Aller au contenu

GO Print

Néophyte qui souhaiterai apprendre


nostradamus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ? 

Voilà petite présentation rapide car on va pas s'éterniser à faire un pavé et vous a le lire sinon c'est barbant pour vous, je pense. 

Je suis quelqu un en quête de connaissance, je ne connais pas du tout l univers de l'impression 3d. J'ai découvert ceci il y a peu. Je vois qu'il y a énormément de technique, de fils, d'imprimante etc... Au secours ça fait beaucoup. En faite je suis là pour espérer apprendre pas mal de chose, j'ai parcouru quelques sites à droite à gauche mais bon il y a de tout et rien. La communauté ayant l'air agréable ici, me suis dit que j'allais venir faire coucou. En espérant que vous pourrez répondre à mes quelques futurs questions, car oui, je pense franchir le cap de l imprimante 3d bientôt. Avec tout vos conseils bien sûr. Y aurais t il un coin ou un site prenant les bases de l'impression 3d ? J apprend vite mais beaucoup de chose à apprendre j'ai l'impression même si je sais que c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, tout coup de pouce serai la bienvenu. Pourquoi j'aime l'impression 3d me direz vous? C'est simple, pendant l'école j'ai adorer mes cours de gmc (génie mécanique). Modéliser des pièces sur inventor3d etc j'ai trouver cela terrible. J'aimerai retourner dedans d'une autre façon. Ah oui et aussi parce que certaines pièces ne sont plus faites par les fabricants grrrr les mechants. Je pense à mon panier de prefiltre de pompe de piscine mdr. Enfin voilà tout, je sais pas si ma présentation vous plaiera, mais c'est tout ce que j'ai à vous offrir en échange de vos connaissances et vous m'en voyez désolé. En attendant je suis content de vous avoir rejoins et je vous souhaite à tous une agréable journée par cette chaleur. 

À bientôt je l'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

En consultant la carte des membres, j'ai vu qu'il y avait des membres sur Nancy, tu pourrais essayer de les contacter pour découvrir l'impression 3D.

Tu pourrais aussi aller faire un tour au FabLab Nancy bd d'Austrasie pour découvrir l'impression 3D.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien fdorful.

Effectivement j'ai vu qu'il y avais cette association, mais malheureusement ils sont pas trop compatible avec mon temps de travail. Ils sont ouvert pour les non membres le jeudi de 19h à 20h.Mais je compte bien essayer d aller jeter un œil. J'avais déjà repérer cette adresse. Il y a une entreprise d'impression 3d aussi sur Nancy, justement je dois lui emmener mon prefiltre de pompe. Voir si il pourrais m'en faire une copie et j'espérais échanger pendant ce temps. Même si je ne pense pas que ce soit le meilleur lieux pour apprendre tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...