yobeco PostĂ©(e) Aout 29, 2019 PostĂ©(e) Aout 29, 2019 (modifiĂ©) Bonjour J'ai rĂ©alisĂ© des porte-clĂ©s et des pendentifs pour chiens. Je créé les modĂšles avec Inkscape, je leur donne une 3D avec TinkerCad, je les slice avec "Cura by Dagoma" et je les imprime en PLA avec ma DagoEasy200 configurĂ©e pour ĂȘtre la plus prĂ©cise possible... Mais au final, il y a des zones qui restent ouvertes, vides... L'intĂ©rieur des lettres F & Q, mais aussi les M de "Mame" ou la bordure de l'os... Les modĂšles 3D ne prĂ©sentent pas du tout ces ouvertures... FQ Nicaragua V2.stl Os de Bragi.stl Auriez-vous une idĂ©e d'oĂč cela pourrait venir ? Merci Yonnel ModifiĂ© (le) Aout 29, 2019 par yobeco
Cwazy-Cookie Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 Salut Vu que tu imprime déjà en 1.0 je te conseillerais dans l'ordre de:  Bien mettre le plateau à plat. Augmenter légÚrement la température d'impression Augmenter légÚrement la taille des lettres. Faire un essaie avec un autre slicer
Yo' PostĂ©(e) Septembre 1, 2019 PostĂ©(e) Septembre 1, 2019 Salut,  Ne serais tu pas en sous extrusion ? Â
yobeco Posté(e) Septembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2019 Il y a 6 heures, Yo' a dit : Ne serais tu pas en sous extrusion ? Je ne sais pas... La piÚce dans l'ensemble parait solide... Il ne manque du plastique que dans l'épaisseur des lettres ou des bordures, comme si l'imprimante pouvait faire une passe à cet endroit mais ne la faisait pas...
yobeco PostĂ©(e) Septembre 1, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 1, 2019 Salut. Merci pour ta rĂ©ponse. Citation Vu que tu imprimes dĂ©jĂ en 1.0 Je ne comprends pas trop... Tu veux dire 0.1mm ? Citation Bien mettre le plateau Ă plat. Ma premiĂšre couche Ă©tait Ă©quilibrĂ©e. Citation Augmenter lĂ©gĂšrement la tempĂ©rature d'impression Je vais essayer ça. Citation Augmenter lĂ©gĂšrement la taille des lettres. DĂ©jĂ fait... Et certains dĂ©tails plus petits sont mieux remplis... Citation Faire un essaie avec un autre slicer Pour d'autres raisons, je voulais essayer "Cura" au lieu de "Cura by Dagoma"... Mais je risque d'avoir le mĂȘme "slicing" Ă moins que j'aie accĂšs Ă des rĂ©glages qui me permettent de remĂ©dier au problĂšme. Sinon, quels autres slicers y a-t-il de disponibles sous Ubuntu ? Merci
gisclace Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Bonjour, Le vide vient ,pour moi, simplement du fait qu'il n'y a pas suffisamment de largeur pour faire un contour plus un remplissage, soit tu augmentes la largeur, soit tu la diminues, ou mieux, passes sur une buse en 0,2 1
yobeco Posté(e) Septembre 13, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2019 Le 02/09/2019 at 01:21, gisclace a dit : Bonjour, Le vide vient ,pour moi, simplement du fait qu'il n'y a pas suffisamment de largeur pour faire un contour plus un remplissage, soit tu augmentes la largeur, soit tu la diminues, ou mieux, passes sur une buse en 0,2 C'était mon intuition aussi... J'utilise une DagoEasy200 et il n'y a pas cette option dans "Cura by Dagoma". Il faut que je me lance dans l'aventure d'un autre slicer... Je vais essayer ça...
Messages recommandés