Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Finition avec grosse buse u30


roneil

Messages recommandés

Alors qu'elle conseille pouvez vous me donner pour améliorer la finition en impression en grosse buse. aucun soucis en 0.2 avec buse 0.4

Je veux faire des pièces en petite série et j'ai besoin donc d’enchaîner les impressions

ma config : u30 avec tl smoother, tête d'impression mk8 avec fang de deamon, tube capricorn bleu, extrudeur titan, calibrage fait, pla plus sunlu (stocké au sec), config cura 4.1 buse 0.8 config en 0.6 avec 20 % de remplissage

J'ai un problème de décollement des couches entre elle(rétractation) et des absence d'impression comme on peut le voir sur la photo mais il y en a d'autres à l'intérieur.

autre problème depuis quelques impressions cela est très dur à décoller de la plaque d'origine.

 

avez vous des idées pour éviter ces problèmes

IMG_20190605_182856 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le souci avec les grosses buses, c'est que parfois le débit n'arrive pas à suivre, notamment parce que le débit étant nettement supérieur qu'avec une buse de 0.4mm, le plastique à moins le temps pour bien chauffer et atteindre une bonne viscosité.

Du coup tu peux essayer de jouer un peu avec la température d'extrusion et peut être faire des couches un peu moins épaisses, genre 0.4mm c'est déjà pas mal...

Et bien sur avec tout ça, un réglage du débit optimal en imprimant un petit cube en mode vase est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réduire la vitesse, aussi....

De toutes façons on y gagne toujours : même avec une vitesse moindre, le volume extrudé dans un laps de temps "T" reste supérieur.

Buse x épaisseur :

0,4 x 0,2 =0.08

0,8 x 0,6 =0.48 soit 6 fois plus !

le corps de chauffe doit fondre 6 fois plus de matière dans le même laps de temps : il faut qu'il puisse suivre (et l'extrudeur, pousser le tout....).

Même en divisant la vitesse d'impression par 2, ça va 3 fois plus vite......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...