Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Écran alfawise u20 qui fonctionne à l envers


Diabolo78

Messages recommandés

Bonjour, ayant changé la carte mère suite à un cours jus, j ai tout débranché et rebranché correctement. Mais en allumant l ecran, celui ci fonctionne à l envers. Par exemple pour avoir accès à la fonction Home, je dois cliquer sur levelling. Idem pour sortir ou valider une fonction, je dois le faire à l envers. Une idée du soucis et bien sûr la solution 😋 merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris entre la version 1.1 et 1.2 de l'écran, c'est justement le sens de Y qui a changé.

@Hobi, @Epsylon3, @CacaoTor pourront confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diabolo78 a dit :

Bonjour, je comprends pas, j ai pas changé l écran mais la carte mère. Maintenant il faut cliquer à l inversé de ce qu on veut faire pour pouvoir le faire. C est assez déstabilisant..... Quelqu un a une idée ? Merci

Salut.

Je pose la question à la source. Quelle est ta version de Carte mère d'origine ? Et celle que tu as désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Diabolo78 a dit :

Bonjour, ayant changé la carte mère suite à un cours jus, j ai tout débranché et rebranché correctement. Mais en allumant l ecran, celui ci fonctionne à l envers. Par exemple pour avoir accès à la fonction Home, je dois cliquer sur levelling. Idem pour sortir ou valider une fonction, je dois le faire à l envers. Une idée du soucis et bien sûr la solution 😋 merci

La carte mère a rien à voir là dedans. C est tout simplement la grande différence entre le ts_v12 et ts_v11.

avec les dernières sources il ne faut pas choisir les options dans config.h ( il faut tout laisser comme d origine) et choisir dans platformio.ini la bonne imprimante et verifier la définition du ts dans les options de compilation . 

@CacaoTor modifie le tuto la dessus. Choisir la bonne imprimante > le bon environnement et sélectionner les options dans l environnement concerné .

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir mes notes d'archive et je confirme @Hobi.

Par contre il parle du firmware d'origine je viens de me dire...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Diabolo78 a dit :

Bonjour, je viens de régler le soucis, mais j' ai du charger la version 2.14 car la 2.16 ne fonctionne pas et inverse les touche de mon écran bizarre. Mais bon ça refonctionne donc c est cool. Merci

Voila c'est bien ce qu'il me semblait. On a le même écran (ce qui est très rare ! ^^), et en 2.16A j'avais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux faire profiter la science...

Suite à un malencontreux court-circuit en changent mes ventilateurs de ma U20, j'ai commandé une nouvelle carte mère sur Gearbest. https://fr.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009913630380.html?wid=1433363. Cette dernière est arrivée en 8 jours 😃

A réception, je constate quelques modification physiques et quelques connecteur supplémentaires.

Ma version d'origine était : L3DP04B01V07.

La version de remplacement est : L3DP04B01V0G

Elle a été livrée avec le firmware 2.16 et moi aussi, j'ai subi l'inversion de l'interface si perturbantes. 😲

Contrairement à l'installation initiale, et au montée de firwmare suivante, il n'y avait pas de calibrage touch screen au démarrage. Y Compris en réinstallant le firmware 2.16.

Merci @Diabolo78 , en installant le 2.14 je suis passé par la calibration et donc le bon fonctionnement. Mais avec une régression 🙁

J'ai ensuite remis le firmware 2.6, suis aussi passé par la calibration et j'ai retrouvé l'usage normal. 😎

Je suis maintenant plus confiant pour un passage à Malin puisque j'ai une base fonctionnelle.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...