iMeeHz3D Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) Hello tlm, je vous présente aujourd'hui les améliorations de ma CR10 S5. Je vais le présentez en 2 types, tout d'abord les améliorations de confort et visuel et les améliorations de performance. Avant de tout vous détaillez, je vous invite a allez sur ma chaine Youtube ou une vidéo du sujet est déjà disponible, celle-ci rapportera plus d'image et sera peut être plus parlant pour vous, je dis aussi les améliorations que je vais rapporté encore par la suite. La vidéo en question: Voici a quoi ressemble mon imprimante: Voici la liste des améliorations apportés: Améliorations de confort et visuel: -Les dampers (ou amortisseurs) sur les axes X et Y pour éviter le bruit. -Boitier de contrôle peint en blanc -Prise GX16 sur Bl touch pour permettre de l'enlever du boitier. -Raccord avec locker sur ventilo, bl touch et thermistance pour les changer sans soudure et rapidement. Améliorations de performance: -Mise en place d'une E3DV6 clone -Double ventilo 5515 pour le refroidissement du filament -Bl touch pour le nivelage du plateau -Extrudeur Titan trianglelab en Direct Drive (juste 92mm de bowden) -Moteur extrudeur remplacer pour un plus petit pour réduire le poids de l'axe Z -Barre de stabilisation en M12 pour stabiliser l'axe Z et éviter le goshting -Dampers pour éviter le goshting -Mise en place du support bobine en hauteur pour réduire le poids du filament pour l'extrudeur en mouvement -Marlin 1.1.9 -Vitre avec traitement satiné pour une meilleure accroche -Dissipateur de chaleur sur l'axe Y pour éviter la surchauffe -Overclocking du voltage de l'imprimante, je suis passé de 12v à 13,5v pour que le plateau chauffe plus et plus vite ! C'est tout pour les améliorations, je vous invite a commenté avec des améliorations que j'aurais pu ajouté. Je vous invite aussi a me suivre sur Youtube pour plus de vidéo sur l'impression 3D. Merci pour la lecture, bon print à tous ! ^^ Modifié (le) Aout 10, 2019 par iMeeHz3D
pascal_lb Posté(e) Aout 11, 2019 Posté(e) Aout 11, 2019 Modération : @iMeeHz3D je déplace dans la bonne section
iMeeHz3D Posté(e) Aout 18, 2019 Auteur Posté(e) Aout 18, 2019 Le 11/08/2019 at 19:27, pascal_lb a dit : Modération : @iMeeHz3D je déplace dans la bonne section Mercii
Bosco2509 Posté(e) Aout 18, 2019 Posté(e) Aout 18, 2019 (modifié) Salut, Beau travail ! Mais si je peut me permettre : Les dampers (ou amortisseurs) sur les axes X et Y pour éviter le bruit. > Opte plutôt pour de meilleurs moteurs, qui seront plus silencieux. Certes les dampers, c'est bien... mais ils peuvent nuire à la qualité des impressions. Prise GX16 sur Bl touch pour permettre de l'enlever du boitier. > Je vois pas trop ce que tu veut dire... mais excellente idée ! Double ventilo 5515 pour le refroidissement du filament > tu veut dire 5015... oui je chipotte... Bl touch pour le nivelage du plateau > Je l'avoue... que une fois installé et bien réglé... c'est un luxe que je me passerai plus désormais. Barre de stabilisation en M12 pour stabiliser l'axe Z et éviter le goshting > Je chipotte encore... mais de mon temps... des tiges de 8mm faisait déjà très bien le travail. Mise en place du support bobine en hauteur pour réduire le poids du filament pour l'extrudeur en mouvement > Rien ne vaut des bobines posés sur des roulements... mais ce n'est que mon avis. Dissipateur de chaleur sur l'axe Y pour éviter la surchauffe > Avec des moteurs qui ont plus de couple, tu n'aurais pas ce soucis. Overclocking du voltage de l'imprimante, je suis passé de 12v à 13,5v pour que le plateau chauffe plus et plus vite ! > Passe à un plateau en 220V... c'est encore plus rapide. Et je finirais par ceci : Eh ! Il manque un truc essentiel ! Comment tu fait pour voir tes impressions dans le noir ?! Met de la lumière !... mdr... ... De mon temps... ou plus exactement à l'époque où j'avais ma CR-10 : Modifié (le) Aout 18, 2019 par Bosco2509
