ixi PostĂ©(e) Aout 29, 2019 PostĂ©(e) Aout 29, 2019 Bonsoir Ă tous,  Ce soir en allumant l'imprimante je remaque que la T° de la buse affiche 140 ° et celle du bed 111°. N'ayant rien fait de particulier depuis hier, j'ai controlĂ© la sonde de la buse et par sĂ©curitĂ© changĂ©gĂ© celle ci. Au re-dĂ©marage,mĂȘme chose. J'ai ensuite fait un upgrade du firmware et rien n'a changĂ©,toujours 140 et 111 °. Toutes les fonctions de dĂ©placement xyz, home etc..fonctionnent. Je ne comprends pas ce qui se passe. Une Ăąme charitable pourrait -elle m'aider ?
Bosco2509 PostĂ©(e) Aout 29, 2019 PostĂ©(e) Aout 29, 2019 Salut ! Il y a 2 heures, ixi a dit : Une Ăąme charitable pourrait -elle m'aider ? Trouver une Ăąme pour t'aider... pas de soucis, il y en aura toujours ! ChĂąritable... hum... pas sĂ»re... Il y a 2 heures, ixi a dit : Toutes les fonctions de dĂ©placement xyz, home etc..fonctionnent. Oui... mais cela ne signifie pas pour autant que l'Ă©lectronique ne soit pas "en rideau". Autant tout de suite prĂ©venir. Il y a 2 heures, ixi a dit :  Ce soir en allumant l'imprimante je remaque que la T° de la buse affiche 140 ° et celle du bed 111°. N'ayant rien fait de particulier depuis hier, j'ai controlĂ© la sonde de la buse et par sĂ©curitĂ© changĂ©gĂ© celle ci. Au re-dĂ©marage,mĂȘme chose. J'ai ensuite fait un upgrade du firmware et rien n'a changĂ©,toujours 140 et 111 °. Ok... je suppose que la buse et ne plateau ne sont pas Ă ces tempĂ©ratures. Donc... c'est encore une hypothĂšse mais : Il est fort probable que le soucis viens d'un faux contact Ă©lectrique. Et crois en ma longue expĂ©rience... ce n'est guĂšre bon signe d'avoir un faux contact... et 2 encore moins. Le soucis Ă©tant que : Si faux contact il y a, il intervient Ă 2 endroits en mĂȘme temps... et pas sur le mĂȘme cĂąblage (l'un est la cĂąble du plateau et l'autre celui de la tĂȘte). Difficile de penser qu'un mĂȘme faux contact intervient Ă 2 endroits Ă la fois et en mĂȘme temps, mais c'est possible. LĂ ... pas de remĂšde miracle : Il faut dĂ©monter et chercher. On dĂ©branche... on rebranche... jusqu'Ă trouver le/les fautifs. 1
ixi Posté(e) Aout 30, 2019 Auteur Posté(e) Aout 30, 2019 Salut, Merci,j'ai suivi tes conseils : tout démonter,controler,remonter...idem. J'ai installé le firmware Tiny, idem,enlevé les thermos°,idem..toujour 140 et 111° Si je préchauffe a 150 pour la buse,ça chauffe mais sans controle,idem pour le bed. Par contre j'ai remarqué qu'i y aurait pu avoir un court circuit avec un fil du thermos° de la buse du à la vis. Si c'est le cas je pense que cela aurait pu endommager un circuit de la carte. Conclusion : il semblerait que le probleme vienne de la carte
fran6p PostĂ©(e) Aout 30, 2019 PostĂ©(e) Aout 30, 2019 Il y a 21 heures, ixi a dit : Ce soir en allumant l'imprimante N'oublie pas d'ajouter le modĂšle de ton imprimante dans ton profil. Ăa Ă©vite Ă un Ă©ventuel aidant de relire le titre du post. En haut Ă droite de la page, tu accĂšdes Ă ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":    Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complĂštes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":  Puisque tu as tout dĂ©montĂ© / remontĂ© / vĂ©rifiĂ© alors l'hypothĂšse de la carte dĂ©faillante est probable. Les cartes habituellement sont "solides" mais des sĂ©ries mauvaises, ça arrive. @Bosco2509, sait de quoi il parle quant Ă ces cartes HS. Il pourrait nous en faire un roman...
