Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

tl smoother


Messages recommandés

Salut à  Tous et Toutes...

j'ai vu sur des tutos qu'il n'y avait pas de sens de montage carte mère/moteur et bien détrompez vous , c'est FAUX.

tOUS MES MOTEURS étaient inversés, après un montage minutieux ... colère.. 

A bon entendeur... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon avis pour ceux qui ont déjà la ma réponse ... Vu que je n'ai toujours pas capté qu'il faut prendre le temps de regarder dans quelle sujet je suis , je modifie donc ma réponse ... 

Pour les TL smoothers , ce n'est que des diodes ... Je n'utilise pas de TL , mais il me semble en effet , que le sens des polarités n'a pas d'importance ..  et comme certains ici , j'aimerais qu'on m'éclaire aussi ...

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu besoin d'utiliser de TL-smoother car ils ne sont vraiment nécessaires qu'avec certains pilotes (DRV8825) pour éviter l'effet "peau de saumon", ma carte mère étant équipée originellement de A4988 pour lesquels ce matériel est inutile, je ne sais pas s'ils ont un sens de connexion.

Comme ces dispositifs électroniques ne sont que des diodes (4 ou 8 ) et que les diodes par "construction" ont un sens de connexion si l'on inverse la connexion des prises vers les moteurs, il est probable que soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas 😄 .

@Janpolanton, grand maître électronicien, pourrait le confirmer / infirmer ou pas 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour le béret basque ou la poche revolver, ça n'a pas de sens...

De la même manière, je reste circonspect sur l'utilité de cette adjonction.

Un parfait réglage des drivers est bien plus efficace que ce cataplasme sur une jambe de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jgrec a dit :

TOUS MES MOTEURS étaient inversés, après un montage minutieux ... colère.. 

A bon entendeur... 

à bon entendeur de quoi ????

C'est ton premier message et à part que tu es fâché, tu ne dis même pas de quelle imprimante il s'agit, comment veux-tu qu'on te réponde un truc sensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

à bon entendeur de quoi ????

C'est ton premier message et à part que tu es fâché, tu ne dis même pas de quelle imprimante il s'agit, comment veux-tu qu'on te réponde un truc sensé ?

Ouais certes dans le fond ... C'est pas faux ta réaction ...

sauf que la on parle de TL , donc le "problème" ( plutôt , sujet)  reste entier et ça sur n'importe quelle imprimante ... C'est aussi pour ça que j'ai modifié ma première  réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI parle de TL ???? à part le titre du sujet, je ne vois rien dans son message qui s'y rapporte

Il y a 2 heures, Jgrec a dit :

sens de montage carte mère/moteur

Bien sûr qu'il y a un sens : si on inverse les prises, les moteurs font de même, ya pas de quoi monter au crénau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bien sûr qu'il y a un sens

Désolé de te contredire mais il n'y a pas de sens sur ces modules.

Le schéma est parfaitement symétrique, ce sont 2 groupes de 4 diodes montée en série et tête bêche par groupe de 2.

image.png.14d1f8de05163d2876000b127444b4fe.png

image.png.b2fef72aa745d290c8984ec9ed399eea.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Janpolanton a dit :

Le schéma est parfaitement symétrique, ce sont 2 groupes de 4 diodes montée en série et tête bêche par groupe de 2.

OK!

Encore faut-il que le raccordement côté carte mère et côté moteur soit correctement effectué. J'ai pas l'impression d'être clair et pourtant c'est clair dans ma tête (il n'y a que moi en ce moment 😉 ).

Un semblant de schéma pour essayer d'être plus explicite:

CM : 1-2-3-4        TL: 1-2-3-4 _ 1-2-3-4     Câble: 1-2-3-4 Moteur: 1-2-3-4 (OSEF que la prise du moteur comporte 6 broches)

Si au niveau du câble, on inverse la prise en la connectant sur la "sortie" du TL (4-3-2-1), les moteurs peuvent effectivement tourner en sens inverse (ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Janpolanton a dit :

Désolé de te contredire mais il n'y a pas de sens sur ces modules.

Le schéma est parfaitement symétrique, ce sont 2 groupes de 4 diodes montée en série et tête bêche par groupe de 2.

image.png.14d1f8de05163d2876000b127444b4fe.png

image.png.b2fef72aa745d290c8984ec9ed399eea.png

Je croit que vous vous êtes mal compris , pour @Jean-Claude Garnier il semble que le sujet concerne la liaison moteur AVEC carte mère , au vu de l'explication pas forcément très explicite de celui ci

 je me suis perdu aussi ,

le post parle de moteur / cablage carte mère , alors le sujet porte sur les TL .... d'où une Confusion total entre 2 sujet complètement différent ....

Après ... Moi je l'a ramène , mais c'est ptêtre encore moi qui suis a côté de la plaque encore une fois ptdr ( pas taper ) 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cylon a dit :

le post parle de moteur / cablage carte mère , alors le sujet porte sur les TL .... d'où une Confusion total entre 2 sujet complètement différent ....

Pour ma part, j'ai répondu à la sollicitation Francis.

Le post initial, je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence (ou avec une queue de langoustine, suivant la saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Janpolanton a dit :

Pour ma part, j'ai répondu à la sollicitation Francis.

Le post initial, je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence (ou avec une queue de langoustine, suivant la saison)

Y'a desfois des reponses , qui ne valent pas mieux que les questions , aussi ambiguës , que compliquées ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...