Bzh2002 Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 Salut à tous, Alors voila: en ayant assez du bed levelling de Creality, j'ai installé un BLTOUCH sur ma machine et l'ai passée sous Marlin 1.1.9_B7. A ce stade, j'ai des impressions vraiment pas terribles; voir nulles ! J'avoue cependant, et c'est là où je sollicite votre aide, avoir certainement oublié un paramètre ou deux : - Quelle imprimante faut-il déclarer dans Cura 4.2 ? Y-a-til un profil particulier ? - Idem avec Octoprint ... Profil particulier ? Merci à tous. Quand j'aurais enfin des impressions cohérentes, je posterai les différentes étapes que j'ai suivies... D@m
juanpa Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 (modifié) Salut ! Les photos des prints ratés aurait été un plus pour essayer de comprendre. Pour Cura 4.2, rien de sorcier...choisir Creality CR10 S Pro, c'est tout ! Et rien qu'à partir de là..tu devrais sortir quelque chose de correcte. Octoprint ne gère pas Cura 4 il me semble, donc prendre un profil Cura 3.6 ou sinon Slicer sous Cura 4 et uploader le .gcode sur le serveur Octoprint. Modifié (le) Septembre 7, 2019 par juanpa
Bzh2002 Posté(e) Septembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2019 Salut et merci. Quand je dis pièces ratées, j'aurais pu mettre une photo effectivement mais les résultats sont aléatoires: soit le PLA bouchonne directement sur la buse et j'arrête, comme s'il y avait un problème d'adhérence, soit la pièce se fait, de mauvaise qualité et est très "légère", presque "molle" et se tord dans tous les sens comme si la matière manquait. La qualité d'impression n'est pas bonne non plus. Avant d'entrer dans les photos etc., je me demandais si justement un paramètre Cura n'était pas à entrer, comme le firmware n'est plus le meme. Je dois dire que ça fait un moment que mam machine n'a pas tournée en raison des vacances d'été mais aussi par le fait que j'ai fait ces modifs de BLTouch, changer les ventilos par des Noctua etc. Mais il me semble malgré tout avoir auparavant réussi des pièces avec Cura4 et mon Ocotprint. Mais comme tu le conseilles, je vais essayer avec une ancienne version. Merci; A+ D@m
Bzh2002 Posté(e) Septembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2019 Désolé, je viens de comprendre ce que tu disais avec Octoprint et Cura 4 ! Je slice bien avec Cura 4 et j'upload ensuite depuis Octoprint ...
Poisson21 Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 Vérifie dans cura que t'es pas réglé en fil 3 mm dans les paramètres machines, ça arrive assez souvent. 1
juanpa Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 (modifié) Si la machine n'a pas tourner depuis longtemps peut être faire un "check up". Il y a des tas de tests à imprimer sur thingiverse pour vérifier dans un premier temps si tout est bien configurer avant de se lancer dans de long prints. Modifié (le) Septembre 7, 2019 par juanpa
Bzh2002 Posté(e) Septembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2019 Bon, je viens de regarder au cas ou: je suis bien en 1.75. Une pièce vient de se terminer, avec plein de fils d'ange partout mais globalement la qualité s'est améliorée et la pièce est correcte. Ce que j'ai fait: nouvelle tension de la courroie de la tête qui a mon gout avait trop de jeu. Je pense que le problème était là, suite au démontage de celle-ci pour installer le BLTOUCH. Ensuite bien sur, levelling en serrant davantage la tête vs plateau. Ca passe... Allez, maintenant, je vais m'attacher à supprimer ces cheveux d'ange: si vous avez des propositions sachant que j'ai imprimé en couche de 0,16, impression à 200° avec plateau à 50°, PLA Creality 101A, vitesse d'impression à 50 mm/s avec rétractation de 5 mm à 45 mm/s. Refroidissement 100% Merci à tous pour votre aide. D@m
Bzh2002 Posté(e) Septembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2019 Merci Juampa ! Le problème avec ces tests c'est qu'on ne sait jamais quels paramètres influent sur le résultat obtenu. Pour un quasi débutant, pas simple. J'essaie de rester avec le même filament entre différents tests justement pour essayer de ne pas avoir un paramètre de plus a gérer ... Mais merci beaucoup. D@m
fran6p Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 il y a 45 minutes, Bzh2002 a dit : je vais m'attacher à supprimer ces cheveux d'ange S'il y a longtemps que tu t'es servi de ton imprimante. Ton filament a peut-être pris l'humidité. Un séchage de la bobine à 40° pendant quelques heures devrait lui redonner du "peps" (j'utilise actuellement un déshydrateur d'aliments modifié). Si tu possèdes une freebox (qui chauffe bien ) , pose la bobine dessus et laisse là pendant un jour ou deux (technique @pascal_lb).
Bzh2002 Posté(e) Septembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2019 Merci pour l'astuce, c'est le cas
pascal_lb Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 (modifié) il y a une heure, Bzh2002 a dit : Merci pour l'astuce, c'est le cas rendons à césar ce qui est à césar, à l'origine c'était un idée de @slayer-fr Modifié (le) Septembre 7, 2019 par pascal_lb 1
Messages recommandés