Evad47 Posté(e) Aout 10, 2019 Partager Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une creality cr 10, je viens de faire la mise à jour vers 10S (écran + carte mère + 2ème axe Z et détecteur de filament). Je rencontre un problème de connectique, je penses. J'ai une carte mère version 2.2 et malgré plusieurs tentatives, losrque je l'allume, elle fait des bip discontinues rapide et l'écran s'allume mais rien ne s'affiche. De plus les ventilateurs ne tournent pas. J'ai des doute quand à la connectique verte (à côté de la connexion de l'alim). Quelqu'un aurait il des indications et/où des photos ? En vous remerciant par avance, Evad47. Modifié (le) Aout 10, 2019 par Evad47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pafpaf Posté(e) Aout 10, 2019 Partager Posté(e) Aout 10, 2019 salut cela pourra peut-être t'aide voir sur ce lien http://www.cr10.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 10, 2019 Il y a 2 heures, pafpaf a dit : salut cela pourra peut-être t'aide voir sur ce lien http://www.cr10.fr/ Salut, Merci pour ta réponse, mais il n'y a rien sur ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 10, 2019 Partager Posté(e) Aout 10, 2019 @Evad47 Schéma de connexion d'une v2.1 (pareil pour une v2.2): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 10, 2019 Partager Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Evad47 a dit : losrque je l'allume, elle fait des bip discontinues rapide et l'écran s'allume mais rien ne s'affiche. Hum... j'ai une sensation de déjà vu/lu... Ah oui ! Il n'y avait pas de firmware d'installé ! Du coup... je t'invite à faire la chose suivante : Demande à notre brave @fran6p, ici présent, les quelques conseils pour vérifier qu'il y a bien un firmware d'installé (en branchant simplement en USB ceci étant dit, si en branchant en USB, rien ne s'affiche sur l'écran, c'est que le firmware sur la carte à été oublié d'être installé). Tu suis ses conseils à la lettre... et je suis prêt à parier... sur ma future "Delta" (même si je parierai pas en vrai), que le soucis viens simplement de là. Et... accessoirement... sur ce forum, tu trouveras toutes les informations pour installer toi même un firmware. Sur cela... courage ! La solution est toute proche ! Modifié (le) Aout 10, 2019 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 11, 2019 (modifié) Il y a 17 heures, fran6p a dit : @Evad47 Schéma de connexion d'une v2.1 (pareil pour une v2.2): Salut @fran6p , merci pour ces images. Mais Consernant le Hot bed / Nozzle 1 / Nozzle 2 : j'ai 2 groupes de 3 fils fins (+ et -), 2 fils fin (+ et -) et 2 fils jaunes. J'ai bien remarqué que le groupe de 3 fils fins étaient des ventilateurs, les + et - seul vont vers l'alim du lit chauffant et les fils jaunes à priori vers la tête d'impression. J'espère avoir bien observé. Donc dans ce cas dois-je brancher les fils jaunes sur "Nozzle 1" et le groupe de 3 fils sur "Nozzle 2" ? Suivant les indications de @Bosco2509, peux-tu m'indiquer comment verifier par usb si il y a un firmware ? Modifié (le) Aout 11, 2019 par Evad47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Il y a 16 heures, Bosco2509 a dit : Hum... j'ai une sensation de déjà vu/lu... Ah oui ! Il n'y avait pas de firmware d'installé ! Du coup... je t'invite à faire la chose suivante : Demande à notre brave @fran6p, ici présent, les quelques conseils pour vérifier qu'il y a bien un firmware d'installé (en branchant simplement en USB ceci étant dit, si en branchant en USB, rien ne s'affiche sur l'écran, c'est que le firmware sur la carte à été oublié d'être installé). Tu suis ses conseils à la lettre... et je suis prêt à parier... sur ma future "Delta" (même si je parierai pas en vrai), que le soucis viens simplement de là. Et... accessoirement... sur