Aller au contenu

GO Print

Remplacement carte mère Ender 3


Rioma

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai cassé la prise USB (très petite) de mon Ender 3 et compte tenu du minuscule des soudures à faire il vaut mieux changer la carte mère toute entière.

Or je voudrais savoir si c'est possible la remplacer par celle de la Ender 3 Pro. Celle-ci m'intéresse parce qu'elle permet de reprendre une impression interrompue.

Merci de vos conseils sur quel produit, quel micrologiciel, quel pilote, etc.

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rioma

Ca devrait fonctionner 😉 (comparaison Ender 3 / Ender 3 pro)

Si tu veux plus de puissance, Bigtreetech réalise une carte mère 32 bits, avec pilotes amovibles guère plus chère que la Creality v1.1.3 (ou la v1.1.4 avec pilotes TMC2208) directement utilisable sur une Ender 3 / 5: la SKR E3  (ou encore ici ) plus d’informations sur leur Github.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fonction que j'ai en natif c'est le changement de filament, mais si'l y a un programme ou un sketch Arduino qui puisse me donner la reprise, je suis intéresssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il un script sur Marlin avec une commande qui permette de continuer une impression interrompue par une coupure de courant ?

L'algorithme serait facile. Une instruction enregistre à tout moment la position de la buse. L'instruction rétablit la température et place la buse à la dernière position enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte d'origine de ma ender3 était sur Marlin (je ne sais plus qu'elle version), mais en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver une version de marlin avec cette fonctionnalité. J'ai par contre perdu la reprise après coupure, après avoir flasher Marlin 1.1.9, qui est trop lourd pour la faible mémoire de la carte d'origine (mais c'était en connaissance de cause).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...