Probe Offset (mm): echo: M851 X-45.00 Y5.00 Z-0.60 echo:; Filament load/unload lengths: echo: M603 L380.00 U400.00 >>> M503 SENDING:M503 echo: G21 ; Units in mm (mm) echo: M149 C ; Units in Celsius echo:; Filament settings: Disabled echo: M200 S0 D1.75 echo:; Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E93.00 echo:; Maximum feedrates (units/s): echo: M203 X500.00 Y500.00 Z5.00 E25.00 echo:; Maximum Acceleration (units/s2): echo: M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E1000.00 echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel> echo: M204 P500.00 R500.00 T1000.00 echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk> echo: M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00 echo:; Home offset: echo: M206 X45.00 Y0.00 Z0.00 echo:; Auto Bed Leveling: echo: M420 S0 Z0.00 echo:; Material heatup parameters: echo: M145 S0 H200 B60 F0 echo: M145 S1 H230 B70 F0 echo:; PID settings: echo: M301 P28.72 I2.62 D78.81 echo: M304 P462.10 I85.47 D624.59 echo:; Power-Loss Recovery: echo: M413 S0 echo:; Z-Probe Offset (mm): echo: M851 X-45.00 Y5.00 Z-0.60 echo:; Filament load/unload lengths: echo: M603 L380.00 U400.00
  7. @fran6p Bien sûr, je mets ça en pièce jointe. Oui j'utilise pronterface, je vais tester ça, merci Edit : Bon ben j'arrive pas à me connecter dessus avec pronterface, décidément Pourtant je suis bien en 115200 Edit2 : Connexion réglée en installant le driver https://support.th3dstudio.com/hc/en-us/articles/360043291432-CH340-Drivers-TH3D-Uno-Creality-V1-1-4-V1-1-5-Board Configuration.h
  8. @fran6p Je vais répondre à la deuxième question puis à la première. Les dimensions étaient bien de 235*235 avant, mais j'avais déjà le problème, et la buse était encore plus à droite : En ayant regardé cette page https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-pro/ je me suis aperçu qu'il était noté : J'ai donc modifier le configuration.h pour mettre 220*220 à la place de 235*235. Avec cette nouvelle taille, j'obtiens un G29 moins à droite (logique en soit), soit la photo du post précédent Pour la deuxième question, un G28 avec le plateau en 220*220 me donne ceci : Le BL-Touch est décalé à droite également, j'ai 13cm à droite et 11 à gauche (oui le bed magnétique fait 240*240 ) Du coup je viens de refaire la correction pour remettre le bed à 235*235, le BL-Touch est au milieu du bed avec un G28, mais la buse est à nouveau à côté du plateau, et touche l'écran si je laissais descendre trop la buse...
  9. Tiens @fran6p j'ai utilisé ton firmware, mais j'ai un souci, j'ai bien mis #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -45, 5, 0 } Parce que le BL-Touch est à 45 mm à gauche de la buse. Lorsque je fais un G29 en démarrant un print, la buse part trop à droite et si je ne l'arrête pas avant, la buse va descendre et taper dans l'écran ... Personnellement j'utilise S3D, mais comme c'est l'imprimante d'un ami qui utilise Cura, je teste les réglages avec Cura pour lui donner le tout complet. Voici le code start de Cura, je n'ai ajouté que la ligne G29 Ais-je zappé un truc ? Il ne me semble pas avoir eu ce problème lors de l'installation du BL-Touch sur ma CR10S ; Ender 3 Custom Start G-code G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axes G29 ; BLTouch do full bed level G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish J'ai zapé un truc ? Les paramètres dans Cura sont bien 220*220*250
  10. Merci, oui c'est le kit, je l'avais prit en me disant que comme ça je serais tranquille pour l'installation de la carte et du BL-Touch Oui pour ça que je voudrais vérifier si elle est endommagée ou pas
  11. Salut @fran6p Avec exactement la même configuration, ender 3 pro, carte 4.2.7 et BL-touch 3.1, j'ai un souci. Pour le câblage, j'ai regardé sur les forums, facebook, reddit et youtube, et on voit tout et son contraire ... Et je ne sais pas pourquoi le câble du BL-Touch (v3.1) semble inversé pour les couleurs rouges et bleues : Contrairement à avant, les indications pour les pings ne sont plus présentent... Après test, pas de bol, comme par hasard c'était pas bon, et la carte à fumée un petit peu, évidemment j'ai coupé de suite, après avoir retiré le câblage l'imprimante démarre sans souci. Qu'elle partie à pu fumer et que je devrais quand même vérifier ? Il n'y a rien de visible... Quel est du coup le bon câblage ? J'inverse le fil bleu et le fil rouge ?
  12. Salut, j'avais vu celle-ci https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/artillery/sidewinder-x1/ Je ne l'ai pas prise ayant déjà une CR10S... Il me semble qu'une nouvelle version doit/devait sortir avec le BL-Touch etc... mais je ne remets pas la mains sur l'info
  13. Oui Bosco ça sera probablement au même prix, on verra bien ... Merci Fredouce, pourquoi pas la Flashforge Adventurer 3 https://www.flashforgeshop.com/product/10001 ou la Flashforge Dreamer NX https://www.flashforgeshop.com/product/10009 Mais je ne connais pas cette marque ni ce qui est autour (support communauté etc) Pour Wanhao il y a la WANHAO DUPLICATOR 6 PLUS MARK II https://www.wanhaofrance.com/products/wanhao-duplicator-6-plus-imprimante-3d?variant=12199486160989 Sinon la WANHAO GR2 (Edition 2020...) https://www.wanhaofrance.com/collections/gr2/products/wanhao-gr2-imprimante-3d-fdm-2020?variant=31924517044317 mais je ne vois pas le caisson fermé, seulement des trous pour fermer les côtés et mettre une porte
  14. Merci Ironblue Cela me rassure du coup Ah oui belle bête Bosco :), les liens vers bangood et gearbest sont pour la CR10S, là CR5 est à 1322 https://fr.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_349647.html On verra à la sortie, je dois de toute façon attendre pour la anycubic aussi... Propre en tout cas, bien vu
  15. Merci Bosco, oui je ne suis pas pressé à ce point :) 15*15*15 me paraissait petit, mais la 4max propose du 27*20*20, je trouve ça déjà bien, il y aura toujours moyen d'orienter la pièce en conséquence :). Je ne pense pas avoir besoin de plus grand en ABS, donc la 4Max ou similaire m'ira bien :) y avait un bon plan à 275 sur gearbest mais fini depuis... elle a a +4000, y e une vente flash mais depuis le Canada je risque de me choper les frais de douanes... Il y a un entrepôt "Statestralia" mais aucune idée d'où ça se trouve
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