Aller au contenu

Filament ABS

monchyv62

Aspect premiere couche ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

apres quelques réglages j'arrive enfin a avoir une couche qui colle

j'utilise du esun blanc à 205° avec cura by dagoma

mes couches ont un aspect granuleux et reche au toucher ?

suis je trop ecrasé ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est granuleux ce n'est pas bon signe... normalement le fil se dépose de manière homogène. 1ere couche trop bas tu auras une couche qui tirera sur le transparent. Et si c'est trop haut tu auras des fils non jointifs entre eux.

Pour moi granuleux = buse bouchée et extrudeur qui claque

Envoyé de mon K010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @monchyv62, ce symptôme peut induire plusieurs causes, température ou hauteur (entre autre)

Tu peux nous poster une photo de la première couche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monchyv62, 205° pour de l'eSun, ça me paraît correct, c'est la température que j'ai utilisé hier pour imprimer avec de l'eSun blanc et pas de pb.

Pour avoir eu ce phénomène, je dirais que ta première couche est trop écrasée. Comme le dit @cdenisss, ton extrudeur doit claquer. Je te conseil de relever ton offset de 0,02 ou 0,03 pour voir ce que cela donne.

Avec l'eSun, pense également à réduire le Flow à 95 ou 97%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui ma premiere couche est trop ecrsé et c'est vrai que ca claque un petit peu

je vais relever mon offset

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×