ce forum, tu trouveras toutes les informations pour installer toi même un firmware. Sur cela... courage ! La solution est toute proche ! Salut @Bosco2509, Merci pour tes indications et ton humour J'avous avoir cherché sur le forum mais je n'est pas trouvé comment installer le firmware. Mais pour ce que j'en sais depuis le site www.cr10.fr, il faut un arduino ou un Raspberry Pi, que je n'ai pas. Est-il possible de le faire à partir d'un pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson21 Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Avec une carte cr10 S t'as pas besoin d'arduino, une simple connexion USB suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Il y a 2 heures, Evad47 a dit : Donc dans ce cas dois-je brancher les fils jaunes sur "Nozzle 1" et le groupe de 3 fils sur "Nozzle 2" ? Fais des photos de ton montage car là honnêtement, tu m'embrouilles . Nozzle= cartouche de chauffe de la buse donc à moins d'avoir un système bi-couleur, tu ne dois brancher que sur Noozle1 (de toute manière ta carte ne gère pas le second extrudeur car le pilote nécessaire n'est pas soudé sur celle-ci) Les câbles provenant de la tête dans le fourreau sont au nombre de quatre (4) paires: une paire pour la cartouche de chauffe (généralement rouges), une paire pour la thermistance (généralement blancs), une paire pour le ventilateur de refroidissement du radiateur (celui qui souffle tout le temps) et une paire pour le radiateur de refroidissement du filament (qui se déclenche à partir de la seconde couche si tu n'as rien modifié dans Cura). Seuls les paires de câbles qui vont aux ventilateurs ont un sens (polarité + -). Leurs couleurs est généralement (sur les CR10 en 12V) rouge (+) et noir (- (masse)). La seule chose qui m'étonne est "ton groupe de 3 fils" (ventilateurs). Sur ma CR10, le ventilateur du radiateur (qui souffle tout le temps) est connecté directement sur l'alimentation; seul celui refroidissant le filament est connecté sur la carte pour pouvoir être piloté par celle-ci. Pour le Marlin, comme l'a dit @Poisson21, ta carte v2.2 possède "normalement" un chargeur de démarrage (bootloader) qui permet de flasher directement le Marlin compilé via arduino en reliant la carte à un ordinateur via un câble USB. J'ai déjà vu passer au moins un (ou deux) posts sur l'absence du bootloader sur la carte (en ce cas, il faut procéder à l'étape d'instalaltion comme pour les CR10 / Ender3 / 5, ...). As-tu vérifié la connexion des deux nappes "grises" sur les prises écran (EXp1 / Exp2) sur la carte? Pas d'inversion (exp1->exp1, exp2->exp2)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Voici la photo, j'y ai repris le shema de câblage qu'il y avait sur la carte cr10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Evad47 a dit : J'avous avoir cherché sur le forum mais je n'est pas trouvé comment installer le firmware. Mais pour ce que j'en sais depuis le site www.cr10.fr, il faut un arduino ou un Raspberry Pi, que je n'ai pas. En toute logique... si tu as upgradé pour une V2.2, tu n'as pas besoin d'un arduino ou d'un Raspberry Pi. Sauf... si il n'y avait pas de Bootloader d'installer... mais ce genre de cas, sont extrèmement rare (2 cas sur le forum uniquement). Tu sera fixé dans tout les cas en branchant en USB. ... Ensuite... Il y a 2 heures, Evad47 a dit : Voici la photo, j'y ai repris le shema de câblage qu'il y avait sur la carte cr10. Là... il y a erreur ! Si tu me permet de reprendre ta photo : Alors... là où j'ai mis le "?" ... je me pose seulement la question : Pourquoi il n'y a rien ici ? C'est l'entrée de l'alimentation pour l'électronique... il devrait y avoir... les fils des ventilos (les permanents) et l'entrée en provenance de l'alimentation... Donc il manque des fils. Le Lot de 6 vont