Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anet A8-M pas d'impression directe à partir de SDcard


richardpub

Messages recommandés

Il y a 2 heures, richardpub a dit :

Quelqu'un maitrise-il avrdude????

Va voir >>> ici <<<

Sinon le manuel (en anglais) avrdude-doc-6.1.pdf  est assez complet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, c'est bien pour cela que je cherche d'abord à savoir quelle est réellement la carte de l'Anet A8-M, sinon s'en est fini de pouvoir la faire fonctionner, alors que pour l'instant je suis plutôt content des résultats, ne me manque que l'impression à partir de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé avec avrdude.exe, et la carte de l'Anet A8-M, ou du moins son ATMEGA2560.... Mais là je flippe encore un peu.... Des conseils de quelqu'un qui fait cela de façon courante????
Quand je teste le port COM est bien reconnu, mais je reste sur un défaut de synchronisation.J'ai changé la vitesse de Bauds, mais normalement çà n'impacte pas l'injection dans le processeur???
Comment je fait pour trouver le fichier .hex de marlin qui va bien, ou sinon je fait directement l'injection des fichiers .h et le .cpp, après correction, avec l'IDE Arduino??

Modifié (le) par richardpub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, richardpub a dit :


Comment je fait pour trouver le fichier .hex de marlin qui va bien??

Quand je dis que tu ne trouveras quasiment rien sur la a8-m, ça veut dire qu'il va falloir que tu fasses tout toi-même. Ton fichier .hex qui va bien, il n'existe pas, pas encore du moins.

La A8-M est rare sur ce forum, tout simplement parce que tout le monde préfère la A8 normale pour ensuite la modifier, y compris en dual extrudeur; et crois-moi, ceux qui ont franchis le pas n'ont PAS utilisé cette carte mère.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais peut-être pas jeter l'Anet A8-M??? La modification des fichiers Marlin .h et .cpp ne me pose pas de problème mon souci reste d'identifier cette carte mère précisément 

pour la faire communiquer et injecter mes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le coeur du problème, on a déjà fait une recherche sur ce sujet dans le passé, et on a fait choux blanc pour autant que je me souviennes. Ce qui veut dire que tu es le seul à avoir des infos à ce sujet à ta portée, tout ce qu'on a pu en voir sont des photos floues.

En bref @richardpub tu es notre pionnier en la matière.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmarie3D a dit :

D'après ce  forum  (dernier post) ce serait une KFB 2.0  https://www.instructables.com/id/Wiring-the-KFB20-3D-Printer-Controller/

À vérifier

Merci pour le renseignement c'est effectivement une KFB2.0 je creuse sur la façon de la connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement avec l'aide du support d'Anet.com, j'ai trouvé la solution.

Il m'ont  recommandé de retirer la façade arrière de l'écran.

1487247568_Anetplaquearriere.gif.31b2d0057cb755e7d45a9c1b06a222f0.gif

Je n'y croyait pas trop mais j'ai fini par le faire. Ça n'a rien donné.

Puis ils m'ont guidé pour charger le fichier .hex de la A8-M avec AVRDUDESS.exe, qui n'arrivait pas à trouver ma carte mère. J'en ai trouvé le bon paramètre en utilisant le choix dans presets Arduino Mega (ATmega2560), qui fait qu'on choisit non plus Arduino, mais Atmel STK500 Version2.x fimrware et comme MCU ATmega2560.

Finalement ils m'ont montré comme passer par CURA pour charger le firmware dans la carte ( vidéo à l'appui jusqu'à montrer le résultat final).
J'allais me lancer dans l’opération avec un peu d'angoisse, et là mystère tout s'est mis à fonctionner avant que je n'ai fait quoi que ce soit, et je lis "Card inserted"..

Je lance une impression qui démarre sans souci. Et je l'arrête et là mystère ça m'affiche "Card remouved".

Explication:

le problème provient de ce que le lecteur de carte  à l'arrière de l'écran, ne doit pas être insérer complètement, sinon il affiche "Card remouved", et si on la retire un peu il s'affiche "Card inserted".

C'était donc juste un souci de qualité du lecteur de la carte SD

Modifié (le) par richardpub
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...