Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ma U30 est passée complètement à l'ouest


abk83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

U30 neuve en panne après quelques heures (carte mère HS). Je vous passe les détails de mes démêlées avec gearbest pour la garantie. ( si cela peut être utile à quelqu'un, j'enverrai le détail, cela vaut son pesant de cacahuètes!!). finalement une nouvelle CM m'est envoyée, j'ai reçu une V0G en remplacement de ma V08. Après montage, oh surprise, ma u30 était devenue folle. Ecran home normal, mais l'appui sur les touche donne des résultats inattendus (par exemple appui sur extrude m'envoie sur l'écran preheating et tutti quanti à tous les étages).

Premier réflexe, flasher le dernier firmware, peine perdue!

Après réflexion, je ne vois que deux solutions:  problème de nappe (ce qui me parait capillotracté) et problème d'écran qui me parait plus vraisemblable même ci cela m'entraîne vers de nouvelles galères avec le SAV.

Ce n'est que mon avis, et même si je le partage, j'aimerais que quelqu’un me confirme ou me dirige vers de nouvelles pistes.

Merci d'avance aux hommes de bonne volonté.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de la passer sur Marlin pour voir.

Le retour en arrière ne pose pas de soucis (normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ark74 a dit :

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de la passer sur Marlin pour voir.

Le retour en arrière ne pose pas de soucis (normalement).

Merci pour la réponse rapide, mais je préférerais éviter pour l'instant.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abk83 a dit :

Bonjour à tous,

U30 neuve en panne après quelques heures (carte mère HS). Je vous passe les détails de mes démêlées avec gearbest pour la garantie. ( si cela peut être utile à quelqu'un, j'enverrai le détail, cela vaut son pesant de cacahuètes!!). finalement une nouvelle CM m'est envoyée, j'ai reçu une V0G en remplacement de ma V08. Après montage, oh surprise, ma u30 était devenue folle. Ecran home normal, mais l'appui sur les touche donne des résultats inattendus (par exemple appui sur extrude m'envoie sur l'écran preheating et tutti quanti à tous les étages).

Premier réflexe, flasher le dernier firmware, peine perdue!

Après réflexion, je ne vois que deux solutions:  problème de nappe (ce qui me parait capillotracté) et problème d'écran qui me parait plus vraisemblable même ci cela m'entraîne vers de nouvelles galères avec le SAV.

Ce n'est que mon avis, et même si je le partage, j'aimerais que quelqu’un me confirme ou me dirige vers de nouvelles pistes.

Merci d'avance aux hommes de bonne volonté.

Alex

Hello.

Un petit mélange des deux, mais je penche pour la connexion avec la nappe qui a été mal faite.

Débranche la d'abord d'un côté, aligne bien les contact avec le connecteur, la bande bleu doit être bien parallèle au bord de la languette de fermeture du connecteur.

Essaie plusieurs fois si il faut, puis essaie de l'autre côté, en laissant connecté le premier correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Si cela ne fonctionne toujours pas après vérification de la nappe ...

-> Peux tu nous dire si tu as eu un écran d’étalonnage de l’écran tactile au premier boot après flashage ?

  Je me rappelle en avoir eu un une fois avec le firmware d'origine mais je ne sais plus avec quelle version (peut être toutes 🙄). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CacaoTor a dit :

Hello.

Un petit mélange des deux, mais je penche pour la connexion avec la nappe qui a été mal faite.

Débranche la d'abord d'un côté, aligne bien les contact avec le connecteur, la bande bleu doit être bien parallèle au bord de la languette de fermeture du connecteur.

Essaie plusieurs fois si il faut, puis essaie de l'autre côté, en laissant connecté le premier correctement.

Merci à toi pour la réponse, j'ai essayé et réessayé les branchements, aucune différence! Ne penses tu pas que si il y avait un mauvais branchement, les conséquences seraient plus importantes, notamment au niveau de l'alimentation de l'écran? Y a-t'il une possibilité d’accéder au code source du firmware ou est ce top secret chez longer/alfawise?

 

Il y a 10 heures, bracame a dit :

Bonsoir, Si cela ne fonctionne toujours pas après vérification de la nappe ...

-> Peux tu nous dire si tu as eu un écran d’étalonnage de l’écran tactile au premier boot après flashage ?

  Je me rappelle en avoir eu un une fois avec le firmware d'origine mais je ne sais plus avec quelle version (peut être toutes 🙄). 

Non, pas d'écran d'étalonnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abk83 a dit :

Merci à toi pour la réponse, j'ai essayé et réessayé les branchements, aucune différence! Ne penses tu pas que si il y avait un mauvais branchement, les conséquences seraient plus importantes, notamment au niveau de l'alimentation de l'écran? Y a-t'il une possibilité d’accéder au code source du firmware ou est ce top secret chez longer/alfawise?

Non pas forcément du tout. Selon les pins qui sont mal connectés le problème change du tout au tout. Effectivement voir pour la calibration de l'écran.

Jette un oeil ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fini par sauter le pas et j'ai installé Marlin, à priori plus de problème. J’hésitais, mais marre de ces logiciels propriétaires, et je retrouve avec bonheur l'environnement de ma CR20 pro.

Félicitations à l'équipe de portage de marlin sur alfawise.

Alex

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Marlin résous tous les problèmes xD

Mais bon c'est curieux le problème que tu avais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CacaoTor a dit :

Décidément Marlin résous tous les problèmes xD

Mais bon c'est curieux le problème que tu avais quand même.

Oui effectivement c'est curieux, c'est la raison pour laquelle je posais la question de savoir si le firmware U30 était disponible en code source, histoire de ne pas mourir idiot 👨‍🏫

Celui qui possède un "pourquoi" qui lui tient lieu de but, peut vivre avec n"importe quel "comment". Nietzsche.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...