Aller au contenu

GO Print

"Bouses" en cours d'impression


Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai quelques soucis avec une Disco Ultimate fraîchement sortie de son carton (je suis nouveau dans l'impression 3D). Des bouses qui semblent surchauffées à l'intérieur de la pièce et des striures sombres aussi dans les couches.

La buse a été changée la veille (j'avais tenté un nettoyage de la tête au chalumeau après une impression de PLA Bois...). Le fil est du Chromatik, j'ai slicé avec Cura by Dagoma (0.15, pas de remplissage, Temp 215°) car j'avais lancé la même pièce slicée avec Ultimaker Cura qui posait les mêmes soucis et du coup je pensais avoir merdé sur quelques paramètres.

Si ça vous inspire...

Merci !

DSC00785.JPG

DSC00787.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lion02 a dit :

Regarde si ce défaut  nest pas causé par un surplus de matière sur ta buse qui fini par surchauffer et se déposer sur les couches.

Merci de ton aide, non en changeant la buse j'ai fait un grand nettoyage de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21 PID ? : tu pourrais me préciser comment quoi ? Je comprends que ça pourrait être la sonde qui merde et que le pilotage de la résistance se fasse mal ? Quand on utilise Octoprint, c'est lui qui pilote la résistance en fonction des valeurs de la sonde ?

@Antho.breizh : 215° c'est la valeur préconisé par Dagoma pour le Chromatik, après il fait plutôt 30° dans la pièce (oui même chez nous 🙂 ) est-ce qu'il faudrait appliquer un offset en fonction de la température ambiante ?

Merci de votre aide

Modifié (le) par SeaWood
Remerciements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeaWood voila un petit tuto en anglais pour le réglage du pid.

Et oui si la sonde renvoie des valeurs erronées tu auras un décalage dans tes températures donc un changement de sonde peut être souhaitable.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215° de préconisés mais attention aux mesures avec les tolérances , je te conseille de faire des essais en diminuant la température vu que ta buse est propre.

Moi entre mes deux hypercube j'ai 10 ° d'écart avec une sonde differente er corps de chauffe different.

Alors 215° pourquoi pas 205 ° il faur faire des essais, juste un conseille d'amateur. ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02 ok merci, jusque là (ça fait que 3 semaines c'est vrai...) j'avais pas ce soucis, avec même fil, même config. Je vais tenter le PID, réduire la température et ensuite changement de sonde t° si pas résolu.

J'ai aussi passé un ticket à Dagoma pour avoir leur avis.

Merci à vous tous, je reviendrais raconter les résultats..

Modifié (le) par SeaWood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai refait un PID : même problème, j'ai commandé une nouvelle sonde (pas encore reçue) et finalement le problème a disparu avec pour seule changement la température ambiante... Je suis un peu surpris qu'une dizaine de degrés ambiant impacte une chauffe à 210° mais pour l'instant je n'ai pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...