iMeeHz3D Posté(e) Aout 18, 2019 Auteur Posté(e) Aout 18, 2019 Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit : Salut, Beau travail ! Mais si je peut me permettre : Les dampers (ou amortisseurs) sur les axes X et Y pour éviter le bruit. > Opte plutôt pour de meilleurs moteurs, qui seront plus silencieux. Certes les dampers, c'est bien... mais ils peuvent nuire à la qualité des impressions. Prise GX16 sur Bl touch pour permettre de l'enlever du boitier. > Je vois pas trop ce que tu veut dire... mais excellente idée ! Double ventilo 5515 pour le refroidissement du filament > tu veut dire 5015... oui je chipotte... Bl touch pour le nivelage du plateau > Je l'avoue... que une fois installé et bien réglé... c'est un luxe que je me passerai plus désormais. Barre de stabilisation en M12 pour stabiliser l'axe Z et éviter le goshting > Je chipotte encore... mais de mon temps... des tiges de 8mm faisait déjà très bien le travail. Mise en place du support bobine en hauteur pour réduire le poids du filament pour l'extrudeur en mouvement > Rien ne vaut des bobines posés sur des roulements... mais ce n'est que mon avis. Dissipateur de chaleur sur l'axe Y pour jéviter la surchauffe > Avec des moteurs qui ont plus de couple, tu n'aurais pas ce soucis. Overclocking du voltage de l'imprimante, je suis passé de 12v à 13,5v pour que le plateau chauffe plus et plus vite ! > Passe à un plateau en 220V... c'est encore plus rapide. Et je finirais par ceci : Eh ! Il manque un truc essentiel ! Comment tu fait pour voir tes impressions dans le noir ?! Met de la lumière !... mdr... ... De mon temps... ou plus exactement à l'époque où j'avais ma CR-10 : Je suis principalement d'accord avec toi Cependant: -J'ai utlisé du M12 parce que j'avais acheté ca car de tete c'était ce qu'il fallait et dans tous les cas je ne regrette pas dutout car ca reste plus solide surtout pour une S5 -Pour le support bobine je suis tout à fait d'accord mais il va de soit que je vais le mettre SUR le caisson lors de ca création. -le dissipateur je l'ai eu avec le mini moteur nema donc je l'ai mis sur le moteur le plus sollicité ! -Pour le plateau, j'ai cité la solution donner dans la vidéo en disant qua ca sera une amélioration futur en raison du prix, (150€ pour la S5) Quels moteur me conseillerais tu pour mon imprimante ?
Bosco2509 Posté(e) Aout 18, 2019 Posté(e) Aout 18, 2019 il y a une heure, iMeeHz3D a dit : Quels moteur me conseillerais tu pour mon imprimante ? Hum... les mêmes que l'on m'a conseillé à l'époque : https://fr.aliexpress.com/item/1501443015.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44d845f8t0LlzA&algo_pvid=0d12c1fc-e268-4b0b-a062-f86c470eec64&algo_expid=0d12c1fc-e268-4b0b-a062-f86c470eec64-0&btsid=6b7d9c86-ac2f-4b7b-bd50-73d4ad5ab222&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 il y a une heure, iMeeHz3D a dit : -Pour le plateau, j'ai cité la solution donner dans la vidéo en disant qua ca sera une amélioration futur en raison du prix, (150€ pour la S5) Il doit être possible de trouver tout ce qu'il faut... pour une S5... pour moins de 100€. Voici quelques liens : Heat Bed Silicon 1000W 500x500mm Le relais SSR Il te restera juste quelques câbles, des cosses... et le tout sera jouer... après ceci dit, cela reste un budget de près de 100€.
