Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Depuis quelques temps, ma CR10S5 semble déposer trop de matière. En particulier dans les angles, on dirait que le pla sort à droite et gauche de la buse. (voir image)

J'ai essayé sans succès, changement de pla, pièce différente

Des idées pour m'aiguiller ? Car je sèche ..

Cdlt,

DSC_2222.JPG

Posté(e)

Bonsoir @Danimoth,

Est-ce que tu as réglé correctement l'écart entre la buse et le plateau ? Normalement, tu devrais pouvoir juste y faire passer une feuille de papier.

Posté(e)

Merci de ta réponse jmevrd,

Oui et j'ai déjà bcp imprimé sur cette imprimante. Ce souci semble apparu d'un coup, la première couche est nickelle, peut être plus épaisse que d'habitude .

Posté(e)

Vérifie aussi le débit de l'extrudeur (le moteur qui entraine le fil). Pour ça, il faut débrancher le tube PTFE en sortie de l'extrudeur, faire une marque sur le fil au ras de l'extrudeur et faire extruder 100 mm de fil. Si en mesurant entre ta marque et l'extrudeur tu as une valeur différente de 100 mm, alors il faudra modifier le nombre de step du moteur de l'extrudeur.

Il doit y avoir des tutos qui expliquent cette manip mieux que je le fait sur le forum.

Posté(e)

@Danimoth Lorsque l'on regarde ta photo on voit bien que ton plateau n'est pas bien réglé, ton Brim est inexistant à droite, tu as ton plateau trop haut à droite ou ton axe X n'est pas d'aplomb.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi un brim aussi énorme? avec du pla il n'y a pas besoin d'autant 👌

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

@ jmevrd

98mm pour 100mm dmd ,  c'était plutot bien : Si qlq cherche ce tuto Extruder est bien

@ ikik29  Bien vu , c'était Z dé-serré  !  

@ Eev   Normalement pas besoin de brim en effet, mal là je désespérerait d'imprimer qlqchose ..

Tests en cours pour valider que c'est bien ça.

Merci à tous !