donc en bas ! Fort heureusement... que j'ai pas fait le ménage des photos de mon ancienne CR-10... Normalement... sur une CR-10 "Full Stock" (d'origine), c'est branché comme cela : Et en raison... que la carte V2.2 est différente de la V1.3... tu ne peut pas brancher exactement à l'identique. Tu dois brancher les ventilos sur l'entrée de la carte V2.2. Donc normalement... cela doit être branché comme ceci : Tu note bien que le Heater 2 n'est pas utilisé... c'est normal ! Les ventilos et l'entrée du courant (provenant de l'alimentation) doit être branché sur l'entrée DC12/24V. Au tout total, tu doit avoir tes 6 câbles de ventilos et les 2 provenant de l'alimentation... ce qui fait 8 fils à brancher à cet endroit (que j'ai encadré en bas sur la photo ci-dessus) ! Pense à vérifier que les nappes (comme l'a indiqué @fran6p) soit correctement branché. Il y a un sens à respecter (que j'ai oublier désolé). Voilà... j'ai tout indiqué... bon courage encore... Edit : Ah... j'ai oublié d'indiquer un truc (merci la fonction "édition") : Les 6 câbles de ventilos... c'est pûrement accessoire... mais je te conseil de faire une petite rallonge en provenance de la sortie 12V de l'alimentation et de brancher les ventilos (les permanents) sur cette petite rallonge. Cela évitera tout problème de "faux contact" à l'avenir. Ces petites cartes électronique n'apprécient que très peu les "faux contact"... donc en suivant ce petit conseil, cela pourrait t'éviter des soucis à l'avenir... Modifié (le) Aout 11, 2019 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 @Evad47 @Bosco2509 t'a tout dit . La première carte qu'il montre sur la photo est celle qui est encore à l'intérieur du boitier de ma CR10 (deux ans qu'elle fonctionne tous les jours sans avoir rencontré de problème): c'est l'équivalent d'un "dinosaure" (un sasfépu ), c'était les premiers modèles... Les ventilateurs du boitier (le petit en sorite et le 60mm qui souffle sur la carte) et celui qui refroidit le radiateur étaient connectées sur une prise verte qui fournissait le 12V en sortie: Donc fais ce que te dis Bosco, débranche les 6 fils groupés par trois. Comme tu ne pourras pas les connecter sur ta nouvelle carte qui possède des connecteurs JST, tu peux soit les brancher directement sur le + et le - (12V) de l'alimentation ou les mettre sur l'entrée 12V avec le câble qui fournit le 12V de l'alimentation (4 fils à connecter, ça va pas être simple et surtout risque de poser des problèmes de fiabilité d'autant plus qu'il serait préférable d'utiliser des férules pour implanter ces câbles dans le connecteur Mais surtout, débranche moi ça: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 11, 2019 MERCI BEAUCOUP @Bosco2509 et @fran6p, c'est agréable de ce sentir soutenu ! Je vais faire ça, je vous avoue que pour le moment je suis sur Arduino IDE ... et j'ai des erreurs . Pourtant je n'y crois pas, mais on pourrait se demander si je n'ai pas la pouasse, lol Je vais m'occuper de tout ça et je vous fais un retour ! Merci encore énormément !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 (modifié) il y a 59 minutes, Evad47 a dit : Pourtant je n'y crois pas, mais on pourrait se demander si je n'ai pas la pouasse, lol Je t'arrête tout de suite ! Tu ne me battras pas, moi et ma poisse légendaire ! il y a 59 minutes, Evad47 a dit : Je vais faire ça, je vous avoue que pour le moment je suis sur Arduino IDE ... et j'ai des erreurs . Envoi les codes d'erreurs qui s'affichent ou que tu vois... Je ne suis pas le meilleur spécialiste dans ce domaine... mais il y aura toujours des fins connaisseurs dans ce domaine sur le fofo. il y a 59 minutes, Evad47 a dit : Je vais m'occuper de tout ça et je vous fais un retour ! Pas de soucis. Modifié (le) Aout 11, 2019 