minipousse01 Posté(e) Février 27, 2016 Posté(e) Février 27, 2016 Bonsoir j'ai longtemps chercher un caisson , une box , un cube et ne trouvant pas de chose adapté à la discovery 200 j'ai finalement pris une boîte déjà faite pour d'autres utilisations mais ou l'imprimante entre dedans , je vais la customisé à m'a sauce Captain America.... J'ai enlever la partie avant pour mettre un plexi amovible comme sa je pourrais accéder aux pièces lorsqu'elles seront imprimer et je ferais aussi un support pour l'alimentation Atx de l'imprimante et un autre support que celui que j'utilise actuellement pour inclure la bobine sous le couvercle au dessus de l'imprimante. Je sais que c'est une solution de facilité par rapport à certaines box faites de A à Z mais voilà je sors d'une opération des tendons de l'épaule et je ne peux pas bricoler pour le moment comme je le souhaiterais mais au moins elle est à l'abri pour le moment. A bientôt pour la suite. 5
bloutix Posté(e) Février 27, 2016 Posté(e) Février 27, 2016 l'idée est simpliste mais suffisante par contre tu devrais l'isolé phoniquement car sinon tu va amplifier le bruit des vibrations avec ce type de boite 1
minipousse01 Posté(e) Février 27, 2016 Auteur Posté(e) Février 27, 2016 @bloutix oui je compte bien mettre des plaque de mousse acoustique , ainsi qu'une plaque de mousse antivibration en dessous et aussi une ventilation sur l'arrière du cube pour filtrer l'air entrant et sortant. Comme ça j'ai une imprimante que je peux emmener ou je veux car le cube + l'imprimante reste léger. J'ai encore du boulot ça prendra plus de temps que prévu c'est tout.
Guest flykiller Posté(e) Février 27, 2016 Posté(e) Février 27, 2016 c'est toutes ces idées de recyclage, de détournement qui sont sympa à voir j'ai hâte aussi de voir ton custom
Heisenberg Posté(e) Février 27, 2016 Posté(e) Février 27, 2016 C'est une tres bonne idée ce caisson , j'adhère 1
Nimbus2815 Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 (modifié) Très bonne idée, j'aime le concept de base J'ai seulement un doute sur l'accès latéral pour introduire le filament lors d'un changement de couleur. Il faudra probablement un plateau coulissant pour sortir l'imprimante à l'avant ? ou bien une modification sur le côté droit ? Continue à poster des photos sur tes modifications, et tes accessoires; l'effet est stimulant pour tous les "Dagomanistes" Modifié (le) Février 28, 2016 par Nimbus2815
minipousse01 Posté(e) Mars 10, 2016 Auteur Posté(e) Mars 10, 2016 J'avance doucement avec un seul bras valide pour l'instant donc j'ai fait un support horizontal sous le capot amovible et le custom de la dagoma rebaptisé Captain America avec son nouveau logo. Il me reste à mettre le plexi sur l'avant qui sera amovible et un support pour l'alimentation sur le côté gauche. A+ 1
minipousse01 Posté(e) Mars 11, 2016 Auteur Posté(e) Mars 11, 2016 @Nimbus2815 je n'ai pas oublier , je vais le mettre sur le dessus de ma box pour cacher l'écrou qui tiens le support bobine. Faut juste que je le dessine comme je suis droitier c'est pas évident. 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 11, 2016 Posté(e) Mars 11, 2016 @minipousse01 http://www.thingiverse.com/thing:160078 Voilà, tu n'as plus d'excuse à présent... LOL
minipousse01 Posté(e) Mars 11, 2016 Auteur Posté(e) Mars 11, 2016 Merci @Nimbus2815 , sa va m'avancer dans le dessin faut juste que j'y ajoute l'emplacement pour l'écrou de fixation de mon support bobine. 1
Messages recommandés