sha Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Peut être la partie régulation qui abaisse le 12v en 5v qui est HS .
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 C'est probable et une mesure du 5V avec la CM alimentée en 12V lèvera le doute.
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Lorsque je veux mesurer le 5v rien ne sort, mais la carte fonctionne branchée sur un pc donc
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 il y a 4 minutes, Twengal a dit : mais la carte fonctionne branchée sur un pc donc Donc le régulateur 5V a grillé pour une raison que je ne connais pas mais fort probablement due à une mauvaise manip suite au remplacement de la cartouche chauffante.
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 D'accord merci, pourtant je n'ai fait que ressouder les fils proprement
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 D'accord merci, pourtant je n'ai fait que ressouder les fils proprement
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Tu as bien dit ressoudé? Ne cherche pas plus loin, un des fils a fait contact avec le bloc en aluminium (probablement relié à la masse) et a créé un court circuit.
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Tu crois ? L'un des fils ressoudés ? Tu veux une photo pour voir ?
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 ben oui, une photo est toujours plus parlante qu'un grand discours
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 je n'avais pas compris ou se situaient les soudures, comme quoi une photo était indispensable. Tu as mesuré si il n'y avait pas de court-circuit entre les broches (avec la prise refermée) car tes 2 fils semblent être dénudés à l'entrée de la gaine.
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 C'est parce que jai retiré le cache pour la photo sinon ils se touchent pas non
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 il y a 4 minutes, Twengal a dit : sinon ils se touchent pas non Comment le sais tu quand c'est refermé?
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Il y a assez de marge entre les deux je trouve et cest assez rigide
Pascal03 Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 (modifié) Sauf que quand on revisse le cache on a parfois des (mauvaises) surprises.. Mesures de continuités indispensables pour contrôler, une fois tout remis en place. révises la loi de Murphy... Modifié (le) Juin 5, 2019 par Pascal03
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Pas faux, j'y suis souvent abonné à cette loi... merci en tout cas ^-^
Janpolanton Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 (modifié) Il y a 16 heures, Janpolanton a dit : Je sens que ce dépannage va être long et difficile... Je suis un devin, on tourne en rond, on est revenu au premier post Modifié (le) Juin 6, 2019 par Janpolanton
Twengal Posté(e) Juin 9, 2019 Auteur Posté(e) Juin 9, 2019 Pour conclure ce soucis j'ai racheté une carte mère tout simplement elle avait prit un mauvais coup surement Merci à tous pour votre aide 1
Messages recommandés