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 11, 2019 Bon, je comprends pas l'erreur Dans le doute d'un mauvais clic de souris, j'ai tout repris de 0, mais ça n'y change rien. Je ne me suis pas attardé sur les paramètres PID, j'ai estimé que cela ne m'était pas utile. En effet, j'ai besoin de nouveau d'une aide, svp En vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 12, 2019 Partager Posté(e) Aout 12, 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Evad47 a dit : Bon, je comprends pas l'erreur Dans le doute d'un mauvais clic de souris, j'ai tout repris de 0, mais ça n'y change rien. Je ne me suis pas attardé sur les paramètres PID, j'ai estimé que cela ne m'était pas utile. En effet, j'ai besoin de nouveau d'une aide, svp En vous remerciant par avance Même pour moi... là c'est limite trop facile... Donc ton erreur est dans "Filament Runout_Sensor"... en clair : Ton détecteur de fin de filament qui n'est pas correctement paramétrer ! Et j'ajoute aussi... que ton logiciel Arduino... tu n'as pas sélectionné le bon type de carte ! Voir ici bas les bons paramètres : Ici... je ne sais plus... si c'est "True" ou "False" qu'il faut mettre sur une CR-10. En vérité... cela dépend du modèle de détecteur de fin de filament dont tu est équipé. Dans ton cas... avec une CR-10 "Full Stock" tu n'en avait pas... et j'ai complètement oublié. Pour le paramètrages d'Arduino : Et... tu devras sélectionné le "Port" correspondant au "port USB" sur lequel est branché ta carte... et normalement... tu auras tout bon. PS : Attention à ne pas te fier au numéro de lignes ! C'est le Firmware de ma Geeetech A10... il y a donc des points et des numéros de ligne qui diffèrent. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Edit : Ah... et puis... tiens : Marlin CR10S by Bosco2509.zip C'est le Marlin configuré et "opérationnel" que j'utilisais sur ma CR-10S. C'est peut être pas la dernière version de Marlin... mais je sais qu'il fonctionnait... ou tout du moins à l'époque (et c'était l'année dernière). Il ne te restera plus qu'à faire les réglages d'Arduino et de le téléverser. Bon courage ! Modifié (le) Aout 12, 2019 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 12, 2019 (modifié) Un grand MERCI @Bosco2509, En effet ça a l'air simple quand tu me l'explique comme ça, lol Merci aussi pour le fichier, j'ai essayé de le téléversé mais j'ai le message "Une erreur est survenue lors du transfert du croquis". Je penses qu'il n'y a pas de bootloader . Faut-il que je me procure un Raspberry Pi ou un arduino ? D'après ce que j'ai lu sur cr10.fr, il me faut un Raspberry Pi. Je suis vraiment déçu, mais je lâche pas l'affaires ! Dans tous les cas, @Bosco2509 you are the Best Modifié (le) Aout 12, 2019 par Evad47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 12, 2019 Partager Posté(e) Aout 12, 2019 il y a 5 minutes, Evad47 a dit : Un grand MERCI @Bosco2509, Mais de rien... Cela m'occupe un peu... il y a 6 minutes, Evad47 a dit : Merci aussi pour le fichier, j'ai essayé de le téléversé mais j'ai le message "Une erreur est survenue lors du transfert du croquis". Hum... hum... As-tu essayé avec un autre câble USB (autre que celui fourni avec l'imprimante) ? Et... accessoirement sur un autre Port USB de ton ordinateur ? Et... encore accessoirement : Répète la tentative, en branchant l'alimentation à la carte électronique, et en allumant (sur l'interrupteur). Cela arrive... dans de très rare cas, que les 5V fourni par le port USB de ton PC ne soit pas suffisant pour réaliser le transfert. il y a 11 minutes, Evad47 a dit : Je penses qu'il n'y a pas de bootloader . Cela reste une éventualité... il y a 11 minutes, Evad47 a dit : Faut-il que je me procure un Raspberry Pi ou un arduino ? D'après ce que j'ai lu sur cr10.fr, il me