Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Anet A8 + Buse 0.2mm


jojonathan

Messages recommandés

Salut!

J'arrive pas à imprimer avec une buse de 0.2mm sur mon Anet. J'ai essayé énormément de paramètres différents, et j'ai pourtant une extrusion pourrie. J'ai gardé l'extrudeur d'origine. Vous avez déjà fait du 0.2mm vous? J'utilise ca comme filament https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d850-recycle-optimus/

Je le trouve au top sur ma buse 0.4mm (que j'utilise à 200°, 60° de plateau, 120mm/s, couche de 0,08mm) avec laquelle j'ai des résultats impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojonathan a dit :

Salut!

J'arrive pas à imprimer avec une buse de 0.2mm sur mon Anet. J'ai essayé énormément de paramètres différents, et j'ai pourtant une extrusion pourrie. J'ai gardé l'extrudeur d'origine. Vous avez déjà fait du 0.2mm vous? J'utilise ca comme filament https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d850-recycle-optimus/

Je le trouve au top sur ma buse 0.4mm (que j'utilise à 200°, 60° de plateau, 120mm/s, couche de 0,08mm) avec laquelle j'ai des résultats impeccables.

120 mm/s en 0.2 en buse ?? !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

C'est sur que 0.2 sur l'extrudeur d'origine, je trouve un peu petit, mais normalement ça devrait fonctionner. 

Que ce passe t'il exactement ? Sans plus de détails, on ne pourra pas t'aider ^^ 

Question bête, si tu utilise Cura, as-tu bien paramétré la taille de la buse dans les paramètres de l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J’ai essayé deux slicers différents (cura et slic3r) dans lesquels j’ai bien modifié tout un Tass de paramètres, diamètre de buse, épaisseur de ligne, etc. Je vais poster désolé photos de ce qu’il s’e passe mais en gros, quand je fais un test d’extrusion, je suis très loin d’obtenir la longueur souhaitée. J’ai beau déboucher la buse, elle se rebouche rapidement et il n’en sort que des petits bouts en mode boulette nesquick. De même, quand il y a un peu d’exyrusion, le fil se replie immédiatement sur lui même pour fondre sur l’exterieur de La buse.

4C470F78-FBFE-4BDB-A089-F29D5BF04D5D.jpeg

952DA411-687F-4EB7-BA45-4D7D48D64AFA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Est-ce que tu as changé de firmware ou pas ? (logiciel de contrôle dans la carte mère de l'imprimante)

Je te propose de faire un test de longueur d'extrusion. Lorsque j'ai monté ma 0.15mm, j'ai du modifier mes pas du moteur. 

Du coup, prends un repère sur ton fil a partir d'un point fixe de ton imprimante. Coupe ton fil, extrude par exemple 10mm de fil. 

Tu mesure, et tu fais un produit en croix. 

Je sais que pour marlin, Tu dois taper la commande "M92 E***"

Donc, si c'est pareil pour le firmware d'origine de l'anet, je te conseille d'ajouter dans ton start.gcode un "M92 E***"

A la base, tu as 100 il me semble. 

Donc exemple : 

Tu as comme extrusion 85mm au lieu de 100mm, tu dois faire 

(Longueur extrudée x nombre de pas actuel) / longueur extrudée demandée

Soit (85x100)/100, soit 85 ^^

J'espère t'avoir aidé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé mais c'est un échec, je demande 50mm, j'obtiens 10 ou 12, et pareil lorsque j'augmente le pas / mm.

J'ai testé plusieurs tmpératures, plusieurs vitesses d'extrusion. Même à la main ca extrude mal de toutes façons donc c'est pas qu'une question de "puissance" de l'extrudeur. Je vois que le filament comme piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...