iMeeHz3D Posté(e) Aout 18, 2019 Auteur Posté(e) Aout 18, 2019 il y a 34 minutes, Bosco2509 a dit : Hum... les mêmes que l'on m'a conseillé à l'époque : https://fr.aliexpress.com/item/1501443015.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44d845f8t0LlzA&algo_pvid=0d12c1fc-e268-4b0b-a062-f86c470eec64&algo_expid=0d12c1fc-e268-4b0b-a062-f86c470eec64-0&btsid=6b7d9c86-ac2f-4b7b-bd50-73d4ad5ab222&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 Il doit être possible de trouver tout ce qu'il faut... pour une S5... pour moins de 100€. Voici quelques liens : Heat Bed Silicon 1000W 500x500mm Le relais SSR Il te restera juste quelques câbles, des cosses... et le tout sera jouer... après ceci dit, cela reste un budget de près de 100€. J'ai bien vu ce genre de lit chauffant mais y'a pas de trou, j'en ai pleins a faire et je ne sais pas si c'est percable ! Au passage merci pour ta réponse !
fran6p Posté(e) Aout 18, 2019 Posté(e) Aout 18, 2019 il y a 4 minutes, iMeeHz3D a dit : je ne sais pas si c'est perçable ! Non ça ne l'est pas. Sur un plateau 12/24V ça ne lest pas plus, le risque est de percer dans une piste => détérioration garantie, plus de chauffage (et ce n'est pas réparable) Je m'y risquerai encore moins sur un plateau où circule du 230V. Tu peux très bien mettre un plateau chauffant de taille moindre (un 400x400 voire un 300x300), l'aluminium est un très bon conducteur de chaleur. D'ailleurs, les premiers plateaux chauffants des CR10 S5 étaient des hybrides (plaque alu de 500x500 avec un plateau chauffant de plus petite taille), c'est la raison pour laquelle on ne pouvait pas dépasser 90° (et encore après avoir patienté pendant un temps certain). Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. 1
Bosco2509 Posté(e) Aout 18, 2019 Posté(e) Aout 18, 2019 il y a une heure, iMeeHz3D a dit : J'ai bien vu ce genre de lit chauffant mais y'a pas de trou, j'en ai pleins a faire et je ne sais pas si c'est percable ! Au passage merci pour ta réponse ! Non... il ne faut surtout pas percer. Ma faute ! J'avais zappé ce détail : il faut que le heat bed soit percé. Hum... me mémoire me fait défaut... mais il me semble qu'un membre du forum a contourné ce problème "de trous" en mettant un ou plusieurs Lit Chauffant 220V, plus petit. J'ai "zappé" le pseudo du membre en question... Une autre astuce serait de mettre un lit silicone 220v circulaire de 500mm de diamètre. Mais percer... faut oublier ! C'est dangereux.
miserovitch Posté(e) Aout 19, 2019 Posté(e) Aout 19, 2019 (modifié) Salut, J'ai eu le même souci avec le bed de ma S5. Le plateau chauffant d'origine est vraiment, vraiment, vraiment long a monter en température. A l'époque j'utilisais en parallèle un décapeur thermique pour gagner du temps. Ca ne montait néanmoins pas au dela de 90°C. Donc pour l'abs ça ne convient pas. J'ai monté un lit lit silicone 220V en 30 par 30 ou 40 par 40 je ne sais plus. La chauffe n'est néanmoins pas homogène. Le centre va être très chaud et les bords tièdes. En attendant au moins 20 min les bords se réchauffent mais ca reste plusieurs dizaine de degrés en dessous de la température au centre. 60°C pour du pla le plateau reste relativement plat mais a 100°C le plateau se bombe d'au moins 5 à 7mm au centre. J'ai déja cassé une plaque de verre a cause de cela. J'avais testé de mettre la plaque de verre en "suspension" au dessus du bed (5mm avec un joint mousse étanche tout autour) pour éviter que la déformation du bed en alu ne déforme la plaque de verre. La plaque reste bien droite mais elle reste froide également...l'air entre l'alu et le verre ne conduit pas assez bien la chaleur. Le plateau en alu comporte pas mal de trous car en plus de la fixation sur le chariot (4 trous) il y a également des renforts en aluminium tout autour sur le dessous qui sont maintenus avec des vis. Cela empêche de mettre un lit