Aller au contenu

GO Print

Filaments ERYONE rouge, jaune, vert, noir et gris


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pu tester les filaments ERYONE de différentes couleurs, je vous fait par ici des résultats.

Les filaments sont annoncés pour un diamètre de 1.75 mm, les différentes mesures semblent le confirmer hormis quelques écarts minimes (mon pieds à coulisse n'est pas d'une grande qualité)

Les résultats attendus sont plutôt concluents, sauf pour la couleur bleue qui fera peut-être l'objet d'un autre post.

Voici quelques photos des prints que j'ai réalisé pour les tests (layer : 0.15,  speed : 40mm.s-1, 200°c/60°c), mon calibrage d'extrusion n'est pas parfait.

Je me rends compte que les photos sont peut-être un peu floues, j'en posterai d'autres si vous voulez.

N'hésitez pas à demander des détails.

A+

IMG_6248.jpg

IMG_6240.jpg

IMG_6239.jpg

IMG_6238.jpg

Modifié (le) par Norfolk
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ad-riz a dit :

Salut,

Merci pour ce retour.

Question bête, tu parles bien de PLA ? Parce que je suis étonné du brim que tu as sur ta pièce. Surtout que ce genre de pièce n'est pas trop sensible au wrapping non ?

C'est bien du PLA et oui, j'ai un peu forcé sur le brim, j'avais quelques soucis d'accroche mais c'est résolu, rien a voir avec les filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norfolk a dit :

C'est bien du PLA et oui, j'ai un peu forcé sur le brim, j'avais quelques soucis d'accroche mais c'est résolu, rien a voir avec les filaments.

Ah ah, je me disais que c'était anormal 😋

Sinon, pour en revenir au sujet initial, la qualité du filament me parait assez bonne. Et j'aime bien le fait que les couleurs ne soient pas trop "brillantes". Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ad-riz a dit :

les couleurs ne soient pas trop "brillantes"

Côté restitution des couleurs justement, le rouge n'est pas aussi "rouge" que j'imaginais, mais c'est subjectif, je dirais plutôt que c'est un rouge assez proche des pièces de ma U30, une sorte de rouge un peu "clair"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...