Le Ragondin Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Bonjours à tous, Moi c'est Enzo, j'ai 24 ans et je fais un doctorat en chimie organique sur Marseille je suis atteint d'un bonne dysorthographie donc j'espère ne pas trop brûlé de rétine de grammar-nazi. je me lance dans l'imprétion avec une alfawise u20. elle marche impeccable avec les modèle pré enregistré sur la miro sd.... par contre avec cura (4.2.1) c'est un flop total car le support n'accroche pas . mes projet vont du simple a l’excentrique, j'aimerait notamment scanner mes amis pour créer un monopoly avec nous en tant que figurine . merci de m'acceuillir sur ce magnifique forum, hé bon vent !
gjeff Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Bienvenue à toi, Je ne pense pas que l'orthographe soit un problème sur ce forum, on ne t’empêchera pas de parler impression 3D en tout cas ! Pour ton problème d'adhérence, plusieurs pistes : * Les paramètres de Cura qui ne favorisent pas l'adhérence : trop vite, première couche trop fine ? * Le plateau bombé : des fois on le remarque pas sur un petit modèle d'essai au milieu et quand on agrandit, ça déconne... En tout cas si tu galère vraiment, je te conseille de regarder le fil dédié aux alfawise et d'ouvrir un poste si tu ne trouve rien. Courage!
pascal_lb Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Le Ragondin Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
Le Ragondin Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Posté(e) Aout 10, 2019 Il y a 9 heures, gjeff a dit : Bienvenue à toi, Je ne pense pas que l'orthographe soit un problème sur ce forum, on ne t’empêchera pas de parler impression 3D en tout cas ! Pour ton problème d'adhérence, plusieurs pistes : * Les paramètres de Cura qui ne favorisent pas l'adhérence : trop vite, première couche trop fine ? * Le plateau bombé : des fois on le remarque pas sur un petit modèle d'essai au milieu et quand on agrandit, ça déconne... En tout cas si tu galère vraiment, je te conseille de regarder le fil dédié aux alfawise et d'ouvrir un poste si tu ne trouve rien. Courage! merci, j'ai ouvert un sujet dans la sections alfawise, et effectivement je pense que ce sont les paramètre cura qui débloque, je me demande si les paramètre des fichier d'origine de la carte sd sont trouvable ?
Janpolanton Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Il y a 9 heures, gjeff a dit : Je ne pense pas que l'orthographe soit un problème sur ce forum Ben si quand même un peu... Quand la personne écrit comme un goret, certains d'entre nous ne prennent même pas la peine de répondre. Mais pire encore, c'est le manque de politesse (bonjour, merci) qui est rédhibitoire... PS : Les correcteurs orthographiques existent, même si ils sont loin d'être parfaits. 2
Janpolanton Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Il y a 11 heures, Le Ragondin a dit : j'espère ne pas trop brûlé de rétine de grammar-nazi J'apprécie moyennement cette comparaison... 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Il y a 13 heures, Le Ragondin a dit : j'espère ne pas trop brûler de rétine de grammar-nazi. En ce qui me concerne, je revendique ce terme sans état d'âme. J'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'un gars qui "fait un doctorat de chimie organique" puisse avoir une moins bonne orthographe que moi qui ne suis qu'un pèquenot sans instruction (ou presque) 1 1
Phoenix Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Il y a 15 heures, Le Ragondin a dit : Moi c'est Enzo, j'ai 24 ans et je fais un doctorat en chimie organique sur Marseille je suis atteint d'un bonne dysorthographie donc j'espère ne pas trop brûlé de rétine de grammar-nazi. Moi je plains ton directeur de thèse quand tu lui soumettras ton manuscrit. Il y a 15 heures, Le Ragondin a dit : j'aimerait notamment scanner mes amis pour créer un monopoly avec nous en tant que figurine L'idée est originale, mais il faut pour cela un très bon appareil pour scanner un être vivant !! 1
fran6p Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Il y a 4 heures, Phoenix a dit : il faut pour cela un très bon appareil pour scanner un être vivant !! On en trouve dans tous les hôpitaux (et pas que là)
Le Ragondin Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 Le 10/08/2019 at 08:45, Janpolanton a dit : Ben si quand même un peu... Quand la personne écrit comme un goret, certains d'entre nous ne prennent même pas la peine de répondre. Mais pire encore, c'est le manque de politesse (bonjour, merci) qui est rédhibitoire... PS : Les correcteurs orthographiques existent, même si ils sont loin d'être parfaits. Ou est mon manque de politesse ? PS j'utilise des correcteur orthographique et je recherche sur google la moité des mot que j'écris pour vérifier leur orthographe ! Maintenant si le "nous" qui apparemment engage 2 - 3 personnes ne veulent pas me lire aucun problème je dirais même tant mieux ! Plus graves je n'ai pas des lacunes en connaissances orthographiques ... je suis Dysorthographique c'est un handicap cérébral autrement dit sa peux s'aténué comme on peut poser une prothèse a un handicapé mais sa ne ce guérie pas de nos jour. A cause de VOUS les persones qui parle d'un domaine sans la moindre connaissance et compétence, les DYS sont principalement rejeté dans le circuit scolaire, et cela est très difficile d'arriver jusqu'à la faculté et même la des abrutis persiste a donné des "cours". je vais juste cité un exemple récent de prix nobel qui a faillit ne pas avoir la chance d'aller a l'huniversité Par la faute de personnes qui pense exactement la même chose que vous, je ne sais pas si vous arrivez a réalisé la folie qui est de rabaisser quelqu'un a cause d'un handicap ! Et j'aurais une question, pensez vous que sont directeur de thèse est heureux qu'il lui est remis sont manuscrit ? Voilà c'est tout, je ne pense pas démérité ma place en doctorat de chimie si quelqu’un ici en doute je suis disponible a le prouvé, maintenant si dans vos cerveau quelque peu étriqué vous pourriez gardez vos jugement de valeur car me dire que j'écris comme un cochon est certe une vérité mais me fais aussi mal que dire qu'un tétraplégique bave comme un escargot. merci de votre attention. 1 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 (modifié) Hello @Le Ragondin Si tu t'étais pointé en indiquant simplement ta dyslexie, perso je t'aurais accueilli avec toute la bienveillance qu'on doit à quelqu'un qui souffre d'un vrai problème. Pourquoi avoir parlé de "grammar nazi" ??? Je te propose un truc : on efface l'ardoise magique et au lieu de faire mousser la mayonnaise, on repart sur de bonnes bases OK ? Modifié (le) Aout 12, 2019 par Jean-Claude Garnier 1
Le Ragondin Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 il y a 13 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Hello @Le Ragondin Si tu t'étais pointé en indiquant simplement ta dyslexie, perso je t'aurais accueilli avec toute la bienveillance qu'on doit à quelqu'un qui souffre d'un vrai problème. Pourquoi avoir parlé de "grammar nazi" ??? Je te propose un truc : on efface l'ardoise magique et au lieu de faire mousser la mayonnaise, on repart sur de bonnes bases OK ? c'est une blague assez connue sur l'internet voilà tout par exemple premier site qui tombe lorsque l'on recherche le terme :http://www.topito.com/top-signes-grammar-nazi-bescherelle-forever pour moi c'est bon mais hors de question de voir propos aussi merdique que ceux d'avant !
Vector Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 Je vous offre une binouze bien fraiche, histoire de vous rafraîchir la gargamelle ...
Messages recommandés