Urdano Posté(e) Septembre 4, 2014 Posté(e) Septembre 4, 2014 Bonsoir toutes et tous, Je viens de me décider d'acheter une prusa i3 chez Replikeo, ils sont basés à Hong Kong. J'ai fouiné sur des forums américains et selon les informations que j'ai recueillit, il semble assez sérieux. Malgré les frais de port qui sont d'une centaine d'euros, le prix reste selon moi intéressant, à savoir 358€. Je n'ai pas lu d'information sur Replikeo sur ce forum, alors je vous tiendrai au courant. Amicalement,
Urdano Posté(e) Septembre 4, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2014 Non pas 550, car 358 c'est avec les frais de port. De plus les 550 que tu annonces, c'est sans les frais de port qui sont entre 20 et 28€, soit 570 à 578 €
Urdano Posté(e) Septembre 5, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2014 Bonjour, J'ai également lu ce post parlant de plaque de verre brisé, mais ils ont renvoyé une autre plaque en carbone. Ils ont également renforcés leur emballage, mais on est jamais à l'abri, effectivement. Amicalement
Urdano Posté(e) Septembre 8, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2014 Bonjour, J'ai eu des nouvelles du transporteur, je reçois le colis demain. Tva + frais de douane =52€, soit 410€ en tout.
Urdano Posté(e) Septembre 9, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2014 Bonjour, J'ai mon colis, pas de mauvaise surprise pour l'instant, Le carton est intact. Tout à l'air d'y être, et en bon état. Me reste plus qu'à la monter
Urdano Posté(e) Septembre 9, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2014 Ils ont du avoir pas mal de problème avec les deux pièces X end idler et motor, car elles ne sont pas réaliser par une imprimante, mais elles sont moulées.
Profitroll Posté(e) Septembre 11, 2014 Posté(e) Septembre 11, 2014 Le montage avance ? J'avais hésité a prendre un kit chez eux. Avec le recul peut être aurais-je du.
Urdano Posté(e) Septembre 11, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2014 Bonsoir, je viens de terminer le montage et le câblage de ma prusa, j'ai passé 3 soirées à la monter. J'ai plein de fil partout, faut que j'arrange un peu tout cela. et je passerai donc demain à la configuration voir si elle bouge . Je n'ais pas eu de mauvaise surprise, je croise les doigts pour demain
Urdano Posté(e) Septembre 12, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2014 Bonjour, Je galère un peu pour le réglage de mon imprimante. Je n'ai pas assez de matière déposé, du coup cela donne cela : SI vous avez un tuyau, je suis preneur
Motard Geek Posté(e) Septembre 12, 2014 Posté(e) Septembre 12, 2014 Quand tu extrudes X cm de fil est-ce t'as bien X cm qui sort ? T'as buse se déplace pas trop vite ?
Urdano Posté(e) Septembre 12, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2014 Je pense avoir un problème au niveau de l'alimentation du fil. Quelqu'un connaît-il le code G correspondant à la vitesse de défilement du fil ?
Urdano Posté(e) Septembre 12, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2014 J'utilise Slic3r pour créer le G-code, comment puis-je augmenter le débit du fil ?
Urdano Posté(e) Septembre 13, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2014 Merci, J'ai fini par faire quelque chose qui ressemble à une impression, même s'il reste beaucoup de chose encore à régler. Problème suivant : la tête d'extrusion ne m'a pas l'air très stable, le système de deux vis tangentes ne m'a pas l'air efficace pour maintenir correctement cette dernière. Comment est-elle fixé chez vous ?
Urdano Posté(e) Septembre 13, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2014 Oui effectivement c'est une J-HEAD la tête. Merci pour l'astuce. Ca marche nickel.
Urdano Posté(e) Septembre 14, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2014 Bon ben je crois que j'arrive à la fin des réglages. Au niveau de la précision dimensionnelle, j'ai un défaut de 0.2 mm sur une longueur de 30 mm (soit une erreur de 0,7%). Est-ce que je peux espérer avoir mieux ou je suis à la limite de la machine ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2014 Posté(e) Septembre 14, 2014 Ça fait un belle marge quand même, je ne connais pas la moyenne pour cette machine mais je pense qu'on peut faire mieux.
Urdano Posté(e) Septembre 14, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2014 Merci, c'est cool. Je pense être bon cette fois. 0.04 défaut sur 40 mm, 0.1%
Urdano Posté(e) Octobre 10, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2014 Bonsoir, Comme on m'a posé la question en mp : Comment brancher l'alimentation de la prusa de chez Replikeo ? Je post deux photos qui je l'espère seront plus explicites qu'un long discours.
edmga Posté(e) Octobre 10, 2014 Posté(e) Octobre 10, 2014 A mon humble avis la classe d'isolation de cette alim ne permet pas de s'affranchir de la prise de terre edmga
Urdano Posté(e) Octobre 11, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2014 Bonjour, Le cable secteur vendu avec n'a pas de masse, il est peut-être souhaitable comme tu le dis d'en mettre un. Merci du conseil.
Urdano Posté(e) Octobre 11, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2014 Bonjour, Juste pour avoir votre avis, bien que je pense avoir la réponse. Le message de repetier : "No start signal detected - forcing start" indique que ma carte est cramée ? Plus d'accès à la carte arduino non plus avec marlin, bien que la carte soit toujours reconnue par mon pc. Amicalement
Urdano Posté(e) Octobre 12, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2014 Bonjour, Oui, j'avais vu, mais rien n'y fait ;(
Urdano Posté(e) Octobre 12, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2014 Bonjour, J'ai envoyer un mail ce matin, exposant mon problème à replikeo. Surprenant (ou peut-être pas) ils m'ont répondu, ils bossent même le dimanche !!! Ah ces chinois
Messages recommandés