Aller au contenu

GO Print

problème micro delta rework (besoin d'aide)


ThomasCharbo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une micro delta rework en décembre 2017. J'ai réussi à monter l'imprimante sans problème. Cependant, je n'arrive pas à configurer celle si.

En effet, quand je calibre l'impriment, un message d'erreur de dit: "calibration non réalisée, vérifiez que votre capteur soit mis en place avant de recommencez". La première fois que j'ai vu ce message, j'ai démonté et remonté le capteur. Lors de la seconde calibration, le même message s'affiche. Je décide donc d'aller dans l'interface en bas de repter host. Je trouve ce message: "Failed to complete calibration, check the initial probe height and or initial_height settings". Avec ce message, je comprends que le capteur à un problème de positionnement mais je ne sais pas comment le résoudre.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Décembre 2017 ça fait un bon moment déjà. Sur le lcd as-tu déjà réglé la hauteur Z initiale ? (il faut que la buse soit très proche du plateau, environ l'épaisseur d'une feuille de papier). 

Ps: sans lcd je ne saurais pas trop comment t'aider, car je n'ai jamais réussi à utiliser repetier sur macOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

Merci pour votre réponse

Cependant, j'ai réussis à résoudre le problème initiale entre temps.

Malheureusement, quand j'imprime une pièce, la précision n'est pas terrible.

Avez vous des conseilles à me donner pour améliorer la précision de l'impression.

68495645_2618714341523596_1401425761142833152_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThomasCharbo : bonne nouvelle pour ton soucis de capteur de calibration. Concernant la qualité des pièces sur les photos ci-dessus, en effet , c'est pas terrible ... .

Quelques questions :

1 - as tu correctement réglé ton Z0 machine (hauteur de première couche)?

2 - quel matériaux as tu utilisé pour ces impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu votre message.

Pour ces impressions, j'ai utilisé du plastique "PLA".

Pour la calibration, je ne pense pas l'avoir bien faite car je ne n'arrive pas à faire le test de la feuille (distance entre la buse et la plateau chauffant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThomasCharbo : pour la calibration, normalement ça se passe en 3 temps sur une delta :

calibration 1 : le delta radius pour trouver le centre et corriger les éventuelles erreurs de géométrie de la machine.

calibration 2 : grille de calibration de la géométrie de la surface d'impression

calibration 3 : gamma max (ce que tu appelles le réglage "feuille de papier").

Si tes calibrations ne fonctionnent pas, il pourrait être utile de tester le bon fonctionnement de ton capteur avec la commande M119 dans repetier (microswich non pressé puis pressé manuellement). Tu dois observer un changement d'état (0=ouvert ; 1=fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...