Aller au contenu

GO Print

Changement tube PTFE sur Alfawise U30


tboutelier

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des problèmes de fuites au niveau du bloc de chauffe, j'ai décidé de bien le nettoyer et notamment de changer le tube PTFE qui était bien abimé. Pour faire bien les choses, j'ai opté pour un tube Capricorn (https://www.amazon.fr/Sovol-Capricorn-raccords-imprimante-Filament/dp/B07QRN74Z8/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=OK1DS6M8RT7G&keywords=tube+ptfe+capricorn&qid=1562580033&s=gateway&sprefix=tube+PTFE+%2Caps%2C180&sr=8-1)

Et là, grosse déception, le diamètre du tube est légèrement supérieure à 4mm (j'ai mesuré 4.1-4.2 mm). Du coup, c'est très difficile de l'insérer dans le heatbreak jusqu'au bout.
Ma question est donc de savoir si cela pose un problème de ne pas pouvoir l'engager jusqu'au bout du heatbreak, je crains les problèmes de fuites. Qu'en pensez vous?

Si je dois changer de tube, quel modèle me recommandez vous?


Merci pour votre aide! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement je m'attendais à ce que le tube convienne parfaitement et ne pas avoir ce problème!

Mais il s'avère qu'il rentre avec beaucoup de difficultés dans le heatbreak, et je pense que je ne parviens pas à le mettre en buté au fond du heatbreak. Je précise qu'après cette butée, le diamètre interne du heatbreak diminue pour la partie qui va être en contact avec la buse. Voir le schéma suivant que j'ai pris sur ce tutoriel qui explique comment nettoyer le hot end de l'alfawise

 

 

image.png.0e9f3bef9b7917a274ae0685b164ee5c.png

J'ai donc mesuré le diamètre du PTFE capricorn à plusieurs endroit du tube et j'ai trouvé un diamètre entre 4.1 et 4.2 mm. J'ai fait la même mesure sur le PTFE d'origine et je suis tombé sur un diamètre de 4.0-4.1 mm.

Donc je pense que je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance sur cette commande, mais le diamètre est bien supérieur à ce qui est spécifié, tolérance incluse! Peut être devrais je demander à me faire rembourser mais je ne sais pas si ils me croiront! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Laisse tomber l'idée de ne l'enfoncer que partiellement, ça va te poser des soucis d'extrusion, c'est certain.

La meilleure solution reste le remboursement, avec amazon en principe pas de souci, tu explique le souci avec éventuellement photos à l'appui et ça devrai aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...