Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tremblement


Themys

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Nouveau dans l'univers de l'impressin 3D j'ai acheter il y a peu une ALFAWISE U20. après un montage minutieux, le suivie de tous les tutoriels de réglage et de calibration et quelques impression pas trop mal, je me retrouve avec un problème au niveau de l'axe Y. Celui-ci tremble et fais vibrer la table sur laquelle l'imprimante est posée surtout a vitesse lente lors de la premiere couche et des contours.

Alors les infos techniques: 

  • L'imprimante est posée sur de la mousse qu'on met au sol pour le sport (dalle).
  • tension des stepper régler
  • pas de stepper régler Cube XYZ parfait (en dimension)
  • vitesse de test 30mm/S
  • isolation du moteur Y ( impression sans filament et avec seulement le moteur Y brancher)
  • inversion des moteurs x et Y faite pas de changement notable sur la vibration
  • réglage des excentrique du plateau dans toutes les positions rien y fait. 
  • tension des courroie (je pense bonne les cercles sont des cercles).
  • J'ai aussi jouer avec le jerk et l'accélération mais pas de resultat

J'ai remarquer que les excentrique ne touchaient pas le rail sur toutes leur circonférence quand on fait rouler a la main j'ai des point dur et d'autre plus libre.

Je pensais remplacer les roue du plateau (l'ensemble) ou remplacer le rail.

je ne vois que ca comme solution.

Auriez-vous quelque conseil pour régler se problème de vibration?

de plus meme avec un verre de 5mm mes premieres couche ne sont pas parfaite levelling fait a chaque fois avec feuille de papier qui gratte et Calle d'épaisseur 0.10 2paisseur 1er couche 0.2 en dessous ca déconne. je pensait aussi remplacer plateau chauffant et  vitre par la solution grand luxe de chez buidtack avec le lit magnétique qu'en pensait vous?

Merci de vos réponse.

Modifié (le) par Themys
Oublie de mot et
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce matin je suis rester chez moi, j'en ai profiter pour étudier le problème à tête reposer. j'ai donc démonter tous l'axe Y pour faire des essaie a vide et prendre des repère . Et il s'avère que ce sont le roue qui cause ces point dure, en effet le problème ce répète a chaque fois que la même partie des roues se trouve en contacte avec le rail. du Coup j'ai commander des roues et un rail (parce qu'on ne sait jamais) chef IMP3D france. 

On verras ce que sa donne au remontage de tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du montage des roulettes. Chez IMP3D il n'avait plus les roulettes pleinent, ils m'ont demandé si je voulais les roulettes en V ou un remboursement, j'ai choisi les roulettes en V. 

Colis reçu deux jours plus tard, je remonte mes roulettes fraichement reçus sur mon plateau, fait quelque test, c'est beaucoup mieux. Plus de point dur du moins apparement. Ces roulettes rentre plus à l'intérieure des rails, je pense que le guidage doit être meilleur. Voilà une petite photo comparative des deux roulette à droite celle en V à gauche celles d'origine.DSCF5691.thumb.jpg.0984c248428f2685cfdb140d34ef0889.jpg

Impression test à vide, pas de souci particulier, les vibrations semble avoir disparues. Reste que lors des déplacement rapide, ca vibre encore un peu je pense que je dois encore régler les excentrique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Je déterre ton sujet, je suis dans la même recherche que toi.

Pour info, j'ai une Cr10S montée en 24V

Citation

SKR 1.4, TMC2209.
Marlin 2.0.5.3
Le lit chauffant faut 500w, alimenté avec transfo 1000W.
Extrudeur clone BMG,
tête E3Dv6 24V,
3D Touch.

Rail linéaire /x

Mes derniers réglages sont:

  • Révision de mes axes: mon axe Y, maintenant qui roule tout seul, mon chariot X, après révision va nickel et qui ne bouge pas d'un poil.
  • Démontage et vérification de mes vis trapézoïdales et elle sont droite. Je les ai ensuite nettoyée puis huilée.
  • Vérification de tous mes STEP, surtout celui de l'extrudeur, et y'en avait grave besoin.
  • Réglage du PID buse + plateau en 10 passe.
  • J'ai également fait mon IRMS: vu que tous mes moteurs sont à 1,5A, j'ai mis tout à 990mA ( 1,5/squr(2)=1,06) en prenant de la marge. 
  • Réglage des Vref à 1.06V
  • Réglage offset aux petits oignons.
  • Réglages des STEP

 

Malgré tout depuis 1 semaine, après une tentative de montage d'un rail linéaire sur Y, j'ai plein de soucis. Je suis revenu aux roulettes mais j'ai toujours des tremblements sur les parois externe et interne seulement en circulaire, qui disparaissent si j'imprime celle-ci à 25mm/s.

Je comprend pourquoi je peux plus imprimer aussi vite qu'avant mais passons.

Comment as-tu pu régler ton problème de tremblement? Ces nouvelles roulettes ont pu faire l'affaire?

 

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...