kenshimdev Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 Hello, Alors voilà, comme le titre l'indique je souhaite reprendre les impressions après plus d'une année d'absence... (j'ai honte ) Pour la petite histoire, j'ai modélisé un support avec un emplacement pour un aimant afin de fixer mes tableaux sur un mur non-lisse. Voici les tableaux : https://displate.com/ Selon vous, est-ce que le PLA est assez résistant pour supporter un tableau de 0.65 Kg avec un bon remplissage ? (la pièce serait fixée par 4 clous dans le mur) En parlant de reprises, ai-je raté des choses importantes à faire avec mon imprimante (MK2+ de 2016) svp ? En effet, est-ce que le firmware "MK2 MAKER (toutes générations) Version 3.1" est compatible MK2+ ? Bref, faut que je me remette dans le bain donc je prends tous vos conseils svp Bon week-end à tous ! Kenshim
biostrike Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 Pas de problèmes pour la mise à jour firmware, c'est même recommandée. Pas de problèmes pour l utilisation du PLA pour ton projet 1
Octo Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 @kenshimdev Comme biostrike je ne vois pas d'objection pour du PLA. Au pire montre nous le support que tu as dessiné 1
kenshimdev Posté(e) Juillet 20, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2019 Merci à vous deux, je vais voir tout ça et vous tiens au courant dès que possible !
kenshimdev Posté(e) Juillet 20, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2019 @Octo L'aimant fait 3mm d'épaisseur, donc mon support en fait 6mm actuellement. ça ressemble à cela : (c'est ma première modélisation) 1
Octo Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 (modifié) et bah tu t'en sors plutôt bien Par contre fais gaffe de mettre moins que 3mm (genre 1 ou 2mm plutôt) de profondeur pour ton support pour être sûr que la surface de l'aimant dépasse. ...cela permettra également que les têtes de clous ne gênent la pose de la tôle imprimée. Je ne connaissais pas "Displate", je suis allé voir le site et c'est vraiment sympa ce support imprimé. Chouette découverte, merci Modifié (le) Juillet 20, 2019 par Octo 1
kenshimdev Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2019 Il y a 22 heures, Octo a dit : et bah tu t'en sors plutôt bien Par contre fais gaffe de mettre moins que 3mm (genre 1 ou 2mm plutôt) de profondeur pour ton support pour être sûr que la surface de l'aimant dépasse. ...cela permettra également que les têtes de clous ne gênent la pose de la tôle imprimée. Merci pour ton message, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail Je vais corriger la pièce de la sorte, mais j'effectue actuellement mon service obligatoire à l'armée, en Suisse... ce qui me laisse que 24h par week-end de libre... donc je ferai ça sur plusieurs semaines Il y a 22 heures, Octo a dit : Je ne connaissais pas "Displate", je suis allé voir le site et c'est vraiment sympa ce support imprimé. Chouette découverte, merci Oui, l'impression sur le métal est vraiment de très bonne qualité ! Autre question : c'est quoi le diamètre qu'on laisse généralement pour un clou ?
jmevrd Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 Il y a 8 heures, kenshimdev a dit : Autre question : c'est quoi le diamètre qu'on laisse généralement pour un clou ? Tout dépend du clou... Je dirais 2 mm pour un petit clou et 3 mm pour un gros clou 1
kenshimdev Posté(e) Juillet 31, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2019 (modifié) Hello, J'ai enfin un peu de temps pour m'en occuper... mais je me suis posé une question. En effet, vous avez une technique svp pour retirer les clous par la suite si je les enfonce jusqu'au fond ? Car dans le cas de ma pièce (voir ci-dessus), je ne peux pas laisser le clou dépasser sinon le tableau ne pourra pas être à plat contre l'aimant. Modifié (le) Juillet 31, 2019 par kenshimdev
Messages recommandés