ixi Posté(e) Aout 30, 2019 Auteur Posté(e) Aout 30, 2019 C'est fait Chef !  Je pense vraiment à  une carte déffectueuse. L'écran affiche 140°, je tappe 150°,ça chauffe , idem pour le bed, aprÚs quelques instants, l'écran affiche une erreur ( merci Tiny ). Je n'ai pas vu ou senti de composants crùmés sur la carte. Pas grave,j'en reçois une autre mercredi. Vu le nombre de pieces imprimées pour la boite ces 2 derniers mois,elle amortie depuis bien longtemps. Le plus amusant,c'est que j'en suis toujours trÚs content et ...que nous allons en prendre une seconde !
ixi Posté(e) Septembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2019 Bonsoir,  Changement de carte,installation du firmware via Xloader,réglages et c'est reparti mon kiki ! Entre temps j'en ai profité pour pour changer le thÚme de l'écran : tous les bmp et la musique sont passés à la moulinette 'Attack on Titans'. La musique d'allumage est l'intro 8 secondes de la serie,chaque écran a un theme différent avec icones qui vont bien avec. Les enfants ( grands) adorent,..le papa aussi. Kitsch à mort mais bien plus sympa que l'écran bleu et blanc. un exemple : 2
chris84400 PostĂ©(e) Octobre 3, 2019 PostĂ©(e) Octobre 3, 2019 Bonsoir je suis dans le mĂȘme cas que moi, je vais commander une carte t a te lire, elle est vierge il faut donc installer le firmware de la machine dessus, peut-tu m'expliquer comment on fait la manip merci
ixi PostĂ©(e) Octobre 3, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 3, 2019 Bonsoir, Zut et crotte Je te conseille de commander Ă©galement le lecteur de carte SD externe pour l'Ă©cran  trĂšs facile Ă placer Ă l'exterieur Ă l'aide d'un double face.  Car....9 chances sur dix que la carte ne soit pas flashĂ©e. -dĂ©branche l'imprimante - ouvre l'imprimante ( 16 vis ) - fais une photo dĂ©taillĂ©e de la carte avec tous les connecteurs - enlĂšve les vis de la carte ( 4 vis ) - dĂ©branche les connecteurs et fils d'alimentation -enlĂšve la carte et place la nouvelle en branchant au prĂ©alable  les connecteurs arriere -remets les 4 vis et branche les connecteurs REVERIFIE 3 FOIS LES CABLAGES Ă l'aide de la photo  Le petit plus plus est le montage du lecteur de carte SD de l'Ă©cran qui va te permettre de flasher l'Ă©cran,mĂȘme quand l'imprimante est remontĂ©.  Une fois l'imprimante sur pattes, tu vas sur cette page : https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro -commence Ă installer XLOADER sur ton PC.Il va rendre possible la communication entre l'imprimante et le PC via un cĂąble USB. -tu n'as pas besoin d'alimenter la cr  par  le secteur, la carte est alimentĂ©e par l'USB. -tĂ©lĂ©charge la version CR-10S PRO TM3D B7 si tu n'as pas de BL touch  et installe la via XLOADER  La connection usb est parfois longue,ne pas paniquer.  Si tout s'est bien dĂ©roulĂ© : -tĂ©lĂ©charge B7 SCREEN FILES (dwin_set) et place le fichier dĂ©comprĂ©ssĂ© sur la racine de la carte SD reçue avec la cr -place la carte dans le lecteur externe de l'Ă©cran - allume la cr , le falshage de l'Ă©cran est automatique et  dure 1 minute, l'imprimante est quasi prĂȘte, tu devra juste recalibrer la planĂ©itĂ© et Ă©ventuellement le capteur.  Tu en as pour 30 minutes maximum. Le flashage de l'Ă©cran sera nĂ©cessaire mĂȘme avec un firmware CrĂ©ality Ă moins que tu ne trouves celui qui Ă©tait installĂ© sur la carte deffecteuse. Essaye quand mĂȘme de passer sur le firmware Tinymachine, les petits plus ne sont pas nĂ©gligeables.  Bon courage    -
Messages recommandés