ixi Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Bonsoir à tous, Ce soir en allumant l'imprimante je remaque que la T° de la buse affiche 140 ° et celle du bed 111°. N'ayant rien fait de particulier depuis hier, j'ai controlé la sonde de la buse et par sécurité changégé celle ci. Au re-démarage,même chose. J'ai ensuite fait un upgrade du firmware et rien n'a changé,toujours 140 et 111 °. Toutes les fonctions de déplacement xyz, home etc..fonctionnent. Je ne comprends pas ce qui se passe. Une âme charitable pourrait -elle m'aider ?
Bosco2509 Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Salut ! Il y a 2 heures, ixi a dit : Une âme charitable pourrait -elle m'aider ? Trouver une âme pour t'aider... pas de soucis, il y en aura toujours ! Châritable... hum... pas sûre... Il y a 2 heures, ixi a dit : Toutes les fonctions de déplacement xyz, home etc..fonctionnent. Oui... mais cela ne signifie pas pour autant que l'électronique ne soit pas "en rideau". Autant tout de suite prévenir. Il y a 2 heures, ixi a dit : Ce soir en allumant l'imprimante je remaque que la T° de la buse affiche 140 ° et celle du bed 111°. N'ayant rien fait de particulier depuis hier, j'ai controlé la sonde de la buse et par sécurité changégé celle ci. Au re-démarage,même chose. J'ai ensuite fait un upgrade du firmware et rien n'a changé,toujours 140 et 111 °. Ok... je suppose que la buse et ne plateau ne sont pas à ces températures. Donc... c'est encore une hypothèse mais : Il est fort probable que le soucis viens d'un faux contact électrique. Et crois en ma longue expérience... ce n'est guère bon signe d'avoir un faux contact... et 2 encore moins. Le soucis étant que : Si faux contact il y a, il intervient à 2 endroits en même temps... et pas sur le même câblage (l'un est la câble du plateau et l'autre celui de la tête). Difficile de penser qu'un même faux contact intervient à 2 endroits à la fois et en même temps, mais c'est possible. Là... pas de remède miracle : Il faut démonter et chercher. On débranche... on rebranche... jusqu'à trouver le/les fautifs. 1
ixi Posté(e) Aout 30, 2019 Auteur Posté(e) Aout 30, 2019 Salut, Merci,j'ai suivi tes conseils : tout démonter,controler,remonter...idem. J'ai installé le firmware Tiny, idem,enlevé les thermos°,idem..toujour 140 et 111° Si je préchauffe a 150 pour la buse,ça chauffe mais sans controle,idem pour le bed. Par contre j'ai remarqué qu'i y aurait pu avoir un court circuit avec un fil du thermos° de la buse du à la vis. Si c'est le cas je pense que cela aurait pu endommager un circuit de la carte. Conclusion : il semblerait que le probleme vienne de la carte
fran6p Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 Il y a 21 heures, ixi a dit : Ce soir en allumant l'imprimante N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. Ça évite à un éventuel aidant de relire le titre du post. En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Puisque tu as tout démonté / remonté / vérifié alors l'hypothèse de la carte défaillante est probable. Les cartes habituellement sont "solides" mais des séries mauvaises, ça arrive. @Bosco2509, sait de quoi il parle quant à ces cartes HS. Il pourrait nous en faire un roman...
ixi Posté(e) Aout 30, 2019 Auteur Posté(e) Aout 30, 2019 C'est fait Chef ! Je pense vraiment à une carte déffectueuse. L'écran affiche 140°, je tappe 150°,ça chauffe , idem pour le bed, après quelques instants, l'écran affiche une erreur ( merci Tiny ). Je n'ai pas vu ou senti de composants crâmés sur la carte. Pas grave,j'en reçois une autre mercredi. Vu le nombre de pieces imprimées pour la boite ces 2 derniers mois,elle amortie depuis bien longtemps. Le plus amusant,c'est que j'en suis toujours très content et ...que nous allons en prendre une seconde !
ixi Posté(e) Septembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2019 Bonsoir, Changement de carte,installation du firmware via Xloader,réglages et c'est reparti mon kiki ! Entre temps j'en ai profité pour pour changer le thème de l'écran : tous les bmp et la musique sont passés à la moulinette 'Attack on Titans'. La musique d'allumage est l'intro 8 secondes de la serie,chaque écran a un theme différent avec icones qui vont bien avec. Les enfants ( grands) adorent,..le papa aussi. Kitsch à mort mais bien plus sympa que l'écran bleu et blanc. un exemple : 2
chris84400 Posté(e) Octobre 3, 2019 Posté(e) Octobre 3, 2019 Bonsoir je suis dans le même cas que moi, je vais commander une carte t a te lire, elle est vierge il faut donc installer le firmware de la machine dessus, peut-tu m'expliquer comment on fait la manip merci
ixi Posté(e) Octobre 3, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2019 Bonsoir, Zut et crotte Je te conseille de commander également le lecteur de carte SD externe pour l'écran très facile à placer à l'exterieur à l'aide d'un double face. Car....9 chances sur dix que la carte ne soit pas flashée. -débranche l'imprimante - ouvre l'imprimante ( 16 vis ) - fais une photo détaillée de la carte avec tous les connecteurs - enlève les vis de la carte ( 4 vis ) - débranche les connecteurs et fils d'alimentation -enlève la carte et place la nouvelle en branchant au préalable les connecteurs arriere -remets les 4 vis et branche les connecteurs REVERIFIE 3 FOIS LES CABLAGES à l'aide de la photo Le petit plus plus est le montage du lecteur de carte SD de l'écran qui va te permettre de flasher l'écran,même quand l'imprimante est remonté. Une fois l'imprimante sur pattes, tu vas sur cette page : https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro -commence à installer XLOADER sur ton PC.Il va rendre possible la communication entre l'imprimante et le PC via un câble USB. -tu n'as pas besoin d'alimenter la cr par le secteur, la carte est alimentée par l'USB. -télécharge la version CR-10S PRO TM3D B7 si tu n'as pas de BL touch et installe la via XLOADER La connection usb est parfois longue,ne pas paniquer. Si tout s'est bien déroulé : -télécharge B7 SCREEN FILES (dwin_set) et place le fichier décompréssé sur la racine de la carte SD reçue avec la cr -place la carte dans le lecteur externe de l'écran - allume la cr , le falshage de l'écran est automatique et dure 1 minute, l'imprimante est quasi prête, tu devra juste recalibrer la planéité et éventuellement le capteur. Tu en as pour 30 minutes maximum. Le flashage de l'écran sera nécessaire même avec un firmware Créality à moins que tu ne trouves celui qui était installé sur la carte deffecteuse. Essaye quand même de passer sur le firmware Tinymachine, les petits plus ne sont pas négligeables. Bon courage -
Messages recommandés