Le Roi Liche PostĂ©(e) Juin 21, 2019 PostĂ©(e) Juin 21, 2019 (modifiĂ©) Salut Je vous fait un petit retour sur mon premier achat : une MK3S  J'ai mis plusieurs semaines Ă me renseigner / dĂ©cider, d'autant plus que je n'ai personne dans mon entourage direct qui pratique l'impression 3D. Je suis donc parti sur une MK3S en "kit" Je l'ai commandĂ© avec les fdp les moins chers et je l'ai reçu sous 10 jours. Le packaging Ă©tait de bonne qualitĂ© et les piĂšces sont bien protĂ©gĂ©es. C'Ă©tait inconcevable pour moi de la commander montĂ©e si celle-ci peut ĂȘtre assemblĂ©e soit-mĂȘme. Cependant les 230⏠supplĂ©mentaires qu'ils demandent pour le montage / calibrage ne sont pas du tout du vol par rapport au temps que j'ai passĂ© dessus. Je ne me suis pas chronomĂ©trĂ©, mais j'ai du passer au moins 12h dessus pour qu'elle soit prĂȘte Ă fonctionner. J'adore bricoler et je peux vous dire que j'ai pris mon pied Ă la monter Les instructions de montage sont claires et les piĂšces sont bien repĂ©rĂ©es. J'ai fissurĂ© une piĂšce pendant le montage en forçant un peu trop ; mais je l'ai imprimĂ© quelques jours aprĂšs en la cherchant sur le site du constructeur. LĂ oĂč j'ai perdu un peu de temps, c'est le rĂ©glage de la premiĂšre couche ; je dĂ©bute, mais on finit par y arriver. J'ai commencĂ© par sortir 2 piĂšces tests et j'essaye de nouvelles choses au fur et Ă mesure. Je dois ĂȘtre maintenant Ă une cinquantaine d'heures d'impression depuis. Pas de dĂ©calage ou de problĂšmes particuliers. Ăa tourne bien pour le moment. Je suis donc trĂšs content de ma machine pour une premiĂšre.  (alors que j'apprĂ©hendai un peu forcement) ModifiĂ© (le) Juin 21, 2019 par Le Roi Liche 1
BastienX8 PostĂ©(e) Juin 21, 2019 PostĂ©(e) Juin 21, 2019 Ah c'est une bonne nouvelle ! C'est clair que quand on aime bricoler ou comprendre comment fonctionne un appareil, cet imprimante est assez plaisante Ă monter, surtout avec le joli manuel qu'ils fournissent !Â
maxime68 Posté(e) Juin 30, 2019 Posté(e) Juin 30, 2019 Bienvenue au club des nouveaux utilisateurs de Prusa Ce que j'ai beaucoup apprécié lors du montage (hormis le manuel bien fait), c'est les commentaires des utilisateurs sur le manuel de montage en ligne qui m'ont rapidement permis de lever quelques petits doutes à des moments bien précis. Tu as remplacé la piÚce fissurée par une piÚce imprimée en PLA ou bien tu as déjà essayé l'ABS ?
divers Posté(e) Aout 18, 2019 Posté(e) Aout 18, 2019 Sur le site de Prusa, ils conseillent de les imprimer en PETG.
Messages recommandés