DNEconcept Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 Bonjour, J'ai fais quelques brèves recherches sur les onduleurs sur le forum et je suis tombé sur ce types là : https://www.amazon.fr/Eaton-ELP1600FR-Onduleur-Noir/dp/B00D13REQG/ref=pd_sbs_147_3/261-5595438-3083324?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00D13REQG&pd_rd_r=71d49e82-04e1-4652-a1f1-db0236e4ad2e&pd_rd_w=lKqYR&pd_rd_wg=CxCb0&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=DG3JC1VGWJ818HD75YM8&psc=1&refRID=DG3JC1VGWJ818HD75YM8 Et j'ai vu qu'il y en a plusieurs avec des puissance différentes, ce serait donc pour brancher ma creality cr 10 s5, et qu'elle puisse continuer de fonctionner le temps de la coupure de courant. Lequel me conseilleriez-vous (un ayant une puissance suffisante). Merci.
ark74 Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 Salut, Le critère principal ça va être le temps. Tu veux combien d'autonomie ? Le type a privilégier : soit un onduleur On-line (le top mais plus cher), soit In-Line (ou Line-Interactive)
DNEconcept Posté(e) Juillet 28, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2019 Merci pour ta réponse, je suppose qu'une coupure de courant ne dure pas trop longtemps 10min (c'est sans doute variable) ? donc en prenant une petite marge il me faudrait un onduleur qui me permette de continuer l'impression pendant 20min. Comment savoir le temps qu'il me restera avec ma cr 10s5 en utilisant tels ou tels onduleur ?
Antho.breizh Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 (modifié) Salut, Mesure l'intensité à la prise de ton imprimante plateau chauffant en route et extrudeur aussi si tu ne la connais pas Cela te donnera la puissance maximale consommer en watt de ton imprimante. Par le site APC tu peux facilement voir ton type d'onduleur à choisir :https://www.apc.com/shop/fr/fr/tools/ups_selector/home/load Dans la seconde page tu peux lui définir un filtre pour l'autonomie ... Voil voila. Modifié (le) Juillet 28, 2019 par Antho.breizh
DNEconcept Posté(e) Juillet 29, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2019 Merci pour votre aide. Je vais tenter de connaître l'intensité nécessaire au fonctionnement de ma creality.
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 @DNEconcept bonjour, Tu peux te baser sur le boitier d'alimentation électrique fourni avec ta CR10 S5 (le plateau chauffant bien que de 500x500 est équipé du même plateau chauffant que la CR10 S3 (300x300)): c'est une 12V 360W. Donc un onduleur de 750 à 1000VA devrait être amplement suffisant (sur ma CR10, l'onduleur est un 650VA mais j'ai rarement des coupures de courant). 1
ark74 Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 Il faut quand même tenir compte du rendement de l'alimentation. Le plus concret serait d'avoir un wattmètre et de faire une mesure quand l'imprimante est en fonctionnement, plateau déjà à température.
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2019 Posté(e) Juillet 30, 2019 il y a 11 minutes, ark74 a dit : Il faut quand même tenir compte du rendement de l'alimentation. Peut-être. De toute façon, l'alimentation de 360W ne peut fournir au maximum que 360W à pleine charge. Donc l'onduleur doit pouvoir fournir cette charge maximum pour assurer la durée d'autonomie sur batterie. Mes autres onduleurs sont derrière des matériels informatiques, le plus gros un 1500VA protège mon serveur/routeur et mon switch principal; à pleine charge, ils nécessitent un peu moins de 400w à eux deux, la durée de maintien sur batterie est de plus de vingt cinq minutes et le serveur surveille l'onduleur pour s'arrêter proprement quand il reste moins de 5% d'autonomie. Les rares cas de coupure que j'ai eu à subir ont soit arrêté le matériel qui a ensuite redémarré automatiquement quand le courant a été rétabli, soit l'autonomie restante n'avait pas atteint moins de 5% et il ne s"est rien passé hormis le passage de l'onduleur du mode batterie au mode "normal" (et donc arrêt du signal sonore ).