chauffant de 50 par 50. Si des gens ont trouvé un moyen d'avoir un chauffage homogène sur l'ensemble du plateau et à 100°C je suis preneur. @+ ps: J'ai essayé de percer un lit chauffant silicone 220V. J'ai pas réussi a voir le cheminement de l'élément chauffant dans le silicone, même avec un éclairage très puissant on voit rien par transparence. J'ai découpé dans l'épaisseur pour voir et le fil chauffant est super fin et il y a très peu d'espace en chaque fil. Evidemment le bed a finit a la poubelle. J'ai vu que certains ont fait leur lit chauffant sur mesure avec des bandes de cuivre auto collantes. C'est une idée mais il reste le problème des renforts sur le bed de la S5. Modifié (le) Aout 19, 2019 par miserovitch 2
iMeeHz3D Posté(e) Aout 23, 2019 Auteur Posté(e) Aout 23, 2019 Le 18/08/2019 at 18:50, fran6p a dit : Non ça ne l'est pas. Sur un plateau 12/24V ça ne lest pas plus, le risque est de percer dans une piste => détérioration garantie, plus de chauffage (et ce n'est pas réparable) Je m'y risquerai encore moins sur un plateau où circule du 230V. Tu peux très bien mettre un plateau chauffant de taille moindre (un 400x400 voire un 300x300), l'aluminium est un très bon conducteur de chaleur. D'ailleurs, les premiers plateaux chauffants des CR10 S5 étaient des hybrides (plaque alu de 500x500 avec un plateau chauffant de plus petite taille), c'est la raison pour laquelle on ne pouvait pas dépasser 90° (et encore après avoir patienté pendant un temps certain). Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. Si je crois que c'est toujours le cas masi Keenovo me fait 25 pourcent normalement contre une vidéo Youtube
iMeeHz3D Posté(e) Aout 23, 2019 Auteur Posté(e) Aout 23, 2019 Le 19/08/2019 at 04:59, miserovitch a dit : Salut, J'ai eu le même souci avec le bed de ma S5. Le plateau chauffant d'origine est vraiment, vraiment, vraiment long a monter en température. A l'époque j'utilisais en parallèle un décapeur thermique pour gagner du temps. Ca ne montait néanmoins pas au dela de 90°C. Donc pour l'abs ça ne convient pas. J'ai monté un lit lit silicone 220V en 30 par 30 ou 40 par 40 je ne sais plus. La chauffe n'est néanmoins pas homogène. Le centre va être très chaud et les bords tièdes. En attendant au moins 20 min les bords se réchauffent mais ca reste plusieurs dizaine de degrés en dessous de la température au centre. 60°C pour du pla le plateau reste relativement plat mais a 100°C le plateau se bombe d'au moins 5 à 7mm au centre. J'ai déja cassé une plaque de verre a cause de cela. J'avais testé de mettre la plaque de verre en "suspension" au dessus du bed (5mm avec un joint mousse étanche tout autour) pour éviter que la déformation du bed en alu ne déforme la plaque de verre. La plaque reste bien droite mais elle reste froide également...l'air entre l'alu et le verre ne conduit pas assez bien la chaleur. Le plateau en alu comporte pas mal de trous car en plus de la fixation sur le chariot (4 trous) il y a également des renforts en aluminium tout autour sur le dessous qui sont maintenus avec des vis. Cela empêche de mettre un lit chauffant de 50 par 50. Si des gens ont trouvé un moyen d'avoir un chauffage homogène sur l'ensemble du plateau et à 100°C je suis preneur. @+ ps: J'ai essayé de percer un lit chauffant silicone 220V. J'ai pas réussi a voir le cheminement de l'élément chauffant dans le silicone, même avec un éclairage très puissant on voit rien par transparence. J'ai découpé dans l'épaisseur pour voir et le fil chauffant est super fin et il y a très peu d'espace en chaque fil. Evidemment le bed a finit a la poubelle. J'ai vu que certains ont fait leur lit chauffant sur mesure avec des bandes de cuivre auto collantes. C'est une idée mais il reste le problème des renforts sur le bed de la S5. Je sais pas si il y a vraiment d'autres solution que le plateau chauffant de Keenovo.....
