Aller au contenu

GO Print

plateau en verre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une bête question à propos du plateau de l'imprimante. 

Lorsqu'on change le plateau d'origine pour un plateau en verre, doit-on mettre celui en verre sur celui d’origine, ou doit-on enlever celui d'origine pour mettre le nouveau en verre directement sur la plaque chauffante? 

Voilà, j'avais prévenu 🙂

Merci beaucoup

OlivierW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu dois enlever celui d'origine, pour mettre le nouveau en verre, prend garde à avoir une épaisseur équivalente (si ton plateau d'origine fait 4 mm d'épaisseur, ta plaque de verre doit aussi faire 4 mm d'épaisseur) si tu n'a pas de sonde de niveau type Bltouch et que ton imprimante verifie le niveau 0 de l'axe Z avec un endstop.

Tu risque, si tu empile les plateau de faire s'écraser la tête d'impression dans la vitre et il risque d'y avoir de la casse, pareil si ta vitre est plus épaisse que le plateau d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @OlivierW ,

 

Il y a 13 heures, OlivierW a dit :

je pense que je peux descendre le plateau en jouant avec les vis de réglage ou je peux régler la butée de fin de course ?

Les 2.

Les vis de réglages (butée comprise) sont là pour ça.

 

Il est préférable d'enlever ton ancienne surface d'impression pour avoir le moins de hauteur/poids/inertie possible.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux tout a fait regler avec les vis du plateau, cependant tu aura moins de marge de réglage, une autre option, si c'est possible sur ton imprimante est de remonter le endstop des z.

Et comme le dit @Yo' tu aura plus d'inertie du au poid supérieur(effet de ghosting,vibrations et dans le pire des cas: décalage)

Modifié (le) par etiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre a une conductivité thermique faible. Donc si tu mettais une seconde vitre au-dessus la première, la température que te renverrais la sonde du plateau ne correspondrait absolument pas à celle de la dernière vitre. Au bout d'un certain temps (voire d'un temps certain), la température pourrait arriver à s'équilibrer.

Sur ma CR10, le réglage de mon contacteur Z se réalise via une pièce complémentaire très pratique: ce modèle (j'ai un plateau magnétique avec plusieurs surfaces amovibles (plaques fines métalliques + feuille de PEI (d'épaisseur différentes))).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...