DNEconcept Posté(e) Juillet 30, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2019 Il y a 2 heures, fran6p a dit : @DNEconcept bonjour, Tu peux te baser sur le boitier d'alimentation électrique fourni avec ta CR10 S5 (le plateau chauffant bien que de 500x500 est équipé du même plateau chauffant que la CR10 S3 (300x300)): c'est une 12V 360W. Donc un onduleur de 750 à 1000VA devrait être amplement suffisant (sur ma CR10, l'onduleur est un 650VA mais j'ai rarement des coupures de courant). Ok, ça tombe bien c'est ce que j'avais fais (regarder sur le boîtier) et du coup j'ai pris celui-ci : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00115599.html
fran6p Posté(e) Juillet 31, 2019 Posté(e) Juillet 31, 2019 Il y a 15 heures, DNEconcept a dit : et du coup j'ai pris celui-ci Il fera le job Par contre c'est un modèle qui n'est pas administrable. Tu ne pourras le faire fonctionner qu'en tout ou rien, un ordinateur (serveur, PC, Raspberry Pi) ne pourra pas le piloter et s'arrêter proprement si l'autonomie n'est plus suffisante. Si tu ne l'utilises que pour ton imprimante, ça ne sera pas un problème. Il faudra juste que tu le testes pour voir combien de temps il tient avant de se couper. Tu lances une impression dont tu sais qu'elle durera plus de vingt/vingt-cinq minutes. Une fois l'impression lancée, tu débranches le câble d'alimentation, il passera sur batterie (signal sonore régulier ) et au bout d'un certain temps il s'arrêtera (et le bip-bip aussi ). Pour le test, utilise un modèle dont tu n'auras pas l'utilité, ce serait dommage de commencer une pièce importante et de la gâcher rien que pour ce test.
DNEconcept Posté(e) Aout 1, 2019 Auteur Posté(e) Aout 1, 2019 Ok, merci pour ces conseils. Je pense l'utiliser uniquement pour mon printer 3d.
Bosco2509 Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Celui-ci est la version "Pro" , que j'ai moi même (en ce moment il y a 2 imprimantes 3D branchés dessus : ma Delta et ma Geeetech A10) : https://www.amazon.fr/Eaton-ELP650FR-Onduleur-Noir/dp/B00D13RF6U/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=eaton+650+va&qid=1564731892&s=computers&sr=1-5 Avec les 2 imprimantes branchés dessus, elles sont bien protégés. A noter que je les utilise jamais en même temps... et que j'utilise l'onduleur pour les protéger des "pics" de tension électrique. J'ai craqué sur ce dernier pour 2 raisons : Il te donne une estimation de la batterie sur l'écran de l'onduleur... comme cela tu peut voir en cas de coupure l'autonomie de la batterie. En cherchant un peu sur le net... j'avais pût le dégôter pour 60€ frais de port compris (merci leboncoin). J'ai aussi celui-ci sur lequel est branché mon PC : https://www.amazon.fr/Onduleur-Z3-ZenBox-EX-1000/dp/B07MMS6RHX/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=infosec%2B1000va&qid=1564732171&s=computers&sr=1-2&th=1 Simple et sans fioritures... mais 1000 VA, c'est pas du luxe quand on a une grosse configuration. Acheté en "Déstockage Amazon", il ne m'avait coûté que 50% du prix neuf (car emballage abîmé). J'ai dû récemment changé la batterie de ce dernier... après 5 années de bon et loyaux service la batterie ne tenait plus la charge. Celui que t'as linké @DNEconcept est sympa... simple et sans fioritures... il fera le job que tu demande. https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00115599.html Si tu me permet de te donner quleques conseils : Regarde les avis et privilégie les modèles qui ont des avis/retours positifs. Prend toujours un peu mieux que l' "entrée de gamme". En cas de pépin, un modèle d'entrée de gamme est souvent irréparable. Informe-toi sur la possibilité de changer la batterie (certaines marques (comme Trust) d'onduleur soudent la batterie > c'est hyper chiant à remplacer si elles sont soudés). Evite la marque "Trust", que tu trouvera en grande surface ! Les condensateurs à l'intérieur crame au bout de 1-2 ans... c'est des onduleurs "jetable".
DNEconcept Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 @Bosco2509 Merci pour tes conseils. J'ai déjà commandé l'onduleur, j'avais vu celui que tu as pour t'es imprimantes mais mon choix s'est penché sur l'autre, car j'ai vu certains avis sur le bruit qu'il génère.
Messages recommandés