faut un Raspberry Pi. Si il recommande un Raspberry Pi... il faut un Raspberry Pi. Après... je dit cela sans avoir personnellement testé... mais il me semble avoir lu ici qu'il était possible de le faire autant avec l'un qu'avec l'autre (mais la procédure diffère avec un arduino). il y a 15 minutes, Evad47 a dit : Je suis vraiment déçu, mais je lâche pas l'affaires ! Faut pas désespérer... c'est faisable... il faut juste se montrer patient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 12, 2019 Partager Posté(e) Aout 12, 2019 Il y a 2 heures, Evad47 a dit : Je penses qu'il n'y a pas de bootloader Normalement sur les cartes v2.1 et v2.2, il est présent. S'il était absent ou qu'il ait disparu, tu peux en réinstaller un soit via un Arduino Uno, un Rapsberry Pi (plus complexe!) ou plus simple avec une clé USB-AVR (https://www.hotends.fr/fr/home/74-usbasp.html). Tu peux aussi utiliser le firmware "universel" de TH3D, il suffit d'indiquer dans le configuration.h quelle imprimante tu possèdes (tu utiliseras CR10S et pas ton imprimante originelle CR10). Les explications du README BEFORE STARTING.txt (1), bien qu'en anglais sont explicites. Tout est inclus dans le fichier zippé, y compris l'IDE Arduino préparé . Juste se placer dans le dossier qui contient tous les fichiers de l'archive et double clic sur "OpenfirmwareWindows.bat" (2) pour lancer l'IDE Arduino. Modifier dans le configuration.h, la machine, appliquer les directives données pour la carte à déclarer dans Arduino et roule ma poule . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 13, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 13, 2019 Bonjour Messieurs @Bosco2509 et @fran6p, Merci pour toutes vos indications car cela à fonctionné, j'ai trouvé un autre câble dans le garage (c'est parfois bien de ne rien jeter, lol) et j'ai changé de port USB. J'ai fais quelques soudures pour les fils des ventilateurs et les aient branchés sur l'arrivé de l'alim, je n'avais pas trop le choix. J'ai installé aussi les "smoother" (tant qu'a faire) et les rallonges. Remis l'imprimante dans le caisson. Allumer la lumière ... J'ai voulu faire un test mais il semble que j'ai maintenant un soucis avec l'auto home. @Bosco2509 , on va faire un concours de poisse, lol L'imprimante me met le message "Echec origine IMPR. STOPPéE RàZ. SVP". Là j'avoue, je sèche complet. J'ai revérifié toutes les connectiques, tout est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 13, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 13, 2019 Pour me compliquer un peu la tâche, j'ai commandé un BLTOUCH. Enfin c'est surtout parce qu'il est difficile de faire la mise à niveau du plateau dans le caisson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 13, 2019 Partager Posté(e) Aout 13, 2019 il y a 8 minutes, Evad47 a dit : , j'ai commandé un BLTOUCH. Là je ne peux pas t'aider. Adepte de la méthode ancienne: nivellement à la main avec feuille de papier (80g) plutôt pincée mais tout de même déplaçable, huile de coude et sueur froide. Une fois mon plateau bien réglé, je n'y touche quasiment jamais. Uniquement quand je change de buse ou quand je vois après dépose des premières lignes de la jupe que ça risque de partir en cacahouète. J'ai un plateau pas trop déformé, très légèrement creux en son centre: ça aide . Nettoyage de la surface d'accroche (PEI) de temps en temps à l'alcool isopropylique (pas trop souvent, la propreté n'est pas forcément gage de maintien du filament sur le plateau ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 13, 2019 Partager Posté(e) Aout 13, 2019 (modifié) il y a 41 minutes, Evad47 a dit : Merci pour toutes vos indications car cela à fonctionné, j'ai trouvé un autre câble dans le garage (c'est parfois bien de ne rien jeter, lol) et j'ai