Aller au contenu

GO Print

[Creality 3D Scanner CR-T] Le Scanner 3D de chez Creality viens de sortir !


Messages recommandés

Salut la compagnie !

Alors... Bonne nouvelle ! Creality produit également... UN SCANNER 3D !

Source : https://www.creality3d.cn/3d-portable-scanner-p00262p1.html

Tarifs : https://www.alibaba.com/product-detail/Creality-CR-T-3D-scanner-portable_62064480700.html?spm=a2793.11769229.0.0.49733e5fSDdLkY

Quelques images (je m'excuse c'est du copier/coller) :

8a6d003ad3.thumb.jpg.ee4114d16687512c330b19c71c308de1.jpg

1717fec842.thumb.jpg.5e7af039294f11a7f4427946cbb1fcd1.jpg

47493a666a.thumb.jpg.e03043248fa39f241c7d12b6c50d412f.jpg

e5755c9e72.thumb.jpg.870d700f666e25b70fa03546b2e6e322.jpg

b5d02a54b4.thumb.jpg.6e1d96026e2ec26b8a55871fccd0959d.jpg

2556aa0ff0.thumb.jpg.5c457602b785fb047a7299b7e17bc219.jpg

b0d87f5785.thumb.jpg.90384b77fb5a304e4fec82bb0a8e890e.jpg

7a82782aa1.thumb.jpg.779df4983efa6f6f5ba0b014c4ec7ddd.jpg

La vidéo de promotion :

 

Et si cela vous intéresse toujours... voici la vidéo du live :

Mon avis rapide "a chaud" :

  • Bel appareil
  • Compact
  • Facile à transporter
  • Simple d'utilisation à première vue
  • Tout intégré et ne nécessitant pas un PC "performant" pour modéliser le fichier 3D, car à première vue, c'est le scanner qui fait tout.
  • Le prix... de 800 à 1400€. C'est dans la moyenne, je dirais. Mais je trouve cela tout de même chère, car à première vue la taille des modèles susceptible de pouvoir être scanner est réduit.
  • Il ferait "projecteur"... c'est bien, mais je vois pas trop l'intérêt de s'en servir comme d'un projecteur... (Oui je sais que les meilleurs scanner 3d utilisent des projecteurs, mais là je pige pas, c'est un Scanner 3D, c'est donc fait pour scanner pas matter des films)

Conclusion personnelle (qui ne tiens que moi et moi seul) :

A voir quand plusieurs "Youtubeurs" l'auront testés.
Je reste sceptible sur le "tout en un" en format tablette.
Quand on a travaillé comme moi dans une usine de recyclage et d'avoir vue le volume des tablettes qui finissent "en container" (faute à qu'il n'y a pas de processus de traitement de ce type d'appareil pour l'intant)...  j'ai un peu peur pour la durée de vie du scanner, surtout étant donné la présence d'une batterie. Pour le prix, j'ai envie de le dire tout net : Il faut être inflexible ! Il a de forte chance d'en voir empiler dans les décharges.
Ce n'est pas un téléphone susceptible d'être remplacé tout les ans.

Donc, je suis admiratif pour le concept... mais mon naturel prudent me dit : Hum... il sera fiable sur plusieurs années ?!

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , je partage ton opinion , et j'aimerais bien un test desssus ... 

Depuis le temps que je l'attend celui là , surtout par curiosité plutôt que l'envie d'achat ....

Pour histoire du projo , je comprend pas du tout l'intérêt !?? Vouloir faire du nouveau ? De l'exclu ? 

Enfin c'est creality .... Et justement c'est aussi pour ça , qu'au vu du prix , ce sera sans moi ... 

Dans quelques mois/ années , je pense qu'avoir un scanner dans la mains sera devenu banal , car au finale avec les smartphones actuels c'est déjà possible mais pas forcément intégré , quant le demande sera généralisé grand public , au vu des nombreux capteurs maintenant intégré dans ceux ci, les constructeurs intégreront tous cette fonctions aussi , comme l'a été l'appareil photo , le QI , le paiement sans contact etc etc 

Quant l'achat d'une imprimante sera dans les mœurs des ménages , se sera le nouveau cheval de bataille des constructeur je pense ...  

Mais hâte d'avoir un retour sur cette tablette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

Naomi... a testé le scanner... (je suis tombé par hasard sur la vidéo... elle date de Juillet)

Je ne suis pas un grand fan de Naomi et de ses tests... mais pour un premier test, c'est un premier test.

Haaa Naomi ... La valeur sur ...en silicone ... 

Bon ben voilà suis , fixé , j'achète pas , et je reste sur ma bonne vieille kinect ... A 30€ ...lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance déballage (et on voit enfin le contenu du kit compris avec le scanner) :

 

Le kit est vraiment bien fourni.
Les câbles... comme toujours sont court, mais c'est la normalité désormais.
Le trépied, le support rotatif,

Et pendant que j'y suit ma conclusion personnelle et définitive :

Il m'intéresse beaucoup !
Mais le prix... est beaucoup trop élevé pour ce qu'il fait et la qualité des modèles une fois scannés.
Pour que je "sorte le porte monnaie", il faut un prix ne dépassant pas les 500€. Au dessus... c'est trop chère pour ce que sait.

Après je rejoins ton avis @cylon, j'attend de voir aussi ce qu'il va se faire sur les smartphones.
Il a déjà quelques applications sympa et précise... mais pas forcément compatible sur tout les smartphones.
A voir avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle vidéo !

 

C'est encore une vidéo "promotionnelle"... qui montre comment s'en servir... et passage qui répond à une question essentielle :

Quelle est la taille/volume des pièces que le scanner peut scanner ?

515055378_Capturedcran(380).thumb.png.ae9aaf9558d30bd1572f37faf7f00d90.png

Eh bien... personnellement... je suis fixé : Je ne l'achèterais pas !
Au minimum la pièce doit faire 150 x 200 x 200mm... donc plus petit, il y a peu de chance que cela fonctionne.
Et au maximum, la pièce doit faire 300x300x300mm... ce qui limite encore les capacités de ce scanner.
Il n'est donc pas fait pour scanner, les très petites, et les très grandes...

C'est ce que j'ai compris en regardant la vidéo... mais je peut me tromper... méa culpa.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...