jmjuli_1 Posté(e) Aout 17, 2019 Posté(e) Aout 17, 2019 bonjour, ayant installé un plateau chauffant sur ma disco ultimate, j'ai modifié le firmware, jusque là pas de soucis sauf que le plateau ne chauffe pas.j'ai branché la sonde sur T1 et le contrôle du mosfet sur "bed out". depuis , on m'a dit que sur la carte f5 il y avait un mosfet intégré et qu'il n'y avait pas besoin de mosfet externe. ainsi il vaudrai brancher l'alimentation du bed sur "bed in"et le plateau sur bed"out" jmjuli_1
pafpaf Posté(e) Aout 21, 2019 Posté(e) Aout 21, 2019 (modifié) salut ici tu trouvera comment brancher sur ta carte un mofset le principe et le mème pour n'importe qu'elle carte https://www.zvoon.net/imprimante-3d/installer-mosfet-anet-a8-securite-electrique/ Modifié (le) Aout 21, 2019 par pafpaf
Poiuytrezaaa Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 Bonjour. Je me permet de venir sur cette discution. J'ai également une disco ultimate que j'ai branché avec du positif dans Bed IN , la commande du relais dans BED OUT , et la thermistance sur la borne T1 Le souci est que mon plateau chauffant chauffe en permanence. Impossible d'ouvrir le relais en somme. Avez vous une solution ?
jmjuli_1 Posté(e) Décembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2019 Bonjour,Poiuytrezaaa, Je te met en pièce jointte le branchement sur la carte F5, j'utilise le plateau chauffzant de chez atelier 3D n'oublie pas de modifier le firmware, voici un lien branchement plateau chauffant.pdf
Poiuytrezaaa Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 (modifié) Bonjour, Tu effectue donc le branchement sans module de puissance ? Pas de souci pour la carte pour encaisser les 10 A ?? Modifié (le) Décembre 9, 2019 par Poiuytrezaaa
jmjuli_1 Posté(e) Décembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2019 bonjour, aucun soucis pour la carte, çà fait 3 mois que je print pratiquement tous les jours.
Poiuytrezaaa Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 D'accord ! J'essaye de suite ! encore merci
Skyness___ Posté(e) Avril 21, 2021 Posté(e) Avril 21, 2021 Bonjours j'ai 15 ans et je débute depuis Noël dans l'impression avec une dagoma disco ultimate je souhaite placer un plateau chauffant j'ai tout les composants mais ne sais pas où brancher sur ma carte mère de mon imprimante
jmjuli_1 Posté(e) Avril 21, 2021 Auteur Posté(e) Avril 21, 2021 Bonjour Skyness, situ suis ces 2 liens, tu auras toute les informations nécessaire pour le branchement du plateau chauffant , et de la modification du firmware https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=78114 firmware pour ultimate avec plateau chauffant - Mise à jour et/ou amélioration - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D Cdt jmjuli_1
Invité Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 Le 21/04/2021 at 22:49, jmjuli_1 a dit : Bonjour Skyness, situ suis ces 2 liens, tu auras toute les informations nécessaire pour le branchement du plateau chauffant , et de la modification du firmware https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=78114 403 Ko · 47 downloads firmware pour ultimate avec plateau chauffant - Mise à jour et/ou amélioration - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D Cdt jmjuli_1 Il vaut mieux utiliser un mosfet externe dans ce genre là ( j'utilise ce modèle depuis 1 an et demi sans problème ) pour éviter de griller celui de la carte mère.
Messages recommandés