Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que j'ai ma première imprimante 3D, une Ender 3. Et bien malheureusement j'éprouve de grosses difficultés à obtenir des résultats convenables. Au final, je suis assez déçu de mon achat. C'est  pour cette raison que je viens vers vous pour vous demander votre aide.

Tout d'abord, j'ai un problème assez pénible,  une vis qui sert à régler le plateau tourne dans le vide. Je suis donc obligé de la tenir avec une pince lorsque je tourne la molette. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire pour résoudre ce problème.

Ensuite, mes impressions...

J'essaie d'imprimer une boite à tokens pour un jeu de société. Or je ne parviens pas à obtenir un résultat propre. Les cercles ne sont pas vraiment ronds, il y a des trous qui apparaissent dans la dernière couche.

J'ai vu que la première couche d'une impression est déterminante mais je n'ai pas l'impression que celles-ci sont ratées. 

Bref, je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à obtenir de beaux résultats. 

Merci d'avance pour votre aide.

4.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, je suis nouveau aussi depuis 1/2 semaine mais j'ai de bon résultat. Il y'a beaucoup de chose à voir. 

1. Nouvelle, la base de la ender 3 avec le plateau n'est pas toujours bien réglée d'usine. Les excentriques du plateau sont pas bien régler et de même pour l'axe Y et X, vérifie si t'a pas de jeu nul part dans tout tes axes.

2. La visse qui tourne dans le vide, j'ai eu le cas aussi, c'est la tête de la visse qui tourne sur le plateau. Moi j'ai changer de Buildtak, le plastique sur lequel tu imprime. J'ai mis un verre ou un miroir, j'ai donc dû enlever l'aimant collé sur le plateau ( la galère ! ). J'ai donc vu les têtes des visses, et j'ai mis un point de colle qui résiste à la chaleur sur chacune d'elle pour qu'elles ne tournent plus. 

3. Pour ce qui est de tes problèmes d'impression, j'en ai eu aussi et à tout les coups, c'est soit le plateau pas bien dégraissé ou la distance plateau-buse pas bonne. J'ai de très bon résultat en utilisant une feuille de papier de 80g/m2 pour dire d'avoir la même épaisseur. Ca doit être dans l'ordre de 0.1 - 0.15mm le bon écrat buse-plateau.

Quand je voit tes photos je pense à une mauvaise distance buse-plateau, je me trompe peut-être je suis débutant aussi mais voila je t'ai dit ce que j'avais eu comme soucis. Vérifie aussi que ta bobine est facile à faire tourner, l'extrudeur ne doit pas trop forcé. Moi je te conseil d'améliorer ton imprimante avec des pièces que tu peut imprimer toi même que tu trouvera sur https://www.thingiverse.com/ en tapant Ender 3 ou Ender 3 pro. 

Pour moi la toute première pièce à faire c'est celle-ci https://www.thingiverse.com/thing:2967567

C'est pour changer la bobine de place et ainsi la placé juste en face de l'extrudeur pour ne pas que celui-ci force de trop, voir photo. 

Il y'a beaucoup de pièce a réalisé pour améliorer la ender 3 et sache que c'est une très bonne imprimante, j'en suis ravi elle tourne non stop, faut juste l'apprivoiser et ca va aller, avec l'aide de ce forum, tu va y arriver 😉

Je te met une photo de ma ender améliorée 😄

Allais courage 😉

IMG_20190710_134039.jpg

IMG_20190711_131222.jpg

Modifié (le) par Stefbull
Posté(e)

Bonjour, pour tes trous sur tes dernières , tu peux remarquer en fait que le remplissage ne touche pas les couches des parois, et si tu regardes pendant l'impression ça doit faire pareil.

Dans CURA il y a les paramètres "infill overlap percentage" et "skin overlap percentage" dans l'onglet "infill" (désolé je l'ai garder en anglais) qui gère ça , il faudrait que tu les montes à au moins 30% pour le premier et 10% pour le second et cela devrait résoudre ce problème la.

Pour les trous pas vraiment rond il faudrait que tu règle les "steps" de tes axes pour que quand tu leurs dit d'avancer de 10mm il fasse bien 10mm. voilà un petit tuto qui va bien.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bartimius a dit :

Tout d'abord, j'ai un problème assez pénible,  une vis qui sert à régler le plateau tourne dans le vide.

Tu peux mettre des écrous sous le plateau pour éviter que cette vis tourne. Inconvénient, il faut dévisser le lit chauffant, installer les quatre écrous, remonter le lit et refaire le niveau.

Posté(e)
Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Tu peux mettre des écrous sous le plateau

sans les serrer comme un bourrin pour ne pas abimer les pistes

Modération : @Bartimius je déplace dans la bonne section

Posté(e)

@Bartimius Une calibration de ton extrudeur peut améliorer ton impression aussi.

Posté(e)

Salut,

Pour les trous pas vraiment ronds (cela n'a apparemment pas été dit ce qui me surprend sauf si je l'ai loupe) il faudrait bien tendre tes courroies sur les axes Y et X (plateau et buse).

Posté(e)

Salut à tous, j'ai suivi vos conseils et j'obtiens des résultats bien meilleurs :). Merci beaucoup!

Je vais continuer d'essayer d'améliorer tout ça 🙂

Je vous mets la photos des cubes de calibrations que j'avais fait (en argenté) et les nouveaux après votre aide (en noir). 

66884094_327966001479298_3745238914068119552_n.jpg