Aller au contenu

GO Print

Fil qui s'emballe dans l extrudeur


sebio

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

je viens d'avoir mon imprimante il y a quelques jours , après quelques petites réglage je me commence des impressions , 

mais depuis hier gros problème le fil s'emballe et se bloque dans l extrudeur après quelques minutes d impression alors que tous se passé bien , et par conséquence plus de fil sort de l'imprimante , je suis obligé de dévisser l extrudeur débloquer le fil et recommencer ... 

pouvez vous m'aider ? pour information j'ai opté pour un montage de l'imprimante tous fait et non moi même

 

merci d avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour votre reponse mais ce n est pas dans le tuyau que le fil s enmelle mais dans la partie orange avec les 3 vis ,

vous pensez que cela vient du tuyau qui est bouché ?

 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu entends un claquement? si oui c'est que ta buse est sans doute bouchée ou que en tout cas le fil ne sort pas ce qui veux généralement dire que ta buse est colée à la couche précédente et du coup il n'y a pas la place pour que le fil sorte.

Pour t'aider on a besoin de savoir 3 choses au moins:

Quel fil tu utilise?

Quel logiciel tu utilise?

Est ce que ça le fait sur un seul modèle ou c'est systématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos réponses et votre aide c est cool

 

filament : polyfex pla 

logiciel :cura de dagoma

 

le problème vient après quelques minutes 60-70 sur l impression d une coque 3d

Mais Egalement 1 fois sur 2 sur un porte clé avec le ficher donné par dagoma pour test 

merci pour votre aide ...

 

édit : pour le  claquement il me semble que oui mais pas enorme mais je vais vérifier.

 

 

 

Modifié (le) par sebio
Manque une reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois c'est bien ce que je me disais. j'ai eu exactement le même problème avec les filament flexible ils finissent par s'enrouler autour de la roue dentée comme ils sont plus souple et c'est pas le réglage polyflex de curabydagoma qui va t'aider.

Avec un bowden le flex c'est toujours un peu tendu on m'avait conseiller de retirer la rétractation du fil dans ce topic: 

pour ma part je n'ai pas retenté l'expérience j'avais d'autres projet en cours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil , si je comprends bien l'idée c'est de supprimer la partie orange avec le ressort et mettre directement le filament dans tube blanc dans intermédiaire pour une utilisation de ce type de filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sans la partie orange t'as plus d'extrudeur xD

La D200 à ce qu'on appel un Bowden c'est a dire que le moteur d'extrusion est relié au hotend par un tube souple et ça tu ne peux pas le changer a moins de refaire carrément un chariot X pour mettre le moteur d'extrusion dessus.

Pour l'utiliser avec ta D200 on m'a conseiller de modifier les paramètres et de retirer la rétractation. D'après moi il faudrait également réduire la vitesse et le flow dans tes réglages mais je n'ai pas tester. Certains arrivent très bien apparemment à imprimer en flex mais je ne connais pas leur réglage exacte.

Du coup soit tu vas tout modifier dans le XML de CuraByDagoma soit tu passe directement à Cura et tu règle ces paramètres dans le logiciel directement.

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tester par contre je ne vois pas ou enlever la rétractation dans le logiciel cura ? 

dsl pour les questions de débutant je découvres le produit ..

 

encore merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime bidouiller les fichiers XML, il existe de nombreux sujets qui en parlent.

Dans le cas contraire, il serait plus simple de passer directement à la version complète de Cura.

En tous cas, tu n'as pas chois le fil le plus facile pour commencer !

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...