Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[U30PRO] Buse 0.2mm


Psykokwak

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai remplacé la buse de ma U30 Pro (complètement stock) pour gagner en résolution.

J'ai pris une buse en 0.2mm (0.4mm d'origine) achetée ici : https://fr.aliexpress.com/item/32939546193.html

 

Dans Cura (4.1) avec les paramètres suivants : 

  • Buse : 0.2
  • Hauteur de couche : 0.05
  • Hauteur de couche initiale : 0.1
  • Largeur de ligne : 0.2
  • Vitesse impression : 40mm/s
  • Vitesse couche initiale : 10mm/s

J'obtiens un truc pas mal du tout. Par contre c'est lloonnnnnggg à imprimer 😅

diffbuse.thumb.jpg.c07afa6433b35b2ce264eb8ad3c95854.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'essaie une buse de 0.2mm sur mon Anet A8, c'est déjà la 2ème que j'essaie, j'ai vraiment une super mauvaise extrusion (presque rien ne sort). J'ai pourtant essayé de déboucher la buse, à la main ca sort à peu près... J'ai mis 20mm de vitesse d'impression, est ce qu'il y a un truc que j'ai raté? Faut il diminuer le flow par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Je ne vais pas pouvoir t'aider.
J'ai simplement remplacé la buse et les paramètres que j'ai indiqué. Ça a fonctionné du premier coup.
Tu utilise quoi comme bobine ? Peut être ton PLA qui est pas adapté ? Sinon peut être que la buse chauffe mal et qu'elle n'est pas à la bonne température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison! En effet ma buse n'était pas parfaitement collée au support... Mon ancienne buse était plus courte. Maintenant le PLA sort bien, il faut que je trouve de bons settings car j'imprime des pièces de 6mm et ca ressemble à un gros chou fleur mou 😉 Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment j'ai des problemes de grumeaux, mais si j'augmente la température ma pièce ne ressemble plus à rien, du coup je dois jouer avec la vitesse, le flow et la température mais c'est pas super probant. J'essaie vraiment d'imprimer de toutes petites figurines et la 0.4 est trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais pas avoir à te faire chier avec la température, la vitesse ou le flow. Si ça déconne, c'est que le soucis vient d'ailleurs.
Tu devrai essayer avec une autre bobine. Peut être que le diamètre de ton fil est pas constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...