changé de port USB. Mais de rien... Et avec toute modestie... @fran6p et moi même sommes trop fort... mdr il y a 41 minutes, Evad47 a dit : J'ai fais quelques soudures pour les fils des ventilateurs et les aient branchés sur l'arrivé de l'alim, je n'avais pas trop le choix. Le principal... c'est que cela fonctionne et que tu y soit arrivé. Si tu veut un jour améliorer ou "rendre plus propre" n'hésite pas à demander la marche à suivre. il y a 41 minutes, Evad47 a dit : J'ai voulu faire un test mais il semble que j'ai maintenant un soucis avec l'auto home. @Bosco2509 , on va faire un concours de poisse, lol Je te préviens : Je gagne toujours à la fin... mdr il y a 41 minutes, Evad47 a dit : L'imprimante me met le message "Echec origine IMPR. STOPPéE RàZ. SVP". Là j'avoue, je sèche complet. Hum... hum... Alors... 2 cas possibles : L'un des moteurs n'est pas correctement branché et du coup ne bouge pas... ce qui a pour conséquence de t'afficher ce message.Je l'ai déjà vu moi même sur un câble de moteur défaillant. Ce message peut également apparaitre quand un "Fin de Course" (ou "Enstop") n'est pas branché correctement ou qu'il soit défecteux.J'ai déjà vu le cas se produire. Mais quand cela arrive avec un fin de course... les moteurs tournent et force contre la fin de l'axe, dans un brouhaha assourdissant. Si cela avait été ton cas pour ce 2e cas possible... je pense que tu l'aurais tout de suite indiqué. Etant donné que tu as installé des TL-Smoothers... retire-les... pour voir si cela ne viens pas simplement d'eux. Et... vérifie que tout soit branché. Attention ! Tu as aussi installé des rallonges. Je ne sait pas où tu les as commandés... mais j'ai eût plusieurs retours d'utilisateurs de rallonges de câble pour CR-10(S) qui ont rencontrés des problèmes de "Faux-contact" avec ces dernières (rallonges défectueuses). Moi qui en ai moi même eût... je sait de quoi je parle... ayant eût une rallonge de moteur "coupés" à la réception. Il est plus fréquent qu'on le croit que les rallonges soient de mauvaises qualité. il y a 32 minutes, Evad47 a dit : Pour me compliquer un peu la tâche, j'ai commandé un BLTOUCH. Enfin c'est surtout parce qu'il est difficile de faire la mise à niveau du plateau dans le caisson. Là... tu cherche à te compliquer la vie selon moi. En fonction du modèle de BL-Touch & 3D Touch... c'est un peu le bazar à trouvé le bon paramètrages dans le firmware. En tout cas... bonne chance. Modifié (le) Aout 13, 2019 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evad47 Posté(e) Aout 13, 2019 Auteur Partager Posté(e) Aout 13, 2019 Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit : Attention ! Tu as aussi installé des rallonges. Je ne sait pas où tu les as commandés... mais j'ai eût plusieurs retours d'utilisateurs de rallonges de câble pour CR-10(S) qui ont rencontrés des problèmes de "Faux-contact" avec ces dernières (rallonges défectueuses). Je les ais acheter sur aliexpress au vendeur Creality 3d. Et après test sans, ça marche. J'ai vérifié les câbles et en effet tous les contacteur de fin de courses étaient branchés à l'envers. Je les remonterai une par une avec des test histoire d'être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Aout 13, 2019 Partager Posté(e) Aout 13, 2019 il y a 39 minutes, Evad47 a dit : Et après test sans, ça marche. Tu m'étonne... ahahaha... il y a 40 minutes, Evad47 a dit : J'ai vérifié les câbles et en effet tous les contacteur de fin de courses étaient branchés à l'envers. il y a 40 minutes, Evad47 a dit : Je les remonterai une par une avec des test histoire d'être sûr Au moins... ce soir... tu te couchera en ayant appris de nouvelles choses... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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