Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Vitesse d'impression


be04781

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous pour quelques conseils. Je suis nouveau dans l'impression donc je découvre doucement.

J'ai eu des problèmes d'adhérence que je pense avoir résolu car depuis lors tout va bien. Mon problème si on peu appeler ça un problème est que mes impressions sont très longue.

Par exemple ici j'ai lancé la réalisation d'un masque d'une taille de plus ou moins 20 * 20 * 20 cm et l'estimation du temps d'impression est de + de 3 jours pour un poids de PLA de 367g.

Je vous joint les caractéristiques cura de l'impression. Il faut savoir que j'ai rajouté des supports avec un taux de remplissage 15%.

 

69398666_498195820963994_6701588444344221696_n.jpg

68683492_2013583282074421_2413686494100193280_n.jpg

68542909_375757429774280_5813385410780332032_n.jpg

Modifié (le) par be04781
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne de répondre à ton problème.

Je récapitule : Tu souhaite imprimer un masque... d'environ 20x20x20cm... belle taille soit disant en passant... et ce qui t'embête est le temps que tu devras consacré à l'impression... soit environ 3 jours.

Petit rappel pour commencer :

L'impression 3D sur une CR-10S consiste à déposer des couches successive de 0,2mm par 0,2mm, et chaque couche prend plusieurs minutes, voir plusieurs heures. Il y a une limite matérielle que ta CR-10S peut supporter, au de là, tu risque de casser une pièce de ton imprimante, voir pire.

Alors je vais commencer par une question : Quel temps d'impression vise-tu ou souhaite-tu ?

J'ai des solutions à te proposer... mais attention ! Ce que je vais te proposer risquera fortement de réduire la qualité du résultat final, en clair : Le Masque sera moins beau et moins réussi !

Car il est important de le savoir : Si je te propose d'accélerer la vitesse, tu prend le risque de voir ton masque moins "joli"... et voir même ton impression échoué.

Donc ma seconde question :
Est-tu prêt a voir partir à la poubelle des centaines de grammes de plastique pour tenter de gagner quelques heures ?

Oui ? Alors voici quelques conseils :

Pour réduire le temps d'impression consacré au masque que tu vas imprimé, tu peut modifier les paramètres suivant :

  • Réduit le volume des supports > Actuellement tu as opté pour 15%, si tu opte 10% tu gagneras quelques heures.
     
  • La vitesse d'impression > Actuellement tu as opté pour 45mm/s > Tu peut opter pour 60mm/s > attention la tension des courroies doivent être parfaitement réglé. Tu peut même aller au de là de 60mm/s, exemple 100mm/s, mais c'est à tes risques et périls. Plus ta vitesse d'impression sera élevé, plus la qualité sur le masque sera répercuté > il sera de moins en moins joli.
    Je rappel que la vitesse maximum toléré (indication de Creality) par une CR-10S est de 150mm/s.
    Attention ! Si tu viens à augmenter la vitesse à 90mm/s, ton temps d'impression sera divisé par 2 seulement, mais la qualité sur le masque s'en ressentira fortement.
    Pire... tu peut voir ton impression être arraché pendant l'impression en raison d'une vitesse trop élevé.
     
  • Si tu maitrise "parfaitement bien" tes premières couches, tu peut supprimer ton radeau > En utilisant qu'une bordure tu gagnera 1 à 2  heures.
     
  • Tu peut aussi réduire le remplissage de ton masque, en baissant à 10%, ton masque sera moins solide, mais tu gagnera encore quelques heures.
     
  • Tu peut opter pour des "Supports Arborescent" (sous Cura) qui te feront gagner là aussi de précieuses minutes (voir heures) comparé à des supports traditionnel. Mais attention, c'est encore "Expérimental".

Conclusion :

Tu ne pourras pas tout avoir, autant te prévenir direct. Tu ne peut pas avoir un masque aux finitions parfaites, en l'imprimant si vite qu'il sera prêt en 1 journée seulement.
Une CR-10S est une machine certe précise, mais comme déjà dit : Il faut généralement du temps pour obtenir un bon résultat.

PS : C'est comme sur la route. Tu peut rouler sur l'autoroute à 260 km/h pour faire un Paris- Marseille, mais tu risquerai ta vie (et accessoirement ta liberté et ton permis de conduire), et tu y gagneras 2 fois plus de temps de trajet. Mais dans tu y risquerai ta vie et aussi accessoirement ta voiture.
En impression 3D, c'est sensiblement pareil.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

Je rajouterai, pour compléter l'excellente explication de Bosco, que tout va également dépendre de tes attentes "finales": est-ce que tu comptes en faire une très jolie pièce d'exposition, un usage pratique, un objet de déco classique,etc...

Car plus long sera le temps d'impression, moins tu auras de post-traitement à faire ( si ta machine est bien calibrée bien sûr ) : ponçage, mastiquage, re-ponçage, apprêt, peinture,etc...

Personnellement, le post-traitement ne me dérange pas, j'aime poncer/enduire tant que le résultat est là, ça me permets de lancer des impressions à vitesse plus haute ( entre 70 et 80mm/s, vitesse de remplissage à 110/120mm/s ) pour pouvoir les traiter à la main ensuite pendant que j'en lance d'autres derrière. Même si cela demande plus d'huile de coude, dans la globalité, le ponçage post-traitement demandera moins de temps qu'une impression plus longue ( excepté juste les temps de séchage entre ponçage et enduisage ).

A toi de voir ce que tu attends de ton projet "fini" !

😉😉😉

Modifié (le) par Orkh4nn
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bosco2509je ne souhaite pas spécialement aller vite mais je trouvais que le temps calculé total pour l'impression était longue. Car ici c'est un masque que j'imprime relativement peut de matière a extruder (367g).

Tu indiques La vitesse d'impression > Actuellement tu as opté pour 45mm/s > Tu peut opter pour 60mm/s > : Je crois que dans les images de ma configuration c'est indiqué 30mm/s et 15mm/s pour la couche du dessous et du dessus.

Voir image du masque, j'ai agrandit les cotes sous cura. C'est un masque qui serra pour un déguisement.

d1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @be04781,

@Bosco2509 avait mal lu, ta vitesse d'impression actuelle est bien de 30 mm/s. Comme il l'indique dans son message, tu peux monter à 60 mm/s sans pour cela obtenir un résultat horrible... Au-delà, c'est à tes risques et périls...

Il faut savoir que plus une impression occupe de surface du plateau, plus cette impression sera longue, même si la quantité de matière extrudée n'est pas très importante. Tu pourrais essayer sur Cura de placer ton masque vertical, comme sur l'image de ton dernier message, et avec les supports qui vont bien pour voir si tu y gagne en temps.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...