alex.lb33 Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Bonjour, cela fait maintenant 3 jours que je possède une alphawise U 30 (c'est ma première imprimante 3D et je ne m'y connais pas très bien). Depuis 2 jours l'imprimante ne fait pas toujours sortir le filament lors de l'impression, pourtant en mode manuel j'arrive très bien a le faire sortir. je ne comprend pas est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
sha Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Salut , ça a fonctionné très bien le premier jour ? (tranché par toi ou pièce de test déjà tranchée) Quel sont les symptômes exact ? pas d'extrusion du tout , arrêt en cours d'impression ( l'extrudeur claque-t-il) . As tu fais une quelconque modification (réglage machine ou trancheur) entre le bon fonctionnement et la galère ?
SupraDolph Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Le filament de sort pas en court d'impression ou uniquement au lancement de celle-ci ?
alex.lb33 Posté(e) Juin 7, 2019 Auteur Posté(e) Juin 7, 2019 Le filament ne sort pas au début de l'impression car la roue dentée qui fait rentré le filament dans la buse le fait ressortir. et lorsque je lance une impression depuis la machine ça fonctionne bien
deamoncrack Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Salut ! Merci d'éviter les double poste et d'utiliser la fonction "éditer" ! Bon ça ira pour cette fois, je fusionne les post. Allez circulez ! Ah oui et pour ton souci si je comprend bien, lorsque tu commande ton extrudeur via les commandes de l'écran tout fonctionne bien mais lorsque tu lances une impression, il tourne à l'envers ? Si c'est bien ça, c'est dans ton trancheur qu'il faut chercher, certains ont une option pour inverser le sens de fonctionnement des moteurs, dont le moteur E... Du coup tu utilise quel slicer ?
alex.lb33 Posté(e) Juin 12, 2019 Auteur Posté(e) Juin 12, 2019 j'utilise ultimaker cura. J'ai trouvé une solution a mon problème, après que je filament soit sorti, j'ouvre la pince qui permet l'intrusion du filament dans la buse et je pousse le filament jusqu'au bout. Après ça l'impression se fait correctement.
Messages recommandés