Oumi Posté(e) Juin 14, 2019 Posté(e) Juin 14, 2019 Bonjour Je viens de démarrer la connexion d'une table de découpe avec le logiciel CNCJS ... Tout fonctionne bien à part le fait que l' AXE Y EST INVERSÉ ... Cela vient-il du fait que le logiciel CNCJS serait fait pour piloter une imprimante 3D (avec inversion axe Y du fait que c'est la pièce qui bouge) ??? Y-a-t-il moyen de ré-inverser cet axe ailleurs par paramétrage ??? Merci de votre aide ...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 14, 2019 Posté(e) Juin 14, 2019 (modifié) Hello C'est pas compliqué Dans la fenêtre de console tu tapes dollar dollar ($$) Ça te donne la liste de tous les paramètres en cours, c'est le $3 qui va t'intéresser Dans le tableau ci-dessous, tu devras essayer différentes combinaisons de Yes Yes No avant de trouver la bonne Pour changer tu tapes juste $3=(de 1 à 7, probablement 2) et tu valides Modifié (le) Juin 15, 2019 par Jean-Claude Garnier
Oumi Posté(e) Juin 14, 2019 Auteur Posté(e) Juin 14, 2019 Jean-Claude Garnier je te remercie vivement pour cette précision Nous essayerons cela très prochainement ...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 @Oumi en échange comme ici on est très curieux (enfin.... je parle de moi là, mais y'en a d'autres).... ça serait sympa que tu nous explique un peu caisse que c'est que ta "table de découpe", comment c'est foutu et à quoi ça sert ! Bon ouikinde !
Oumi Posté(e) Juin 15, 2019 Auteur Posté(e) Juin 15, 2019 Pas de problème je t'en dirais plus dans une semaine ...
pascal_lb Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 Modération : @Oumi je déplace ton post dans la bonne section
Locouarn Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 Bonjour, Ne serait-il pas aussi simple d'inverser la connexion du moteur ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 Ça dépend des prises. Par exemple sur ma carte GT2560, il y a des détrompeurs qui interdisent d'inverser les connecteurs. Sur ma Freesculpt équipée d'une Ramps, par contre c'est possible. Comme on ne sait pas ce qu'il y a sous la machine de @Oumi, elle aura le choix. PS : chépa chez vous, mais à Lyon c'est le déluge !
fran6p Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 (modifié) Il y a 20 heures, Jean-Claude Garnier a dit : mais à Lyon c'est le déluge ! Bricoleur comme tu es, il m'étonne que tu ne te sois pas construit une arche (prochainement peut-être ). Ici à Châteauroux, c'est grand soleil Modifié (le) Juin 16, 2019 par fran6p syntaxe (priez pour nous ;-)
Pascal03 Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 Construire une arche, ce n'est pas si simple..... http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/03/18/613-larche-de-noe-cest-vraiment-nimporte-quoi Long à lire, mais vraiment désopilant ! Pascal 1
fran6p Posté(e) Juin 16, 2019 Posté(e) Juin 16, 2019 @Pascal03 Merci de m'avoir rappelé ce site qui était dans ma très longue liste de marques pages (une collection de bientôt 25 ans ). Il faudrait d'ailleurs que j'y fasse un peu de "désherbage"
Messages recommandés