Aller au contenu

GO Print

le filamant ne sort pas lors de l'impression


alex.lb33

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait maintenant 3 jours que je possède une alphawise U 30 (c'est ma première imprimante 3D et je ne m'y  connais pas très bien).

Depuis 2 jours l'imprimante ne fait pas toujours sortir le filament lors de l'impression, pourtant en mode manuel j'arrive très bien a le faire sortir.

je ne comprend pas est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ça a fonctionné très bien le premier jour ? (tranché par toi ou pièce de test déjà tranchée)

Quel sont les symptômes exact ? pas d'extrusion du tout , arrêt en cours d'impression ( l'extrudeur claque-t-il) .

As tu fais une quelconque modification (réglage machine ou trancheur) entre le bon fonctionnement et la galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci d'éviter les double poste et d'utiliser la fonction "éditer" ! 

Bon ça ira pour cette fois, je fusionne les post. Allez circulez ! 😋

Ah oui et pour ton souci si je comprend bien, lorsque tu commande ton extrudeur via les commandes de l'écran tout fonctionne bien mais lorsque tu lances une impression, il tourne à l'envers ?

Si c'est bien ça, c'est dans ton trancheur qu'il faut chercher, certains ont une option pour inverser le sens de fonctionnement des moteurs, dont le moteur E... Du coup tu utilise quel slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ultimaker cura.

J'ai trouvé une solution a mon problème, après que je filament soit sorti, j'ouvre la pince qui permet l'intrusion du filament dans la buse et je pousse le filament jusqu'au bout.

Après ça l'impression se fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...