Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, hyoti a dit :

Si il est hydrophobe, il ne devrait pas absorber beaucoup d'eau.

le plomb "de touche" pour l'ablette fait 0.06 gramme, pour le gardon 0.10, il en faut pas beaucoup

Il y a 9 heures, hyoti a dit :

En PETG, mettre du vernis sur le flotteur ?

🙂

je l'ai fait en asa, pas de souci

c'est pas un flotteur, c'est un pèse flotteur

pat

Posté(e)

Re bonjour.

Je me pose encore des questions sur l'étanchéité à l'eau des différents matériaux. Il est clairement dit partout que le PLA ne résiste pas à l'eau et ne peut être étanche. Pourtant je trouve de nombreux modèles sur les plateformes qui contiennent de l'eau et dont l'auteur recommande d'utiliser du PLA. Pourriez-vous me donner une explication à cette incohérence ?

Par exemple:

• Fontaine 
    Citation

Le bol est étanche si les paramètres du fichier .3mf sont utilisés

Les paramètres en question utilisent du PLA BambuLab.

• Pots à semis
    Citation

Paramètres d'impression : Murs : 4 lignes Bas/Haut : 4 couches Remplissage : 5-10 % Matériau : PLA (ou similaire) Attention, le PLA ne résiste pas au lave-vaisselle si vous prévoyez de le nettoyer) Paramètres testés par d'autres utilisateurs : @Rtr1900 : Imprimé avec une couche de 0,1 mm, un remplissage à 5 % et du PLA+ d'Elegoo. Aucune fuite.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Anard a dit :

Il est clairement dit partout que le PLA ne résiste pas à l'eau et ne peut être étanche

C'est souvent le cas, toutefois j'ai quand même imprimé des petits récipients avec du PLA sans fuite, faut que la machine soit bien réglé et que les paramètres du fils le soit tout autant. 3 murs ou parois suffisent. Mais vaut mieux quand même du petg, c'est plus sûr.

Posté(e)

salut @Anard tu as un certain nombre de produits qui agissent comme des bouches pores et qui viennent traiter à coeur une impression 3D, on les utilise soit au pinceau soit carrément en bain