Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Résolu] CR-10 Position 110 et 230v boitier de contrôle


Raxos

Messages recommandés

Ah on part de loin !

Si tu retournes le "truc" que tu tiens dans la main, tu vois pas une petite trappe qui pourrait contenir un fusible tubulaire en verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah on part de loin !

Hello Evry Bondy,

Oui, ça va être chaud pour le dépanner à distance.

En temps que membre du gang des Lyonnais, t'auras plus qu'à te faire inviter à l'apéro pour lui donner un coup de main. :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raxos

Sur l'image de @Jean-Claude Garnier, la trappe qui contient le fusible, je te l'ai entouré en rouge. Ça s'ouvre et à l'intérieur, se trouve le fusible. Comme on peut voir l'intérieur puisque il est dans une enceinte en verre, tu verras de suite si le fil à l'intérieur est encore bon ou s'il a fondu.

Sur le boitier des Creality, ce n'est pas exactement ce type de connecteur tout en un. Il est en deux parties: l'interrupteur et à droite le connecteur pour brancher le câble, c'est sur ce connecteur que se trouve la trappe avec le fusible. Inutile de passer par l'intérieur du boitier 😉 .

Ces alimentations se trouvent facilement sur le Ternet, Mazone en vend si tu es pressé, sinon Ebay, Aliexpress, Banggood, RS-online,....

Exemple: pour une CR10, c'est une 12V 360W pour les Ender3 c'est une 24V 360W. Pour une alimentation de qualité, la marque Meanwell est excellente.

 

connecteur-alim-fusible.png.c552f62f1d91ae7898cc30bc1c297f23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si je peut intervenir...
Alors... euh... par où commencer...

Si j'ai bien tout suivi :

Tu as allumé ta machine, avec l'alimentation en 110V... sur du courant 220V.
Cela a fait "BOUM" dans un panache de fumée... et depuis ton imprimante ne fonctionne pas.

Tu m'étonne... ahahahahah.... 🤣

Bon courage pour négocier avec le vendeur.
Une erreur pareille... dans ce genre de situation... t'envoi gentillement baladé.
C'est indiqué dans les notices de montage qui sont fourni.

Ceci dit... ton imprimante n'est pas bonne pour la poubelle... pour quelques dizaines d'euros, c'est tout à fait réparable.

Tu as testé ta carte avec un câble USB... et l'écran s'allume... Hip hip hourra... pour l'instant ta carte est sauve ! (Pour l'instant, il faudra voir ensuite)

Il y a 10 heures, Raxos a dit :

Je suis une vrai bille en électronique, je pensais que cetait derriere ce truc... 

Même une "quiche en électronique" devrait y arriver...
Il faut "un poil" de patience... et du sérieux accessoirement.

Commence par examiner ceci :

Avec-fusible-10A-Prise-de-courant-avec-interrupteur.jpg.f630ca32b2a279f4a7510d14fc784fc0.jpg

Le petit fusible "Cylindrique" se cache derrière la trappe que j'ai encadré en rouge.
Un petit tournevis plat pour soulever le cache... et... HIP HIP HIP HOURRA ! Tu auras ton fusible.

Si il est "pété", tu en trouvera dans tout magasin de bricolage pour quelques euros.

Ensuite... l'alimentation... a fait un "Boum" ou un "Pouett"... l'un des condensateurs a "pété"... c'est fini pour ton alimentation... elle est cuite !

Tu en trouveras facilement ici une alimentation compatible : https://www.amazon.fr/NEWSTYLE-Convertisseur-commutation-dalimentation-informatique/dp/B00MAC9MO6/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=370G2FHERVPH&keywords=alimentation+imprimante+3d&qid=1565334406&s=gateway&sprefix=alimentation+impri%2Caps%2C163&sr=8-8

Ceci toujours étant dit... je recommanderai éternellement et toujours une "Bonne Alimentation" de bonne marque (en payant le prix adéquaté bien évidemment)... donc je recommande celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/32857859551.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.24fc3300mEgfN0&algo_pvid=65d06c2b-d834-4d6f-ac96-2dac7df4f510&algo_expid=65d06c2b-d834-4d6f-ac96-2dac7df4f510-0&btsid=d1d3dbda-8f76-43d6-9b99-e9a859566a3d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52

Il y a 12 heures, Raxos a dit :

il faudrait que je dessoude pas mal de cables...