iMeeHz3D Posté(e) Septembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2019 Le 18/08/2019 at 20:09, Bosco2509 a dit : Non... il ne faut surtout pas percer. Ma faute ! J'avais zappé ce détail : il faut que le heat bed soit percé. Hum... me mémoire me fait défaut... mais il me semble qu'un membre du forum a contourné ce problème "de trous" en mettant un ou plusieurs Lit Chauffant 220V, plus petit. J'ai "zappé" le pseudo du membre en question... Une autre astuce serait de mettre un lit silicone 220v circulaire de 500mm de diamètre. Mais percer... faut oublier ! C'est dangereux. D'accord merci bcp, j'ai penser a un bed de 400x400
Framemanager Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 Le 10/08/2019 at 14:55, iMeeHz3D a dit : Hello tlm, je vous présente aujourd'hui les améliorations de ma CR10 S5. Je vais le présentez en 2 types, tout d'abord les améliorations de confort et visuel et les améliorations de performance. Avant de tout vous détaillez, je vous invite a allez sur ma chaine Youtube ou une vidéo du sujet est déjà disponible, celle-ci rapportera plus d'image et sera peut être plus parlant pour vous, je dis aussi les améliorations que je vais rapporté encore par la suite. La vidéo en question: Voici a quoi ressemble mon imprimante: Voici la liste des améliorations apportés: Améliorations de confort et visuel: -Les dampers (ou amortisseurs) sur les axes X et Y pour éviter le bruit. -Boitier de contrôle peint en blanc -Prise GX16 sur Bl touch pour permettre de l'enlever du boitier. -Raccord avec locker sur ventilo, bl touch et thermistance pour les changer sans soudure et rapidement. Améliorations de performance: -Mise en place d'une E3DV6 clone -Double ventilo 5515 pour le refroidissement du filament -Bl touch pour le nivelage du plateau -Extrudeur Titan trianglelab en Direct Drive (juste 92mm de bowden) -Moteur extrudeur remplacer pour un plus petit pour réduire le poids de l'axe Z -Barre de stabilisation en M12 pour stabiliser l'axe Z et éviter le goshting -Dampers pour éviter le goshting -Mise en place du support bobine en hauteur pour réduire le poids du filament pour l'extrudeur en mouvement -Marlin 1.1.9 -Vitre avec traitement satiné pour une meilleure accroche -Dissipateur de chaleur sur l'axe Y pour éviter la surchauffe -Overclocking du voltage de l'imprimante, je suis passé de 12v à 13,5v pour que le plateau chauffe plus et plus vite ! C'est tout pour les améliorations, je vous invite a commenté avec des améliorations que j'aurais pu ajouté. Je vous invite aussi a me suivre sur Youtube pour plus de vidéo sur l'impression 3D. Merci pour la lecture, bon print à tous ! ^^ Ben si tu veux diminuer le bruit .. déjà la planche de bois ce n'est pas l'idéal cela amplifie les vibrations sonores donc augmente le bruit... Ancien cinéaste, je te conseille des pieds en silicones comme pour les hauts-parleurs... C'est ce que j'ai sur les 6 imprimantes, ils isolent le transfert des vibrations au bois..
iMeeHz3D Posté(e) Septembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2019 Le 25/09/2019 at 12:20, Framemanager a dit : Ben si tu veux diminuer le bruit .. déjà la planche de bois ce n'est pas l'idéal cela amplifie les vibrations sonores donc augmente le bruit... Ancien cinéaste, je te conseille des pieds en silicones comme pour les hauts-parleurs... C'est ce que j'ai sur les 6 imprimantes, ils isolent le transfert des vibrations au bois.. Comme dis avant, je ne cherche pas à réduire le bruit, l'imprimante est de toute façon dans ma cave.
Framemanager Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Sorry, j'ai du zapper ce passage
iMeeHz3D Posté(e) Octobre 11, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2019 Le 27/09/2019 at 22:50, Framemanager a dit : Sorry, j'ai du zapper ce passage pas de soucis ! ^^
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