DidierV PostĂ©(e) Aout 3, 2019 PostĂ©(e) Aout 3, 2019 Bonjour Ă tous, Je viens d'installer octopi sur un rasp 3 pour ma CR10S5. J'ai 2 problĂšmes : 1/ Quand je lance un print (par exemple avec un bed Ă 60° et la buse Ă 200°), quand le bed atteint 60°, la buse chauffe, ce qui est normal. Le plateau redescend Ă 59° et la, la buse arrĂȘte de chauffer pour attendre que le plateau remonte Ă 60°. Du coup, la buse ne peut pas atteindre les 200° et le print ne dĂ©marre pas. C'est un problĂšme que je n'avais pas avant l'installation d'octopi. 2/ Je ne parviens pas Ă bouger les axes depuis octopi... Je me dis que ça viens du Rasp ou d'Octopi et du coup, je vire le rasp et je reviens Ă la configuration standard. La, je me rend compte qu'en fait, ma buse (toujours avec une consigne Ă 200°) refuse de dĂ©passer 194°. ArrivĂ© Ă 194°, la tempĂ©rature redescend Ă 185°, puis remonte Ă 194° et redescend Ă 185° et ainsi de suite... Je test avec une consigne Ă 210° et la, mĂȘme punition, sauf que la buse monte Ă 200° puis redescend, remonte Ă 200° et ainsi de suite... Un autre problĂšme est apparu : mes axes refusent de bouger ! Il faut que je fasse un « restore failsafe » pour qu'ils acceptent Ă nouveau les commandes... Pensez-vous qu'Octopi ait « foutu le bordel » dans le firmware de ma CR10 ? Avant octopi, j'avais aucun problĂšme... Comment revenir Ă l'origine ? Merci d'avance de votre aide
DidierV PostĂ©(e) Aout 3, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2019 Mise Ă jour aprĂšs une journĂ©e Ă chercher... En fait, pas de problĂšme d'axes, c'Ă©tait une bĂȘtise honteuse de ma part , je ne mâĂ©tendrais pas plus sur le sujet... Reste ce problĂšme de tempĂ©rature ! AprĂ©s avoir avalĂ© un gros paquets de post sur ce forum et ailleurs, je vois 3 solutions : - Soit le capteur de T° de la buse est HS et donne de fausses informations, rĂ©sultat "Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0" - Soit la cartouche chauffante est HS, rĂ©sultat "Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0" - Soit comme sur ce post : et comme l'explique @Dal, c'est un problĂšme dans config_adv qui, si j'ai bien compris, permet de rĂ©gler un timing qui contrĂŽle si la montĂ©e en tempĂ©rature est bien dans un temps acceptable... Je vĂ©rifierais bien ce point, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver ce fichier... Merci d'avance
fran6p PostĂ©(e) Aout 4, 2019 PostĂ©(e) Aout 4, 2019 Il y a 20 heures, DidierV a dit : Je vĂ©rifierais bien ce point, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver ce fichier... Pour quoi faire? A moins d'avoir rĂ©cupĂ©rĂ© un Marlin et de l'avoir compilĂ© (dans les sources de Marlin, tu trouveras ce configuration_adv.h et son associĂ© configuration.h avec d'autres fichiers en .h), il ne te sera d'aucune utilitĂ© pour rĂ©soudre ton problĂšme. Utilisateur d'Octoprint depuis dĂ©jĂ longtemps, je n'ai jamais entendu parler d'un problĂšme comme le tien. Octoprint interprĂšte le gcode que tu lui transmets pour piloter l'imprimante, rine de plus, rien de moins Les cartouches de chauffe ainsi que les thermistances sont des Ă©lĂ©ments qui peuvent ĂȘtre dĂ©faillants. Il est bon d'en avoir quelques uns d'avances pour le cas oĂč. Si tu n'a rien modifiĂ© sur ta CR10 S5, c'est soit la thermistance de la tĂȘte qui fait des siennes soit la cartouche chauffante (beaucoup moins frĂ©quent). VĂ©rifie sur le corps de chauffe le maintien de la thermistance via la vis (pas trop serrĂ©e). Ăventuellement aprĂšs l'avoir dĂ©connectĂ©e de la carte mĂšre, avec un multimĂštre mesure sa rĂ©sistance (aux alentours de 100 Kohms). La cartouche de chauffe peut aussi ĂȘtre testĂ©e Ă lâohmmĂštre aprĂšs dĂ©connexion de la carte (pour une 12V gĂ©nĂ©ralement la valeur ne dĂ©passe pas les 5 ohms). Quant Ă ta carte mĂšre, si ton imprimante c'est une CR10 modĂšle S5 (pas une CR10S modĂšle S5), avant de pouvoir flasher un Marlin dessus, tu devras passer par l'Ă©tape installation d'un chargeur de dĂ©marrage (bootloader). Le fonctionnement de ton gcode me semble Ă©trange: une fois la consigne de tempĂ©rature du lit atteinte (pendant la montĂ©e en tempĂ©rature rien d'autre ne peut ĂȘtre fait), la consigne suivante Ă©tant de monter la buse en tempĂ©rature, normalement, mĂȘme si le lit redescend, ça ne bloque par l'Ă©lĂ©vation de tempĂ©rature de la buse. Tu pourrais nous mettre un extrait de ton gcode (jusqu'au dĂ©but de l'impression ;LAYER0) qu'on voit ce qu'il contient?
DidierV PostĂ©(e) Aout 5, 2019 Auteur PostĂ©(e) Aout 5, 2019 Bonjour Fran6p, J'ai compris, aprĂšs bien des recherches, une chose idiote qui m'avais Ă©chappĂ©e : On ne peut pas Ă©diter le firmware dans l'imprimante et le rĂ©-injecter... Je m'Ă©tais mis ça dans la tĂȘte et du coup, je ne comprenais rien aux divers tutos... Comme quoi, quant on dĂ©bute, on part des fois en travers sur des choses basiques pour celui qui a un peu d'expĂ©rience Bref, j'ai donc Ă©ditĂ© le dernier Marlin (avec l'aide prĂ©cieuse d'un ami) modifiĂ© les paramĂštres de surveillance des dĂ©lais et hystĂ©rĂ©sis de tempĂ©rature, compilĂ© et injectĂ© le Marlin avec une liaison GPIO du Pi vers la carte de l'imprimante. Un ajustement du Pid et voila, ça marche . Merci de tes remarques @fran6p A bientĂŽt pour de nouvelles aventures (bug)
fran6p PostĂ©(e) Aout 5, 2019 PostĂ©(e) Aout 5, 2019 il y a 45 minutes, DidierV a dit : Un ajustement du Pid et voila, ça marche Bonjour, Content pour toi que tout fonctionne correctement . il y a 51 minutes, DidierV a dit : Merci de tes remarques De rien, c'est le principe de ce forum: aider quand on le peut. Comme toi, je suis aussi passĂ© par la case dĂ©butant. Quand on est vraiment intĂ©ressĂ© par un sujet, la progression peut ĂȘtre rapide à condition de ne pas baisser les bras Ă la premiĂšre difficultĂ© rencontrĂ©e, de chercher Ă comprendre le pourquoi du comment et accepter d'apprendre. Le forum m'a aidĂ© donc quand je le peux je retourne cette aide . N'hĂ©site pas Ă revenir pour des demandes d'aide mais aussi pour poster tes succĂšs. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cĆur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilitĂ©s ). Ăa permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post. Et cerise sur le gĂąteau, cela amĂ©liore sa rĂ©putation 1
Messages recommandés