Hein ?!
Non... il n'y a rien a déssoudé. Et il n'y aura rien à dessoudé pour changer/remplacer l'alimentation !
Tout les câbles sont "cossés"... dont un tournevis (cruciforme ou "Philips")... de la patience... de la minutie... et quelques minutes à rebrancher un par un chaque câble et le tour sera jouer !

Une fois tout rebranché... bien vérifier que l'alimentation soit en 220V ! Faudrait pas griller une 2e alimentation bêtement.
Refermer le boitier... brancher... et allumer.

Bon courage !

 

PS : @Janpolanton... je t'avais pas reconnu avec cet avatar ! 😮

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bosco2509 a dit :

Tu as allumé ta machine, avec l'alimentation en 110V... sur du courant 220V.

Pourtant, malgré la torture, il n'a jamais avoué avoir fait cette bourde...

il y a 18 minutes, Bosco2509 a dit :

PS : @Janpolanton... je t'avais pas reconnu avec cet avatar !

Quoi ma gueule! 

Qu'est ce qu'elle a ma gueule.

ET oui, j'ai mis ma vraie tronche...

@Raxos

Avec un peu de chance et si vraiment tu n'as pas fait d'erreur avec la tension d'alimentation, alors peut-être que ce n'est que le fusible qui a grillé...

Modifié (le) par Janpolanton
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Janpolanton a dit :

.. /.. En tant que membre du gang des Lyonnais, t'auras plus qu'à te faire inviter à l'apéro pour lui donner un coup de main

J'y avais bien un peu pensé, bien que je ne sache pas vraiment où se trouve son "trou perdu" ça peut pas être bien loin

Manque de pot pour lui, en ce moment je suis au frais à l'estive.... >>> comme expliqué dans mon navatar

 

@Janpolanton content voir ta vraie yeule, mais pourquoi avoir changé ton "pont diviseur" qui était si drôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

mais pourquoi avoir changé ton "pont diviseur" qui était si drôle

J'ai été touché par la Grâce et je suis devenu gentil et plein d'attentions envers mon prochain.

En vérité, j'ai bricolé mon profil et je ne sais plus comment en modifier le titre...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Raxos a dit :

Rien n'est ecrit dessus... 

C'est forcément inscrit dessus (c'est gravé)

fait une photo bien nette des inscriptions si tu les trouves

Normalement ça ressemble à ça :  (c'est un exemple pris sur le web...)

Résultat de recherche d'images pour "fusible verre 5x20"

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Raxos a dit :

Je crois bien que cest la carte mere

Peut-être 😉 mais actuellement c'est plutôt l'alimentation qui ne fournit aucun courant donc il va falloir la changer (des liens t'ont été donné). Une fois changée tu pourras savoir si d'uatres dégâts ont eu lieu.

Question bête: tu as bien commuté l'interrupteur à l'arrière du boitier en position ON?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changeer l'alimentation non sans mal avec mes gros doigts, et ça s'allume. Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidés ! 

Edit : je ne trouve pas le bouton pour clore le topic 😅

Modifié (le) par Raxos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Raxos a dit :

Edit : je ne trouve pas le bouton pour clore le topic

J'ajoute au début de l'intitulé de ton fil de discussion, [Résolu]. Ça permettra à d’éventuels malchanceux ( 😉 ) de trouver rapidement une solution.

Comme l'a si bien dit @Janpolanton, tu ne peux fermer un topic (en tant que modérateur je peux le faire et je le fais 😄  ).

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Résolu] CR-10 Position 110 et 230v boitier de contrôle
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...