Aller au contenu

GO Print

Nouveau FW 1.70.0 pour CR-10S Pro


noBru77

Messages recommandés

Il y a 10 heures, juanpa a dit :

Marche pas avec mon capteur :s et il ne livre pas le code source pour je puisse modifier le firmware, c'est ballot ! donc retour sur le B7 de tiny.

et sur le B7 Tiny c'est 25 points palpés mais combien de points affichés ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai procédé à la mise à jour en 1.70.1 de la carte mère et de l'écran et là l'écran de la CR10S PRO affiche trois icônes mais impossible d'utiliser le tactile.  Ceci dit, j'ai pas la barre bleu non plus lors du démarrage. J'ai réinstallé la 1.60.8 pour l'écran et ça fonctionne ! Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis ? Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djaba 

Pour avoir utilisé le fw 1.70.1 et celui de Tinymachine,je reste sur la version B7 de Tiny.

Je n'ai rien changé sur la machine à part le hotend Micro swiss, ainsi que la plaque alu.

Je l'ai remplacé par une plaque en verre 4mm  avec le PEI magnetique Créality ( ça rentre tout juste sous les 4 pinces)

Sur une machine bien réglée, l'auto leveling ne sert à rien,je ne l'utilise pas.Je trouve que le capteur d'origine ( capacitif) fait super bien son boulot.

As - tu essayé le FW Tiny ?   https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question bêêêêête, tu as bien ouvert l'imprimante et placé la carte SD* dans le slot SD de la carte écran  avant d'allumer l'imprimante ?

* carte sd fournie et FW décompressé à la racine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit tres justement @juanpa la seule difficultée pour mettre a jour l'ecran c'est de ne pas oublier de reformater la carte sd avec la bonne allocation ..

Il serait interressant d'avoir des retours du nouveau firmware Tiny en marlin 2.0  , peut etre faudrait il ouvrir un nouveau post à ce sujet , cela redynamiserai peut etre ce forum creality qui commence a s'endormir profondément… et pourtant les nouveautés chez creality ne manquent pas en cette rentrée..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juanpa a dit :

Salut !

Il faut que la SD soit bien formatée en FAT32 allocation 4096 ko

Quelqu'un a déjà testé les firmwares TM3D pour Marlin 2.0 ?

Tu les trouves ou les firm TMD3d pour marlin 2 ? Perso, je trouve pas sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 versions différentes de firmware.. (avec et sans bltouch). Désolé si j'ai l'air d'un manche mais c'est quoi la différence entre "BIL" et "UBL" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager Bilinéaire ou  Unified Bed Leveling

 

Question d'utilisation: UBL ou Bilinéaire 

Citation

Si vous avez bien ajusté le maillage ... Les deux vont donner des résultats très similaires. La plupart du temps, UBL a été conçu pour être un ensemble complet d’outils offrant les bonnes caractéristiques de tous les systèmes de nivellement de lit précédents. Il possède également un éditeur de maillage interactif qui peut utiliser le modèle de validation de maillage G26 pour vous aider à affiner le maillage. Le mode bi-linéaire est plus axé sur la réduction de la taille du code du système de nivellement du lit.

source: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/7729

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en français ça veux dire quoi ? et en marlin 1.70.0 de créality ou dans le tiny b6 ou b7 on est en quoi? UBL ou BIL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, kesako ? Le maillage, ce sont les points de référence de la planéité du bed ? Si c'est çà, c'est le seul truc que j'ai compris... Et lequel est le mieux pour le néophyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué désolé pour la traduction Google....

Sur les firmwares Creality et TMD on est en bilinéaire il me semble. L'UBL offre juste plus de compatibilité avec les anciens systèmes de leveling et des outils comme la correction manuel des points mesurés si j'ai tout bien compris 🤔😃

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...