Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai besoin d'aide car ma Ender-3 pro ne veux pas se connecter car les ports com ne sont pas detecter

Cordialement 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié (le) par Mac151005
Posté(e) (modifié)

Bonjour aussi

On a remarqué que les câbles USB ne se valent pas tous et (parfois) il suffit d'en essayer un autre pour que, par magi ça connecte

Sinon, suivant ton ordi, ton système d'exploitation et ton niveau de skill, tu peux aussi aller dans Panneau de configue, Système, Gestionnaire de périphériques.

Tu repères les contrôleurs de bus USB et tu les flingues avec la croix

image.png.e261b8896884c5b10cfe59f88218ddbf.png

Pas de souci, ils ne sont pas vraiment morts, ils renaissent de leurs cendres en faisant Action, rechercher les modifs.

Il se peut que tu aies perdu la souris au passage (USB) alors redémarre la bête.

Avec un peu de bol, ça suffit à régler le problème

Je me suis souvent tiré d'affaire avec cette combine à deux balles.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 35 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour aussi

On a remarqué que les câbles USB ne se valent pas tous et (parfois) il suffit d'en essayer un autre pour que, par magi ça connecte

Sinon, suivant ton ordi, ton système d'exploitation et ton niveau de skill, tu peux aussi aller dans Panneau de configue, Système, Gestionnaire de périphériques.

Tu repères les contrôleurs de bus USB et tu les flingues avec la croix

image.png.e261b8896884c5b10cfe59f88218ddbf.png

Pas de souci, ils ne sont pas vraiment morts, ils renaissent de leurs cendres en faisant Action, rechercher les modifs.

Il se peut que tu aies perdu la souris au passage (USB) alors redémarre la bête.

Avec un peu de bol, ça suffit à régler le problème

Je me suis souvent tiré d'affaire avec cette combine à deux balles.

cela ne marche toujours pas et je ne trouve pas de pilotes  pour ma Ender-3 Pro 

si vous avez des pilotes faites les moi parvenir

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, je n'ai pas d'ender, mais toutes les machines que j'ai ou que j'ai eues trouvaient seules leur chemin USB

Et on ne peut pas à proprement parler considérer que ce sont des "drivers Ender".

As-tu chargé Cura ou autre slicer ou Arduino IDE ? Généralement ils rajoutent les drivers qu'il faut quand ils en ont besoin.

Essaye, ça mange pas d'pain.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)

@Mac151005

Bonjour,

Voici les pilotes normalement prévus pour les Creality: Printer Drivers.zip

Suivant la carte mère installé, il faudra ou l'un (CH340) ou l'autre (FT232R) 😉

Si ton système d'exploitation est Windows, tu peux installer un logiciel complémentaire bien pratique Serial port notifier 😄

Sinon, avec ton imprimante, il y avait une carte SD dans laquelle les pilotes sont fournis. Tu peux récupérer le contenu de cette carte pour la Ender 3 pro >>> ici <<<

😎

Posté(e)
Le 25/06/2019 at 11:12, fran6p a dit :

@Mac151005

Bonjour,

Voici les pilotes normalement prévus pour les Creality: Printer Drivers.zip

Suivant la carte mère installé, il faudra ou l'un (CH340) ou l'autre (FT232R) 😉

Si ton système d'exploitation est Windows, tu peux installer un logiciel complémentaire bien pratique Serial port notifier 😄

Sinon, avec ton imprimante, il y avait une carte SD dans laquelle les pilotes sont fournis. Tu peux récupérer le contenu de cette carte pour la Ender 3 pro >>> ici <<<

😎

Merci a toi tout marche 

Sujet clos

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mac151005 a dit :

Merci a toi tout marche 

De rien 😉 . C'est le principe du forum: aider quand on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png